f16 pre order

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: f16 pre order

#26

Message par cavalier17 »

:yes: :yes: Vive le CPC AMSTRAD 6128 et TOP GUN :Jumpy: :Jumpy:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: f16 pre order

#27

Message par LOLOF1 »

Tu l’a dit @Cavalier 17

Qu’est ce que j’ai pu le faire marcher cet Amstrad Cpc 6128 en 86 sur F15E Strike eagle ,3 ans plus tard chez un pote je découvre son soi disant Atari 520ST ,soi disant révolutionnaire !!
Quand j’ai vu Falcon dessus ,le 2ème du nom je suis tomber à la renverse :!: :!: :!:
Un cockpit de folie avec cet Atari 520 ST,un vrai cockpit de F16C pour moi à l’époque lol

Aplushhhsss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: f16 pre order

#28

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 06, 2019 11:30 am
Ca à changé avec Flanker2 ... Il ne me semble pas avoir autre chose que la boite CD genre album musical
Il y avait un bouquin avec Flanker 2.0. Je l'ai qui traîne quelque part, je ferai une photo.

Et sinon, c'est le sous-forum F-16 ici, les gars :biggrin:



J'en ai bouffé, de celui-là ! Bon, je vous dirais bien que je regrette ce bon vieux temps mais en vrai, pas du tout, hein... Cela dit, on jacassait moins et on volait plus ! :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: f16 pre order

#29

Message par LOLOF1 »

@Aquila

Ça c’est sur on volais plus à cette époque Sur le F16C car il était fonctionnel ,car là celui de Dcs sans faire du tout le rabat joie ,bah il en manque des choses de fonctionnels sniff. :ouin:
Il n’y a qu’à voir les news du F16C de DCS ici même pour y voir un désert stérile en news ,on a rien à se mettre sous la dent ,et de plus le F18C qui est en stand by ,donc on s’amuse à ressasser nos vielles simus de la guerre 14/18 des années 80 oupssss .
On radote comme des vieux schomlllllllll .
Tiens je vais allez faire un vol dans mon Il2-1943 sur IL2 Bos car là bas il y a pleins de news :exit:

Aplushhhsssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le mer. nov. 13, 2019 3:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: f16 pre order

#30

Message par DeeJay »

LOLOF1 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 10:54 pm

Il n’y a qu’à voir les news du F16C de DCS ici même pour y voir un désert stérile en news
Mouarf ... mauvais langue! ;)



Oui sauf que ... il ne dit pas correctement les choses. Un IFF ne peut faire qu'une positive ID sur les "gentils"... jamais sur un méchant. Pas de retour IFF ne veux pas dire que c'est un méchant. C'est fondamental (et m'a déjà coûté au moins un frat dans un autre simu ;) sans compter qu'avec des contacts au merge, bah l'IFF ... ça ne marche plus.)
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: f16 pre order

#31

Message par Chaprot »

Salut à tous, comme Franck66 j'ai acheté le F16 en précommande (f16 pré order*) en mai 19 tout en pensant en "profiter" à l'automne comme annoncé mais :crying: ..... toujours rien sur la version public! (release*)
En fait, je me suis "fait avoir" car s'il faut la version Bêta pour en profiter!
Mince alors!, Combien de temps faudra t il avant de pouvoir retrouver l'ivresse du viper de falcon IV? Les tunes ont pourtant bien été encaissées.
je ne veux pas de version bêta et sans échéance court terme qui se profile dans les semaines qui viennent :ouin: . c'est (limite) "l'arnaque".

(*) => en anglosaxon! pour les initiés.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: f16 pre order

#33

Message par diditopgun »

Chaprot a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 4:20 pm
En fait, je me suis "fait avoir" car s'il faut la version Bêta pour en profiter!
Mince alors!, Combien de temps faudra t il avant de pouvoir retrouver l'ivresse du viper de falcon IV? Les tunes ont pourtant bien été encaissées.
je ne veux pas de version bêta et sans échéance court terme qui se profile dans les semaines qui viennent :ouin: . c'est (limite) "l'arnaque".
Techniquement c'est indiqué sur la page d'achat que le module sera dispo d'abord sur la beta…
Et c'est comme ça avec tous les modules depuis quelques années.

Là où ils abusent effectivement c'est sur le rythme de mise à jour de la stable…

Mais ne t'inquiète pas, il est sorti depuis maintenant 5 semaines sur la beta mais il n'y a eu quasiment aucune avancée majeur dessus……. :hum: donc tu ne loupes pas grand chose, même si je comprends ta frustration.

Au passage, version stable / version beta, sur DCS c'est du pipeau marketing. La stable n'est pas spécialement moins buguée que la beta (il leur arrive même de transférer des bugs connus de la beta vers la stable...). Certes il y a de temps en temps des bugs qui peuvent être gênant sur la beta mais soit tu attends une semaine qu'ils corrigent, soit ils font un hotfix ou tu reviens de toi même à la version beta précédente ce n'est pas compliqué.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: f16 pre order

#34

Message par Chaprot »

Hey diditopgun: <<Là où ils abusent effectivement c'est sur le rythme de mise à jour de la stable…>>

ça confirme mon opinion sur la gestion des "modules" de DCS, même si le produit est esthétiquement beau, :yes: il faut l'avouer:
Payer ces "modules" évolutifs +/- (parfaits/buggés ou pas finis ?) F18-F16......., et attendant! et attendant encore LA version définitive s'il elle risque d'exister un jour!

Je ne parle même pas des petits bras du M2000C (avec ses 530 fin années 70 o_O ) face au fox 3 d'un M29 en R27 (70kms de portée), et autres chasseurs équipés d'AIM 120C tout juste en limite de portée efficace radar: servir de pigeon sur les sites multijoueurs, non merci! : :crying: .

Ah! les annonces du 2000-5 et de son MICA ............des promesses, toujours des promesses.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: f16 pre order

#35

Message par canauos »

Pour le Mirage 2000C, oui il peut être un peu juste face à d'autres avions dans DCS mais pour le coup ce n'est pas la faute du logiciel.

Comme lui, d'autres avions sont plus anciens voir complètement obsolète face aux modules les plus modernes.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas leurs trouver une place dans le simu.

C'est au créateur de la mission de faire preuve de cohérence par rapport aux avions disponibles, leurs rôles et surtout leurs armements.

Pour ce qui est du Mirage 2000-5, rien d'officiel n'a été dit par rapport à une éventuelle release publique.


Mais oui, le rythme des mises à jours et le contenu des changelogs est parfois déprimant. Difficile d'imaginer en voir le bout.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: f16 pre order

#36

Message par Worg »

Chaprot a écrit :
mer. nov. 13, 2019 11:36 am
Hey diditopgun: <<Là où ils abusent effectivement c'est sur le rythme de mise à jour de la stable…>>

ça confirme mon opinion sur la gestion des "modules" de DCS, même si le produit est esthétiquement beau, :yes: il faut l'avouer:
Payer ces "modules" évolutifs +/- (parfaits/buggés ou pas finis ?) F18-F16......., et attendant! et attendant encore LA version définitive s'il elle risque d'exister un jour!

Je ne parle même pas des petits bras du M2000C (avec ses 530 fin années 70 o_O ) face au fox 3 d'un M29 en R27 (70kms de portée), et autres chasseurs équipés d'AIM 120C tout juste en limite de portée efficace radar: servir de pigeon sur les sites multijoueurs, non merci! : :crying: .

Ah! les annonces du 2000-5 et de son MICA ............des promesses, toujours des promesses.
Bonjour.

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4105850
(Post de BIGNEWY)

Une mise à jour pour la stable est prévu pour vendredi. Probablement pour amener le F16.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: f16 pre order

#37

Message par LOLOF1 »

merci @worg :notworthy :notworthy

apluhsssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: f16 pre order

#38

Message par Azrayen »

Chaprot a écrit :
mer. nov. 13, 2019 11:36 am
Je ne parle même pas des petits bras du M2000C (avec ses 530 fin années 70 o_O ) face au fox 3 d'un M29 en R27 (70kms de portée), et autres chasseurs équipés d'AIM 120C tout juste en limite de portée efficace radar: servir de pigeon sur les sites multijoueurs, non merci! : :crying:
Ne confondons pas tout :
Le Fox 3 est un intrinsèquement un game changer, mais n'est pas présent sur le 2000C, c'est un fait (tout à fait réaliste, on ne peut donc pas mettre ça sur le dos d'un éditeur de jeu). On n'ira pas au carton contre du Fox 3 shooter en 2000C RDI ou n'importe quel Fox 1 shooter sans avoir la supériorité numérique et/ou tactique (sauf à apprécier le suicide).
Le Super 530D est très bon, et représente son domaine. Il a été mis en service en 1987 avec le 2000C RDI.
Le R27 n'est pas Fox 3 ; et le MiG-29 ne me fait pas particulièrement peur dans mon 2000C bien manié.
Chaprot a écrit :
mer. nov. 13, 2019 11:36 am
Ah! les annonces du 2000-5 et de son MICA ............des promesses, toujours des promesses.
La première annonce un peu sérieuse date de l'été 2019. Et Couby nous a décrit plus en détail de quoi il retournait (vu de l'AdA), et ce qu'il attendait en matière de planning (notons : ce n'est pas une promesse, c'est une attente ; confondre les deux c'est donner le bâton pour se faire battre ou plutôt pour voir ses propres espoirs déçus). :emlaugh:

Pour revenir sur le F-16 (tout de même :yes: ) et comme relevé par Worg, sa sortie en version officielle (release) est une question de très courte durée. Détails et annonce "à tous" dans le bulletin d'information [edit] à paraître dans la journée désormais paru ce jour.

++
Az'
Dernière modification par Azrayen le ven. nov. 15, 2019 4:11 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: f16 pre order

#39

Message par Daldryk »

"""Mais en 87 j’adorais quand même mon F15 Strike Eagle de microprose sur mon Amstrad de 128k,seul les vieux schnock comprendrons ce qu’étais 128k en 87"""

Ah ah je l'ai eu aussi. Que de souvenir. J'ai encore les boites, de tous "les simus" de cette époque. C'était hier, enfin bon, presque...

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: f16 pre order

#40

Message par Pamenchan »

"Our next Open Beta is set for 20 November 2019 and is planned to include:

F-16C Viper features

Track While Scan (TWS) radar mode
AUTO steerpoint sequence mode
Corrected flight director (sherm) behavior
Functional CMDS (countermeasures) DED page
New stores drag implementation
Initial data link (Link 16 / MIDS)
External lights
Centerline fuel tank
Corrected lock maintenance when switching master mode
Corrected radar lock-only RWR indication
Corrected INS steerpoint change
Corrected HMCS enable/disable HOTAS command"
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: f16 pre order

#41

Message par Chaprot »

Yo Azrayen va pour le modèle réaliste du super 530 (portée 40 kms) du 2000 RDI en 87.
Il n'en demeure pas moins que pour avoir testé le F18 avec ses 6 AIM 120B/C (fox3) dispatchés individuellement à plus de 55 kms (source DCS), il peut faire son 180°, la PC après avoir lancer quelques leurres ....et être plus tranquille. C'est aussi réaliste!?
:...:
Quand à me lancer dans un combat BVR contre un MiG 29A(S) équipé d'un simple R27R ,T ou A, sa portée de 70 kms (sans parler du <E>* d'où la claque qui fait mal!), c'est une autre paire de manche. :emlaugh: A moins que les scénarii de DCS ne soit "modérateurs"? la portée des alamos varie du double au triple. Je ne connais pas de super 530 type 'E'* en semi actif (fox 1), ah si; l'AIM 54 avec ses 184kms de portée, faut pas être dans la zone létale!
:Jumpy:
Par contre, je rejoins ton analyse, que bien manié notre bijou national possède de très bons atouts en combat rapproché et bien plus efficace entre de bonnes mains.
:yes:
Bras courts not' 2000c, mais costauds ..... par contre, la baffe d'un bras plus long d'un Mig29 ???????
:crying:

Ah ces alamos!
autodirecteurs: R-27T guidé par infrarouges, R-27R guidé par radar semi-actif (à infrarouge passif), R-27P à radar passif et R-27A guidé par radar actif:
(*) => Pourquoi le E davant la dénomination de certains missiles (l'autodirecteur reste identique)
Elles sont référencées par l'ajout de la lettre « E », pour « Energeticheskaya », que l'on pourrait traduire par « portée étendue ».
R-27R : 80 km => R-27ER : 130 km
R-27T : 70 km => R-27ET : 120 km
=> R-27EP : 130 km
:exit:
Source DCS (encyclopédie) - Wikimachin -etc....
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: f16 pre order

#42

Message par eutoposWildcat »

Je testerais davantage en jeu, perso. Parce qu'à masse presque identique et même génération, ce serait tout même un peu louche que le R-27R puisse être tiré à une distance presque double de celle du Super 530D...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: f16 pre order

#43

Message par LOLOF1 »

@Euro

Le 530D a un défaut son poids:

-230kg pour 30kg de charge utile pour un Rayon maxi théorique de 40km ce qui est peu comme rayon d’action ,mais bon il est issue d’une vielle lignée de missile des années 50/60 .
Le R27 est plus récent de conception ,une sorte de super AIm7F Sparow à la sauce russe en théorie ,à voir en combat ses 80km de portée Max .
Lui aussi n’a que 30kg de charge utile ,presque même poids mais peut être les russes utilise un autre type de carburant solide sur leur R27R que celui de Matra ?
Nouvelle génération de carburant solide ?
Plus d’aluminium pour augmenter la portée ,mélange plus détonant ?

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: f16 pre order

#44

Message par eutoposWildcat »

Le Super 530D, en dépit de son nom, n'a pas grand-chose de commun avec le R530. ;)
Ou alors le R-27 est lui-même un R-23 amélioré... et il affiche par ailleurs pratiquement la même masse que le Super 530D, tu peux vérifier. Bref, il y a un souci, soit dans les hypothèses que vous privilégiez, soit dans le jeu. La différence de portée ne devrait pas être aussi extrême.
Et comme je suis sympa, voilà la portée réelle d'un R-27, ci-dessous, hop. :cheer:
R-27R.gif
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: f16 pre order

#45

Message par ericfrem »

Chaprot a écrit :
sam. nov. 16, 2019 4:16 pm
Yo Azrayen va pour le modèle réaliste du super 530 (portée 40 kms) du 2000 RDI en 87.
Il n'en demeure pas moins que pour avoir testé le F18 avec ses 6 AIM 120B/C (fox3) dispatchés individuellement à plus de 55 kms (source DCS), il peut faire son 180°, la PC après avoir lancer quelques leurres ....et être plus tranquille. C'est aussi réaliste!?
:...:
Quand à me lancer dans un combat BVR contre un MiG 29A(S) équipé d'un simple R27R ,T ou A, sa portée de 70 kms (sans parler du <E>* d'où la claque qui fait mal!), c'est une autre paire de manche. :emlaugh: A moins que les scénarii de DCS ne soit "modérateurs"? la portée des alamos varie du double au triple. Je ne connais pas de super 530 type 'E'* en semi actif (fox 1), ah si; l'AIM 54 avec ses 184kms de portée, faut pas être dans la zone létale!
:Jumpy:
Par contre, je rejoins ton analyse, que bien manié notre bijou national possède de très bons atouts en combat rapproché et bien plus efficace entre de bonnes mains.
:yes:
Bras courts not' 2000c, mais costauds ..... par contre, la baffe d'un bras plus long d'un Mig29 ???????
:crying:

Ah ces alamos!
autodirecteurs: R-27T guidé par infrarouges, R-27R guidé par radar semi-actif (à infrarouge passif), R-27P à radar passif et R-27A guidé par radar actif:
(*) => Pourquoi le E davant la dénomination de certains missiles (l'autodirecteur reste identique)
Elles sont référencées par l'ajout de la lettre « E », pour « Energeticheskaya », que l'on pourrait traduire par « portée étendue ».
R-27R : 80 km => R-27ER : 130 km
R-27T : 70 km => R-27ET : 120 km
=> R-27EP : 130 km
:exit:
Source DCS (encyclopédie) - Wikimachin -etc....
Au moins sous DCS les portées des 27 ER, ET et encore plus les R ne sont pas celle que tu indiques, ER en haute altitude peut atteindre 50-60 km (Autorisation de tir, bandit de face et HOT) et ne touchera sa cible que si celle ci est coopérative.

A altitude médium 6 000 8 000 mètres je compte plutôt 35 à 40 km max tandis que je me méfie de l'AIM120 à partir de 50 km.

Les portées que tu indiques ressemblent plus à celles de l'AIM54.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: f16 pre order

#46

Message par DeeJay »

Bon ... le F-16, maintenant qu'il est dispo sur la stable voici mes premières impressions: ...

Ben ... pas franchement d'impressions à vrai dire.

Le modèle 3D ... très beau. N'ayant pas l’âme d'un spotter, je ne saurais trop dire si il est 100% conforme ou pas, ce n'est pas trop trop mon souci je dois dire.
Le cockpit ... superbe. Ce n'est pas surprenant, c'est pas patte DCS. Mais c'est à peu près "tout" ce qu'il pour lui (pour le moment).
Ensuite ... ça va aller assez vite:

Mis à part le peu de pages DED & MFD implémentés (soit quasiment rien, même le radar Air Air est réduit à sa plus simple expression) , le reste ... ce n'est que peu, ou pas conforme.

Le démarrage ... j'ai l'impression à avoir a faire à une géné/dem éclectique plutôt qu'a un JFS (mais faut que je confirme ... je ne sais plus si c'est pas à la coupure que j'ai été choqué lors du passage à CUTOFF puis à nouveau IDLE avec le moteur qui repart).
Les systèmes implémentés sont des plus basiques (pour le moment évidement), schemas d'alimentation elec non conforme (pour le moment évidement).
Pas d'ALT gear fonctionnel, l'avionique, je n'en parle pas (calage alti non fonctionnel ... mais bug anemo oui (!?) ...)
Taux de roulis bizarre avec un sorte de "stop roll" quand on lâche le manche un peu comme si le pilote donnait un contre dans le sens opposé.
Gain FLCS des plus curieux. Landing gain non conforme (confirmé par MavJp en comparant ses sources).
Compartiment on lacet faux (impossible de le basculer sur la tranche au palo)
Fuel Flow dans les choux et drag visiblement pas conforme.

En revanche ... les particularités FLCS de base sont plutôt ok (trim à 1G, changement de gain train sorti ... etc ...)

Bref ... pas envie d'en faire des caisses. Et de toute façon, c'est sans intérêt de faire une review maintenant. Mon constat perso est juste qu'il y a presque tout à faire. C'est n'est pas une bêta mais une alpha à mon sens.

Pour finir je dirais que le seul truc qui m'a plus en dehors de la qualité et finesse des textures (ce qui coute quand même au total 70Go sur le disque et pas lion de 15Go et RAM en MP ... rien n'est gratos) c'est le roulage. Même si je pense que sa tendance à "glisser" est probablement exagéré, j'ai bien aimé la sensation. Un vrai pilote de Viper pourra nous donner ses impressions (objective & subjectives).

Je ne pense pas refaire un tour avant la prochaine mise a jour sur la stable. Je vais encore attendre.

Je suis quand même content de pouvoir monter dans un avion de chasse dans DCS que je connais déjà et avec lequel que peux me mettre airbonre en MP pour faire un peu de vol de form en sauvage et profiter du décor sans avoir à tout bûcher à nouveau. :yes:

RdV plus tard. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: f16 pre order

#47

Message par diditopgun »

DeeJay a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:54 pm

Le modèle 3D ... très beau. N'ayant pas l’âme d'un spotter, je ne saurais trop dire si il est 100% conforme ou pas, ce n'est pas trop trop mon souci je dois dire.
Il manque quelques cables et tuyauteries dans le puis de train principale. :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: f16 pre order

#48

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :
lun. nov. 18, 2019 10:01 pm
DeeJay a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:54 pm

Le modèle 3D ... très beau. N'ayant pas l’âme d'un spotter, je ne saurais trop dire si il est 100% conforme ou pas, ce n'est pas trop trop mon souci je dois dire.
Il manque quelques cables et tuyauteries dans le puis de train principale. :biggrin:
Oui ... de très TRÈS jolie détails. Si le modèle 3D du F-16 de BMS était à refaire aujourd’hui, on fera pareil.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: f16 pre order

#49

Message par LOLOF1 »

eutoposWildcat a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:00 pm
Le Super 530D, en dépit de son nom, n'a pas grand-chose de commun avec le R530. ;)
Ou alors le R-27 est lui-même un R-23 amélioré... et il affiche par ailleurs pratiquement la même masse que le Super 530D, tu peux vérifier. Bref, il y a un souci, soit dans les hypothèses que vous privilégiez, soit dans le jeu. La différence de portée ne devrait pas être aussi extrême.
Et comme je suis sympa, voilà la portée réelle d'un R-27, ci-dessous, hop. :cheer:

R-27R.gif
Vi la réalité et la théorie .
Mais je voyais aussi la portée du missile israélien Rafael Derby ER monter aussi sur des Kfir Colombien sur l’excellent article @Airfan de ce mois qui a presque 100km de portée en étant 2 fois moins lourd ,les derniers missiles de dernières générations (5ème) ont apporté un vrai step en portée en plus de leur capacité manœuvrante et électronique .
Merci pour le PDF :notworthy :notworthy

https://www.rafael.co.il/wp-content/upl ... ochure.pdf

AplushhHhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: f16 pre order

#50

Message par Pamenchan »

DeeJay a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:54 pm
Bon ... le F-16, maintenant qu'il est dispo sur la stable voici mes premières impressions: ...

Ben ... pas franchement d'impressions à vrai dire.

Le modèle 3D ... très beau. N'ayant pas l’âme d'un spotter, je ne saurais trop dire si il est 100% conforme ou pas, ce n'est pas trop trop mon souci je dois dire.
Le cockpit ... superbe. Ce n'est pas surprenant, c'est pas patte DCS. Mais c'est à peu près "tout" ce qu'il pour lui (pour le moment).
Ensuite ... ça va aller assez vite:

Mis à part le peu de pages DED & MFD implémentés (soit quasiment rien, même le radar Air Air est réduit à sa plus simple expression) , le reste ... ce n'est que peu, ou pas conforme.

Le démarrage ... j'ai l'impression à avoir a faire à une géné/dem éclectique plutôt qu'a un JFS (mais faut que je confirme ... je ne sais plus si c'est pas à la coupure que j'ai été choqué lors du passage à CUTOFF puis à nouveau IDLE avec le moteur qui repart).
Les systèmes implémentés sont des plus basiques (pour le moment évidement), schemas d'alimentation elec non conforme (pour le moment évidement).
Pas d'ALT gear fonctionnel, l'avionique, je n'en parle pas (calage alti non fonctionnel ... mais bug anemo oui (!?) ...)
Taux de roulis bizarre avec un sorte de "stop roll" quand on lâche le manche un peu comme si le pilote donnait un contre dans le sens opposé.
Gain FLCS des plus curieux. Landing gain non conforme (confirmé par MavJp en comparant ses sources).
Compartiment on lacet faux (impossible de le basculer sur la tranche au palo)
Fuel Flow dans les choux et drag visiblement pas conforme.

En revanche ... les particularités FLCS de base sont plutôt ok (trim à 1G, changement de gain train sorti ... etc ...)

Bref ... pas envie d'en faire des caisses. Et de toute façon, c'est sans intérêt de faire une review maintenant. Mon constat perso est juste qu'il y a presque tout à faire. C'est n'est pas une bêta mais une alpha à mon sens.

Pour finir je dirais que le seul truc qui m'a plus en dehors de la qualité et finesse des textures (ce qui coute quand même au total 70Go sur le disque et pas lion de 15Go et RAM en MP ... rien n'est gratos) c'est le roulage. Même si je pense que sa tendance à "glisser" est probablement exagéré, j'ai bien aimé la sensation. Un vrai pilote de Viper pourra nous donner ses impressions (objective & subjectives).

Je ne pense pas refaire un tour avant la prochaine mise a jour sur la stable. Je vais encore attendre.

Je suis quand même content de pouvoir monter dans un avion de chasse dans DCS que je connais déjà et avec lequel que peux me mettre airbonre en MP pour faire un peu de vol de form en sauvage et profiter du décor sans avoir à tout bûcher à nouveau. :yes:

RdV plus tard. ;)

A+
Franchement, il me semble quand même (à moins que ma mémoire me fasse défaut) que le Hornet était plus avancé que cela lorsqu'il est sorti, j'ai un peu du mal à comprendre la précipitation pour lancer le F-16 alors qu'il n'a même pas d'éclairage extérieur !!
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »