Chassez le naturel ...

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#101

Message par Eaglebow »

Tu vas sur une base, tu assistes à un briefing ( si tu as cette chance ) et tu verras que ça "ressembles" étrangement à BMS et qu'on est très loin de DCS.

J'arrête ici pour éviter une dérive.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#102

Message par Poliakov »

Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 10:24 am
Tu vas sur une base, tu assistes à un briefing ( si tu as cette chance ) et tu verras que ça "ressembles" étrangement à BMS et qu'on est très loin de DCS.

J'arrête ici pour éviter une dérive.
Euh une base j'y suis tout les jours de la semaine et même parfois le week-end, assisté à un briefing IRL, j'ai pas grande distance à parcourir, quelques enjambées parfois des marches d'escaliers en plus ça dépends en fait.... merci c'est déjà fait plus d'une fois, briefing avant vol, débriefing après vol :hum: ........

Mais c'est une simulation, tu n'as pas envie d'ingurgiter un ATO de 80 pages à connaître par cœur avant d'entrer dans un nouveau théâtre???? Avant une missions les pilotes passent des heures à préparer leurs vols accompagné de leurs OPS et du renseignement...... (parfois des jours pour les COMAO)
Plus une réunion de 2/3h avant de partir ..... c'est ça que tu veux .....

Pour DCS, nous pilote virtuel le mieux ça reste d'envoyer le briefing avant, que tout le monde l'est assimilée et qu'on rentre directement dans le vol une fois connecté près à accomplir la mission. Ça sera toujours plus efficace de préparer et d'envoyer en avance le briefing du vol avec toutes les infos et DTC que les collègues de vol pourront imprimer ou mettre sur tablette au besoin que n'importe quel briefing interactif balancé à la va vite 10/15min avant le vol ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#103

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 18, 2020 10:35 am
Mais c'est une simulation, tu n'as pas envie d'ingurgiter un ATO de 80 pages à connaître par cœur avant d'entrer dans un nouveau théâtre???? Avant une missions les pilotes passent des heures à préparer leurs vols accompagné de leurs OPS et du renseignement...... (parfois des jours pour les COMAO)
Plus une réunion de 2/3h avant de partir ..... c'est ça que tu veux .....
Mmmouiaf. Pour les opé "médiatisés" majeurs du genre du raid sur la Syrie ou l'"aller-retour" du premier raid sur le Mali. Oui.
Sinon pour une mission plus conventionnelle, c'est 30min à 2H max grand max de prep et 15 à 30min de brief avant de partir aux l'avions (modulo des particularité évidement).
jojo a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:55 am
Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:49 am
C'est sûr vu comme ça, DCS va progresser
Les modèles de dégât, l’IA et l’interaction avec elle, ...etc...
Yo Jojo! J'ai du rater un épisode car de mon coté, je vois des modèles de dégâts plutôt super sympa dans DCS avec même des bouts qui partent et des textures dédiés par secteur (à qui on doit probablement un bonne part des 70Go bouffé sur le DD et la RAM de folie) ... Tu parles du quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Chassez le naturel ...

#104

Message par Mongoose »

ericfrem a écrit :
sam. janv. 18, 2020 7:52 am
Mongoose a écrit :
ven. janv. 17, 2020 3:17 pm
Et les comms (dont la gestion est importante pour le réalisme dans la préparation et la conduite du vol, participant aussi fortement à l'immersion) qui sont très insuffisantes pour le moment (gestion des ailiers IA, Package, ATC, AWACS). J’espère que ED va combler cette lacune.
En quoi appuyer sur T, Y ou W pour faire apparaître un menu déroulant augmente l'immersion ?
Vole avec un contrôleur humain qui a la visu ''AWACS' de la SITAC, vole avec des ailiers non IA, vole avec des personnes qui font des erreurs ou qui vont te pondre un truc auquel tu n'a pensé et fait l'effort de faire des comm's propres.
Faite l'effort de préparer des ATO si vous le voulez mais arrêtez de dire que DCS n'est pas immersif, rien que pour l'immersion la VR c'est une drogue.

Relève ton casque VR et lis bien.

Il est écrit nul part que DCS ne serait pas immersif. Il est écris nul part que je ne vole qu’avec de l’IA. Je n’ai pas attendu 20 ans et ta venue pour avoir cette révélation quant aux vols avec humains (pilotes et services). Et quand bien même, pour les soirs où nous sommes en très petit nombre, appuyer sur A, T, Y ou W, peut être ne le sais-tu pas ou feins-tu de l’ignorer, plus besoin aujourd’hui...

Bref, ce que j’ai écrit ne portait pas sur le fait que DCS ne serait pas immersif, ni même que voler avec de l’IA serait la forme la plus immersive qui soit. Mes propos ont attrait uniquement à ce qui relève du simulateur et de ce qu’il permet intrinsèquement, pas de la pratique du joueur.

En l’espèce ta réponse est hors sujet.
Dernière modification par Mongoose le sam. janv. 18, 2020 11:32 am, modifié 1 fois.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#105

Message par jojo »

Des dommages sur les systèmes avec des hit box internes plus détaillées, pour éviter les avions qui volent droit avec une aile en moins lol
Il y a le cosmétique et le reste...ils ont commencé par les warbirds et ça ne devrait plus tarder à débarquer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Chassez le naturel ...

#106

Message par Whisper »

On est loin d'un modèle de dégât complet sur DCS, il y a des briques (visuels du dégâts, gestions de pannes de différents systèmes) mais ils ne sont pas allé au bout, comme avec beaucoup de choses un peu annexes à l'avion lui même. ED nous parle de leur travail sur le modèle de dégât incoming soon(tm) . Perso, après + de 15ans de DCS et en attente de ce genre de choses depuis des années sans que ça aille au bout (par ex. ils ont corrigé les problèmes de non dégâts de zone des bombes, il y a pas mal de mois, même..... mais pas sur toutes les bombes, loin de là.... ça ne va jamais jusqu'au bout :( ), j’arrête complètement de les écouter; ce qu'ils annoncent, je n'y crois plus et je ne crois qu'à ce qu'ils SORTENT. De cette manière je suis moins déçu :) Corolaire, plus d'EA pour moi.

Quant au comparatif BMS / DCS, si quand on compare les comms & ATC, la réponse c'est "vole en online", ben c'est bien la preuve que ED a raté le coche de ce coté là, non?

Maintenant, pour moi, et pour tout plein de raisons et facteurs, coté sensation de vol, je trouve que DCS enterre BMS. Parce-que je peux voler sur DCS sur des avions qui me permettent de gouter à autre chose qu'un truc sur rails totalement assistés, et surtout parce-que j'y suis en VR. Résultat, je ne touche plus à BMS :( DCS m'a montré d'autres avions, des helicos, etc... d'autres sensations de vol, et honnêtement, ben je préfère. D'où le fait que je suis extrêmement triste de la non complétude de features importantes.

Et pour en revenir au sujet d'origine, pour avoir une ou deux fois rencontré le problème, oui c'est parfois difficile de faire passer le message à ED, ils détestent qu'on les critique. Si vous regardez les règles du forum , c'est structurellement fait pour que vous ne puissiez pas argumenter si ED décide qu'ils ont raison. Impossible de faire une comparaison, impossible de mettre en avant une doc IRL, et impossible de commenter les règles qui mènent à un tel état de fait (comme Deejay en a fait les frais). Si vous remontez un bug, une imprécision ou un correctif à apporter, il faut le faire + que poliment, et n'attendre aucun retour de leur part. Juste espérer que ça sera pris en compte, dans les mois qui viennent. Parfois ils répondent (notamment dans les parties de forums à succès), souvent, rien...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Chassez le naturel ...

#107

Message par LOLOF1 »

+100000000 @Whisper sur ton analyse complète de ces 2 simulateurs ,aucun n’est parfait alors arrêtons de nous prendre le chou pour rien !

Quand je disais le côté bling bling avec de zolies Zarbres sur DCS c’est que tu a le temps de les regarder quand ton module ne fonctionne pas de À à Z .
Moi aussi j’adore les super graphismes ,et heureusement mais j’aime aussi un module acheter à 80 boules qui fonctionne de À à Z !
Le F18C en est l’exemple ,pendant 2 ans il a été laisser en jachère !
Jamais en 2018 on aurais pu avoir les tutoriels de @Olivier Gaming avec les fonctions de l’avion !
Et encore toujours pas de Radar Air/Sol ?
Là il lance le F16C aussi en jachère et se lance dans des grands projets pharaoniques pour 2020/2021!
C’est génial d’avoir pleins de projets ,pleins d’idée nouvelles mais il faut les finir non ?
On nous a vendu des modules à 80€ En jachère ,on pourrais pas utiliser ses ressources de codeur pour finir les modules ?
Là je comprend plus ou alors je suis un vieux con ?
Le F14B est le modèle de référence pour DCS ,Ed devrais faire comme Oculus ,exiger des modules finit sur sa plateforme ,je suis sur que la grogne de simers disparaîtrais et ils apprécieraient les graphismes à leur juste valeur sur DCS :yes:
Je suis comme @Whisper ,j’adore voler en Vr sur DCS ,principalement la cause de mes achats sur DCS ,Falcon sur cela rate le coche de la modernité et puis dans DCS on vole avec le vrai cockpit des avions modéliser !
Ensuite l’écoute sur le fofo d’Ed ,il faut juste lire le fofo comme le dit @Whisper et attendre plus rien !
Un comble les fofos ont été créé à l’origine du net pour résoudre des problèmes récurrents et les résoudre pour aider la communauté !
La pshisttttt on vous écoute mais on fais ce que l’on veux !
Quand on a compris cela ,bah ensuite on est plus zen et on vole sur DCS avec ses avantages et ses inconvénients !
Maintenant je suis zen pour DCS :exit:


Aplushhshhshsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#108

Message par DeeJay »

LOLOF1 a écrit :
sam. janv. 18, 2020 4:03 pm
j’adore voler en Vr sur DCS ,principalement la cause de mes achats sur DCS ,Falcon sur cela rate le coche de la modernité
Falcon de "rate" pas le chose. On attent patiemment que la technologie soit plus mature. Car le meilleur casque que VR actuel serait inutilisable (ou franchement limite) avec BMS car la lecture des info aux MFDs est quasi impossible sans zoomer de malade dessus.
L’équipe de bénévole doit se payer son matos et on ne va pas tout refaire dix fois en changeant tous les six mois de hardware.
Déjà il fallait commencer par le portage DX11 ... maintenant que c'est fait, le début du travail sur la VR a (très doucement ) debuté. Le première priorité sera d'abord de mener à terme le nouveau moteur terrain, auto-gène ... etc ... Un gros morceau qui se fera en plusieurs étapes qui nécessite non seulement de récrire l’intégralité du code terrain (aujourd'hui fonctionnel à 90%) , mais aussi de l'intégrer au reste, ainsi que de retravailler et/ou refaire les textures terrain, habillage de la carte ... adaptation des coordonnées des objectifs ... etc ...

Le VR va aussi nécessiter de gros changements ... on a le temps. La technologie a le temps de se stabiliser et d'ici là, j’espère qu'on aura du matos qui permettra de faire autre choses que de la voltige ou que de la promenade ... ou que de la BFM à vue.
dans DCS on vole avec le vrai cockpit des avions modéliser !
Pas la peine d’investir du temps sur des montures dont on ne connais pas grand choses, qui ne nous intéressent pas suffisamment de façon collective pour y donner tout notre temps d'autant qu'il reste beaucoup de choses à faire (ou à refaire) sur le F-16. DCS vise large. BMS non ... pas vraiment, en fait, ce n'est pas un facteur de développement auquel on prête attention. On fait ce qu'on peut et ce qui nous plaît. ED a en revanche tout intérêt à taper dans tous les styles (£$€). Mais c'est aussi l'origine de nombreux de ses problèmes. Ils ne sont pas correctement dimensionnés pour je pense. Et c'est aussi très certainement ce qui va leur posé d’énormes souci dès qu'il vont être face aux contraintes de fonctionnement des campagne/ATO ... etc ...

Bonne soirée à tous! Profitez bien du WE!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#109

Message par jojo »

Je pense que la croissance de DCS s’est faite dans la douleur car c’est parti de Lock On qui partait de Flanker.
L’origine était une simulation du Su-27, et des raccourcis avaient été pris.
Plus ils ont élargi, et plus c’est devenu compliqué à faire évoluer. Ça commence à se stabiliser, mais pendant un bon moment, chaque module nécessitait des développements spécifiques du cœur.

A l’inverse, et même si l’ambition était plus limitée, le TacPack sur FSX était conçu comme une boîte à outil avec le Super Hornet en vitrine. Ils ont rapidement attiré des studios sur leur solution. Ça s’est essoufflé car l’environnement était trop pacifique.

DCS est parti d’un simulateur limité d’avions Russes pour finir par simuler des avions polyvalents occidentaux des années 2000...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Chassez le naturel ...

#111

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 18, 2020 5:14 pm
On attent patiemment que la technologie soit plus mature. Car le meilleur casque que VR actuel serait inutilisable (ou franchement limite) avec BMS car la lecture des info aux MFDs est quasi impossible sans zoomer de malade dessus.
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019. À moins que tu ne pointais du doigt la résolution insuffisante des 'pits sur BMS pour supporter une utilisation VR.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Chassez le naturel ...

#112

Message par Whisper »

Oui, franchement, même avec mon Rift, et d'autant moins en Rift S, les MFDs c'est pas un problème. Plutôt certains cockpits, certaines consoles dont les marquages et switches, rotateurs, etc.... sont trop petits et illisibles.
Honnêtement, peut-être que BMS se met à la VR maintenant, mais ça n'était pas le message que je lisais il y a deux ans. A cette époque, le seul truc que j'avais pu lire à propos de BMS et la VR, c'était "la VR, c'est une mode passagère sans avenir, aucune raison de perdre du temps sur un truc aussi superficiel, lol". Donc j'avais juste mis de coté la VR sous BMS, perso. Apparemment les choses ont changé, ou j'avais mal interprété.... bref, c'est top!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#113

Message par DeeJay »

Tugais a écrit :
dim. janv. 19, 2020 11:09 am
DeeJay a écrit :
sam. janv. 18, 2020 5:14 pm
On attent patiemment que la technologie soit plus mature. Car le meilleur casque que VR actuel serait inutilisable (ou franchement limite) avec BMS car la lecture des info aux MFDs est quasi impossible sans zoomer de malade dessus.
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019. À moins que tu ne pointais du doigt la résolution insuffisante des 'pits sur BMS pour supporter une utilisation VR.
Autant l'un que l'autre. Surtout l’éloignement des écrans faisant que l'affichage (police) est petit.
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019.
Pas donné ces casques je présume.
Whisper a écrit :
dim. janv. 19, 2020 2:42 pm
Honnêtement, peut-être que BMS se met à la VR maintenant, mais ça n'était pas le message que je lisais il y a deux ans. A cette époque, le seul truc que j'avais pu lire à propos de BMS et la VR, c'était "la VR, c'est une mode passagère sans avenir, aucune raison de perdre du temps sur un truc aussi superficiel, lol". Donc j'avais juste mis de coté la VR sous BMS, perso. Apparemment les choses ont changé, ou j'avais mal interprété.... bref, c'est top!
La VR, bien que très sympa, ce n'est clairement pas pour tout le monde. Pour pas mal de raisons aussi recevables les unes que les autres.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Chassez le naturel ...

#114

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :
dim. janv. 19, 2020 3:06 pm
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019.
Pas donné ces casques je présume
Oui, effectivement le casque avec la meilleure résolution aujourd'hui, le HP Reverb, est vendu 600 euros. Ce n'est pas une petite somme, mais je ne trouve pas ça délirant non plus pour des passionnés qui ne font que de la simulation de vol et qui vont l'utiliser quotidiennement. Et puis, désormais avec un Reverb, la résolution est telle que l'on peut lire l'intégralité du 'pit sans zoomer et que l'on peut envisager sereinement de le garder pas mal d'années et "l'amortir".
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#115

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. janv. 19, 2020 3:06 pm
Tugais a écrit :
dim. janv. 19, 2020 11:09 am
DeeJay a écrit :
sam. janv. 18, 2020 5:14 pm
On attent patiemment que la technologie soit plus mature. Car le meilleur casque que VR actuel serait inutilisable (ou franchement limite) avec BMS car la lecture des info aux MFDs est quasi impossible sans zoomer de malade dessus.
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019. À moins que tu ne pointais du doigt la résolution insuffisante des 'pits sur BMS pour supporter une utilisation VR.
Autant l'un que l'autre. Surtout l’éloignement des écrans faisant que l'affichage (police) est petit.
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019.
Pas donné ces casques je présume.
Whisper a écrit :
dim. janv. 19, 2020 2:42 pm
Honnêtement, peut-être que BMS se met à la VR maintenant, mais ça n'était pas le message que je lisais il y a deux ans. A cette époque, le seul truc que j'avais pu lire à propos de BMS et la VR, c'était "la VR, c'est une mode passagère sans avenir, aucune raison de perdre du temps sur un truc aussi superficiel, lol". Donc j'avais juste mis de coté la VR sous BMS, perso. Apparemment les choses ont changé, ou j'avais mal interprété.... bref, c'est top!
La VR, bien que très sympa, ce n'est clairement pas pour tout le monde. Pour pas mal de raisons aussi recevables les unes que les autres.
Il faut que tu essais ton F-16 DCS avec un Oculus Rift S.
Si tu arrives à lire les MFD, la distance des MFD devrait être la même dans BMS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#116

Message par DeeJay »

Tugais a écrit :
dim. janv. 19, 2020 3:43 pm
DeeJay a écrit :
dim. janv. 19, 2020 3:06 pm
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des nouveaux casques distribués en 2019.
Pas donné ces casques je présume
Oui, effectivement le casque avec la meilleure résolution aujourd'hui, le HP Reverb, est vendu 600 euros. Ce n'est pas une petite somme, mais je ne trouve pas ça délirant non plus pour des passionnés qui ne font que de la simulation de vol et qui vont l'utiliser quotidiennement. Et puis, désormais avec un Reverb, la résolution est telle que l'on peut lire l'intégralité du 'pit sans zoomer et que l'on peut envisager sereinement de le garder pas mal d'années et "l'amortir".
Je ne pense donc pas que l'on si en retard que ça par rapport à la technologie. Bon, faut pas non plus qu'on mette dix ans à l’implémenter. Le truc c'est qu'on ne peut pas savoir fermement si et quand ce sera fait, ça dépend de l'inspiration le temps, la disponibilité et l'envie des gars qui bossent dessus).

Moi je vais encore attendre un an ou deux au moins avant d’investir je pense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#117

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. janv. 19, 2020 3:47 pm
Il faut que tu essais ton F-16 DCS avec un Oculus Rift S.
Si tu arrives à lire les MFD, la distance des MFD devrait être la même dans BMS.
Pourtant je pense avoir utilisé un Oculus Rift S sur l’entraîneur du CIET.

Image

Est-ce que c'est le même?

Si oui ... je ne suis vraiment pas encore convaincu.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#118

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. janv. 19, 2020 4:05 pm
jojo a écrit :
dim. janv. 19, 2020 3:47 pm
Il faut que tu essais ton F-16 DCS avec un Oculus Rift S.
Si tu arrives à lire les MFD, la distance des MFD devrait être la même dans BMS.
Pourtant je pense avoir utilisé un Oculus Rift S sur l’entraîneur du CIET.

Image

Est-ce que c'est le même?

Si oui ... je ne suis vraiment pas encore convaincu.
Oui c'est ça :yes:

Tu as pu l'essayer dans quel cadre ?

Avec ce modèle ajouter du Super Sampling aide pour la lecture des cockpits. x1.5 au DebugTool (installé par défaut) fait une grosse différence sans trop charger le hardware.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#119

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. janv. 19, 2020 5:08 pm
Tu as pu l'essayer dans quel cadre ?

Avec ce modèle ajouter du Super Sampling aide pour la lecture des cockpits. x1.5 au DebugTool (installé par défaut) fait une grosse différence sans trop charger le hardware.
Pas de cadre. "L’entraîneur" d'avion de transport tactique (pas pour piloter mais pour l'initiation aux dialogues et à la réflexion tactique) est en place au CIET, j'avais 20min ... Le HUD ça va ... mais le reste, difficile voir pas possible.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#120

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. janv. 19, 2020 5:33 pm
jojo a écrit :
dim. janv. 19, 2020 5:08 pm
Tu as pu l'essayer dans quel cadre ?

Avec ce modèle ajouter du Super Sampling aide pour la lecture des cockpits. x1.5 au DebugTool (installé par défaut) fait une grosse différence sans trop charger le hardware.
Pas de cadre. "L’entraîneur" d'avion de transport tactique (pas pour piloter mais pour l'initiation aux dialogues et à la réflexion tactique) est en place au CIET, j'avais 20min ... Le HUD ça va ... mais le reste, difficile voir pas possible.
C'est justement pour "le reste" que le Super Sampling aide. Mais c'est vrai que ça demande un peu d'adaptation.
Disons que c'est nécessaire avec un Rift S, alors que le HP Reverb justement conseillé par Tugais n'en a plus vraiment besoin.
Il a été conçu plus pour des applications de démonstration pro que pour du gaming. Son écran est optimisé pour une bonne lecture des détails fins justement. :yes:
Et les ventes sur le marché gaming ont visiblement dépassé les espérances d'HP lol

On s'éloigne du sujet, mais il y a fort à parier que la résolution 2160p vertical va se généraliser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Chassez le naturel ...

#121

Message par LOLOF1 »

@Deejay

Pour la Vr sur DCS ou IL2 Battle of Bodenplatte j’utilise un Pimax 5k+ !
Dans n’importe quel avions je ne joue jamais en zoomant mon cockpit ,et tout est net de chez net et je suis un casse couille pour utiliser nos système d’armes dans DCS en Vr et avoir des cockpits utilisables en Vr :yes:
Le seul avion ou il faut un mod pour lire en Vr un cockpit sans zoomer est à le F14B d’@Heatblur qui a besoin d’un mod que j’ai filé à notre Jojo national pour lire enfin les banquettes et tout le cockpit en Vr !
@Heatblur à modéliser un F14B (cockpit) qui devais partir à la casse car ses banquettes même sur mon écran 4K classique est hyper dur à lire ,il faudrais être un expert du F14B et réaliser de façon automatique /mémo technique tous le Cold and Dark ,tous le vol sans ce mod :emlaugh:

Donc je le redis Falcon rate le coche de la Vr sans mépris :yes:
Tu vas me dire que cela coûte une blinde un casque Vr ,mais tout en simulation hard core coûte cher ,un palo coûte cher ,un joy/throttle coûte cher !
Mais les prix baisse en Vr !
Le dernier casque Pimax @Artisan est à 419€ et tu auras pas besoin de zoomer ,l’index de Valve est à 539€ seul,le Hp Reverb qui a la meilleure définition actuelle en Vr est à 600€ o_O
Plus besoin de claquer 3000€ !
Ensuite comme le dit @Jojo ,en Vr tous le monde connais l’astuce du Ss /SuperSampling pour améliorer la netteté dans n’importe quel casque Vr !
Ton test a du être brut de pomme avec l’oculus S que tu a eu en main ,mais je peux t’assurer que le zoom est derrière nous .
J’ai le cousin de ma femme qui est pilote sur Boeing 757 chez @DHL et ancien pilote de l’armée de l’air (20 ans) avec des transall /C130 Hercules et il a tester mon Pimax 5k+ !
Et il a été ravi de la netteté ,je l’ai fait voler sur le mirage 2000 qui a des annotations des banquettes tout rikiki et il a tout lu sans zoomer ,je lui avais pas montrer le zoom :exit: pour voir si il étais content de la Vr en vol et de l’immersion bien sur !
Pour lui ce qui l’a surpris par rapport à des casques qu’il a déjà utiliser ,c’est le Fov à 150 degrès !
Il a adoré le 2000 avec le Pimax 5k+.
Bon c’est vrai je me suis acheté récemment une RTX 2080 TI qui permets d’avoir une image net dans DCS !
On étais à l’heure du repas et nos femmes ont dû monter au 2ème étage pour lui enlever le casque de la tête :Jumpy: on avais pourtant voler plus d’1h non stop !
Donc je répète on serais super content que Falcon 4 Bms passe à la Vr !

Apkushhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Chassez le naturel ...

#123

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:33 pm
Tugais a écrit :
ven. janv. 17, 2020 7:55 am
j'attends la réponse au sujet que j'ai ouvert.
433 lectures ... pour le moment, tous le monde s'en bat les rouleaux.
Voilà la réponse :
BIGNEWY a écrit :To be clear that is 125 employees including coders, artists, designers, administrators, IT, and so on.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Chassez le naturel ...

#124

Message par Tugais »

LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 20, 2020 12:04 pm
Le dernier casque Pimax @Artisan est à 419€ et tu auras pas besoin de zoomer ,l’index de Valve est à 539€ seul,le Hp Reverb qui a la meilleure définition actuelle en Vr est à 600€ o_O
Pour les casques qui ne tournent pas sous Windows Mixed Reality, dans ton exemple le Pimax et le Valve Index, il faut ajouter encore un billet de 150 euros pour la station de tracking. On se retrouve avec respectivement un prix de 570 et 689 euros.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#125

Message par DeeJay »

Tugais a écrit :
lun. janv. 20, 2020 7:43 pm
DeeJay a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:33 pm
Tugais a écrit :
ven. janv. 17, 2020 7:55 am
j'attends la réponse au sujet que j'ai ouvert.
433 lectures ... pour le moment, tous le monde s'en bat les rouleaux.
Voilà la réponse :
BIGNEWY a écrit :To be clear that is 125 employees including coders, artists, designers, administrators, IT, and so on.
... ce qui est fondamentalement différent. On retient alors combien de codeurs et de data là dedans?
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »