Proportion F16 Pit MFD

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Proportion F16 Pit MFD

#1

Message par bernique71 »

Hello , il me semble avoir déjà vu le sujet évoqué je ne sais plus ou.Mais les MFD sont ils vraiment bien proportionnés ? Je les trouve relativement petits ..

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Proportion F16 Pit MFD

#2

Message par damsdu32 »

salut, je trouve également qu'ils sont petits et c'est encore plus flagrant en vr^^ ou alors c'est parce qu'ils sont plus "eloigné" que sur le f18


damien
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Proportion F16 Pit MFD

#3

Message par K-lu »

Non, c'est tout simplement qu'ils sont (beaucoup) plus petit en vrai.
Ça se voit bien sur certaines images de cockpit builders quand on utilise ceux de Thrustmaster!
A-10c, la bordure noire correspond aux dimensions de ceux du A-10c (romeokilo pit: son sujet sur ED):
Image
F/A-18 (développement de la v2 pour mon pit):
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Proportion F16 Pit MFD

#4

Message par bernique71 »

pour moi il y a un blême , sur cette vidéo on voit bien la différence :
à 0.51 s
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Proportion F16 Pit MFD

#5

Message par amraam »

Pour vos comparaisons :
Image

J'ai pas DCS mais dans leurs videos j'ai aussi vu autre chose, c'est que leur police d'écriture n'est pas du tout la bonne. Ca rend un MFD trop fin et difficilement lisible. Sans parler du contraste peu marqué.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Proportion F16 Pit MFD

#6

Message par K-lu »

Possible qu'il y a un problème de proportion, je ne saurais dire, je ne connais pas assé l'avion.
J'ai un peu mélanger les deux messages, sorry.
Mon message est plus là en rapport à la comparaison avec ceux du F-18. Dans ce cas, c'est normal que ceux du Hornet ou du A-10C paraissent plus grand vu qu'ils le sont en vrai.

Si tu veux faire une vrai comparaison, il faut commencer par savoir à quel focale à été prise la photo/vidéo. Une photo prise au 50mm ne donnera pas la même chose qu'une au 20mm, même si le cadre reste le même.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Proportion F16 Pit MFD

#7

Message par dimebug »

ils sont de toute façon nettement plus petit que ceux du A-10, tout en etant + loin donc ca surprend !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Proportion F16 Pit MFD

#9

Message par bernique71 »

amraam a écrit :
ven. oct. 04, 2019 3:58 pm
Pour vos comparaisons :
Image

J'ai pas DCS mais dans leurs videos j'ai aussi vu autre chose, c'est que leur police d'écriture n'est pas du tout la bonne. Ca rend un MFD trop fin et difficilement lisible. Sans parler du contraste peu marqué.
Oui merci ; ça me conforte dans mon idée mais bon si je suis le seul cela doit surement n'être qu'une impression ...mais quand m^me :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Proportion F16 Pit MFD

#10

Message par Lutchane »

si tu compares le cockpit d'un F16 et celui d'un F18, c'est net que celui du F16 est bien plus exigu. Et c'est flagrant en VR.
J'ai aussi trouvé que les MDF semblaient petits car je vole en VR dans un Cockpit de F16 (pitbuilder) fait pour BMS et lorsque je quitte le casque mes MDF sont plus visible et il y a moins de profondeur entre l'ICP et les MFD.

A voir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Proportion F16 Pit MFD

#11

Message par bernique71 »

Lutchane a écrit :
ven. oct. 04, 2019 11:38 pm
si tu compares le cockpit d'un F16 et celui d'un F18, c'est net que celui du F16 est bien plus exigu. Et c'est flagrant en VR.
J'ai aussi trouvé que les MDF semblaient petits car je vole en VR dans un Cockpit de F16 (pitbuilder) fait pour BMS et lorsque je quitte le casque mes MDF sont plus visible et il y a moins de profondeur entre l'ICP et les MFD.

A voir.
Je suis aussi en vr ..Chez moi les MFD sont parfaitement lisibles (VIVE Pro) juste qu'on dirait qu'il y a un problème de proportions .. On est obligé aussi de se contorsionner pour avoir accès au panneau latéral gauche . Le f18 est "parfait " côté proportions en VR sinon ça va ce F16 il est plutôt pas mal ..Même si pas fini du tout :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »