DCS F-16C : Salle ouverte

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#26

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :
ven. oct. 04, 2019 11:38 am
Mes souvenirs de Falconeux me disent qu'il n'y a rien à faire pour les FLAPS. juste ralentir et sortir le train, c'est automatique. Le bouton est pour le secours.
De toute façon il n'y a pas de vrais volets, ce sont des "flaperons" = ailerons + FLAPS.
Je confirme pour les volets : on ne s'en occupe jamais, sauf en cas de panne.

NB : Si vous voulez tout savoir, en français, sur les commandes de vol de l'avion réel, voir ci-dessous.
Le document est fait pour Falcon 4.0 BMS, mais comme il décrit le fonctionnement réel, ça ne change pas grand-chose. :)

EDIT : Je remets un lien. Visiblement le FTP de checksix a un problème là tout de suite.
Donc hop : Cliquer ici pour le document.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Girostra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2019

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#27

Message par Girostra »

Salut,

Sur le F16, et donc avec l'alpha, mes FPS ont nettement grimpé en Vr :yes:

C'est une chouette surprise. Suis-je le seul?
I59600k/2080S/32 Go/Index
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#28

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
ven. oct. 04, 2019 7:01 pm
jojo a écrit :
ven. oct. 04, 2019 9:33 am
Voilà un simulateur de F-16A pour Diditopgun le chat sauvage :Jumpy:
Effectivement, mais mon premier simulateur de F-16, c'était surtout F-16 Combat Pilot ! :cheer:

Image

Hop, et comme ça DeeJay est content. :happy:
:notworthy

Pas mon premier, mais mon premier "vrai" simu. J'y ai passé un paquet d'heures sur celui-là!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#29

Message par Azrayen »

[mention]eutoposWildcat[/mention] Superbement écrit, ce doc, et bien fun :) L'exemple du truc que j'apprécierais pour mes "jeunes" en truelle.

[mention]F3nt[/mention] Sympa le débrief à chaud. :notworthy Et bien d'ac avec ton PS.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#30

Message par eutoposWildcat »

Merci. Je dois reconnaître que, des docs EDC que j'ai rédigés, celui-ci est un de ceux dont je suis le plus content. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#31

Message par LOLOF1 »

@F3nT

Super ton 1er feedback en Vr , yeahhh appétissant la verrière bulle pour les yeux En VR .

Apluhshhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#32

Message par Top Gun »

Merci pour la doc :notworthy
Et bon vol en F-16C :banana:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#33

Message par usul »

@F3nt Merci pour ce retour, ouah.....j’ai failli l’acheter....mais non ED ne m’aura plus avec ses EA. Avec celui ci, on atteint des sommets.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#34

Message par Poliakov »

Il manque encore beaucoup de chose et il y a d'autres choses à revoir mais il est quand même largement "plus complet" que le hornet à sa sortie. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#35

Message par Ghostrider »

@wildcat ca va etre super simple d ouvrir un cursus F-16 a l avm ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#36

Message par eutoposWildcat »

Héhéhé, sans doute. :happy:
Il faut aussi relancer un peu l'EDC, parallèlement, et surtout que j'acquière un PC plus puissant. Celui-là commence à peiner un peu avec DCS. :emlaugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#37

Message par F3nT »

Second petit test ce matin, un vol de refueling sur un KC135, et un vol en BVR.

-refueling : je trouve facilement le ravitailleur grace au radar, j y vais en confiance car j arrive à ravitailler sur tout les appareils de Dcs (harrier compris avec sa perche à la con à gauche), je passe sur fréquence ravito, il répond, ça s annonce bien. Je me rapproche, cleared contact, la perche passe juste au dessus de ma tête, j avance encore d un mètre ou deux, pas de contact. Grrr, bon il manque sûrement encore un mètre pour que le perche man mette papa dans maman. Encore un mètre, rien. Je mets un filet de gaz en plus, mon avion avance encore de deux mètres, et contact ! Quelle position horrible pour ravitailler que d être quasi sous le tanker (je sais bien qu en réalité ç est pas le cas, mais quand on regarde le cul de l énorme tanker, si près, en VR, ç est vraiment le ressenti).
Je commence à gloouglouter, ça se passe bien, au bout de 40 secondes le tanker met un coup de manche pour descendre, je fais pareil pour pas me le prendre, mais boum. Écran noir. Il y a eu un choc. 2 secondes et l image revient, mon pilote est vivant, un œil sur le tableau des pannes, vierge, vérifications, l avion est manoeuvrant. Je regarde où est le tanker, il est en piqué vers le sol, il n à pas perdu de dérive ou de bout d aile, mais il tombe.
Bon.... Retour terrain.

-BVR : une mission velue, genre plus de 50 avions en l air (sup aero en zone iranienne pour couvrir un package qui tappe bandarabas) de l awacs, du ravito, un S300 iranien, ça rigole pas. Dans le jus, le radar est exploitable et permet une sitac correcte. Premières cibles pour mon package, des F5, un peu galère à détecter, et le temps de les trouver au radar, des hornets ont fait le boulot. Second package hostile pour nous, des flanker B, ça se joue au R27ER contre les amraam, qui ont l avantage de nous permettre de pumper avant d être en NEZ.
On s en sort avec deux flanker par terre et pas de F16 touchés. Mais voilà qu u' troisième package déboule. Alerte de départ missile.... De si loin, ç est pas possible.... Ha bah si c est des F14... C est vrai.... C est l iran... Et visiblement ils ont trouvés des remplaçants à l AIM 54 !
Bon la stratégie est simple, je tiens encore 10 secondes, je tire mon fox 3, et je m arrache pleine PC a 45 degrés. L aim 54 aime pas trop changer de trajectoire. 10 secondes. Boum fox 3, allez on break et on se tire de la. 40 secondes de pump avec la tuyère qui crépite. Mes camarades sont aussi à l engagement, je recommit pour les couvrir, je découvre que sur les 3 contacts il n y en a plus que deux, peut être que mon amraam a touché, je fais le pressing sur le plus proche, déjà engagé par mon ailier, je tire à mon tour un amraam pour assurer le kill. C est le mien qui touche alors qu il manœuvre fort en leur rant tout ce qu il peut. Je lève la tête pendant mon virage, il y en a un autre, il est proche, je distingue le triangle caractéristique à l œil nu, il tire, ç est un petit missile, vif, qui fume fort au départ... Merde... C est pour moi.... Encore un quart de tour (très rapide, on parlait du roll rate, je le trouve très efficace en roll rate ce zinc, plus qu un hornet) pour être la tête en bas et je tire comme un sagouin vers le sol, vu la distance ç est ma seule chance... Le voile noir arrive vite.... Puis l explosion, en secteur arrière. Éjection. Fin de mission

Comme dit polia, ç est au moins aussi exploitable que le hornet a sa sortie, CC est les subtilités liées à la nav et à l air sol qu on risque d attendre un moment.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#38

Message par jojo »

En même temps, le Hornet à la sortie c'était canon, Fox 2 et roquettes :hum:

C'est pour ça que je ne l'ai pas pris...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#39

Message par LOLOF1 »

@F3nT

Merci de ton 2eme feedck du F16C ravito et des turbules En VR et ta mission en Bvr .
Je sais pas quand la map moyen orient entièrement globale de DCS vas sortir pour piloter des F16C Israélien et se fritter au dessus de la Syrie/Golan contre des Mig ?
Au faite tu a quoi comme casque VR et matos pC ?

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#40

Message par F3nT »

Rift CV1, avec un I5 7600k (5 ghz), 32 go de DDR4, RTX 2080.

Ca tourne très bien. Je lorgne sur le HP reverb ou un pimax, mais ç est encore un sacrés budget :p
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#41

Message par jojo »

F3nT a écrit :
dim. oct. 06, 2019 6:45 pm
Rift CV1, avec un I5 7600k (5 ghz), 32 go de DDR4, RTX 2080.

Ca tourne très bien. Je lorgne sur le HP reverb ou un pimax, mais ç est encore un sacrés budget :p
Tu as un avis éclairé ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1738775
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#42

Message par Vicom »

DCS F-16C Viper Refuelling
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#43

Message par F3nT »

jojo a écrit :
dim. oct. 06, 2019 7:22 pm
F3nT a écrit :
dim. oct. 06, 2019 6:45 pm
Rift CV1, avec un I5 7600k (5 ghz), 32 go de DDR4, RTX 2080.

Ca tourne très bien. Je lorgne sur le HP reverb ou un pimax, mais ç est encore un sacrés budget :p
Tu as un avis éclairé ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1738775
Merci! Je trouve le fov aussi important que la netteté, mais ç est clair que ça doit changer d avoir une image ultra nette

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#44

Message par LOLOF1 »

Oui @F3fnt

Moi aussi je vole en Vr sur un Oculus Cv1 et Pimax 5k+ :yes: merci de nous avoir renseigné sur ton matos Pc

Aplsuhhhsss :yes:

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#45

Message par caramel »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à trouvé le "Range knob", je l'ai cherché partout dans les commandes et je ne l'ai pas vu (c'est quand même pratique
pour le zoom du TGP :yes: ).
A plus
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#46

Message par dimebug »

c'est pas un bouton contextuel sur le hotas ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#47

Message par ericfrem »

caramel a écrit :
lun. oct. 21, 2019 4:30 pm
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à trouvé le "Range knob", je l'ai cherché partout dans les commandes et je ne l'ai pas vu (c'est quand même pratique
pour le zoom du TGP :yes: ).
A plus
Sur Whartog c'est le switch rouge deux positions non latchées à droite en bas de la manette des gaz.
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#48

Message par caramel »

Bon sang, mais c'est bien sûr.......

Merci, il s'appelle "MAN RNG" dans les commandes et il est effectivement dans la famille "Throttles grip". Comment ai-je pu le manquer.....

A +
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#49

Message par DeeJay »

A la suite de cela, on va plutôt continuer ici. Ce sera probablement plus approprié.

Bon ... faut pas aller trop creuser quand même. Au risque d’être un peu déçus ou frustré. Du moins, dans l’état actuel du module. :emlaugh:

Wags est quand même un petit coquin :yes: ... avant d'avoir été à la CIA, je pense qu'il a été vendeur de hot-dogs aussi, car il a une certaine tendance à vouloir nous vendre des saucisses. Et c'est qqch qu'on n'aime pas "chez nous" :Jumpy: ;)

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=256363

Pour de "bonnes raisons", il y y a un post qui a été supprimé en amont du mien. Je n'ai pas manqué de le remarquer et de le préciser.
Dee-Jay;4122248 a écrit :Unless it is one of the inaccuracies of the book, or if my understanding is inaccurate ... if we are speaking about the ALE-47 the book(s) says:
"To program the manual ALE-47 modes, the CMDS must be powered up and in STBY. No programming is allowable for automatic or semiautomatic modes of operation."
But ... IIRC, it has been confirmed correct on Greek blk30 (and/or 52) versions. Same also on Belgian MLU, (but it was an ALE-40 if my memory is good ... it was a long time ago).

EDIT: There is a post that have been suppressed for some reasons. Just for info, I was not answering to OP but to Wags saying that what OP is writing is not true, ... just in case of confusion.
... à l'issue de celui-ci, je dis à Wags que je ne sais pas si nos pilotes ont un compte sur le fofo ED et ne suis pas certains qu'il désirerons relever leur appartenance en dehors de notre groupe fermé, mais que je ne manquerais pas de leur envoyer un petit PM ... à eux de voir si ils veulent intervenir.
Bon ... message supprimé ... et évidement, rien dans ma boite MP non plus. :hum: Pas sûr qu'il veuille vraiment avoir de l'info autre que celles qui l’arrange (?) :emlaugh:

...
Wags;4121728 a écrit :For some ALRs yes, but NOT this one. We have very good and clear information on this matter. there is zero mention of signal strength as a display factor.

Thanks
Dee-Jay;4121893 a écrit :Hi Wags!
Wags;4121728 a écrit :, but NOT this one.
... ALR-56M?

Regards.
Pas de réponse ... elle est pourtant évidente : ALR/56M ...

Évidement, ce que l'on ne peut pas poster sur leur fofo sans se prendre un bon coup de bâton :

General. The ALR-56M threat warning system is a passive system which detects and identifies threat radar signals.
The system detects the signals through any of several antennas and determines the type of radar (SAM associated, etc.), its signal
strength, and bearing. The radar signal bearing and lethality are then displayed. Lethality is displayed as radial distance on the
azimuth indicator. ...


C'est pourtant pas quelque-chose de nouveau ... ont le sait bien depuis 20ans et présenté dans un autre manuel bien célèbre prenant la forme d'un pavé bleu.

Là aussi ... je soupçonne, soit de ne pas avoir la doc réelle, soit de ne pas l'avoir lu, ou alors d'essayer de nous vendre de la knacky. (?)

...

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=253080&page=3
Dee-Jay;4123703 a écrit :...

Had few minutes free, so I did the test.

Track is available here: https://www.dropbox.com/s/phe2yckgp0xgq ... p.rar?dl=0

Do not hesitate to do it on your side to confirm or invalidate my results.

- Starting the Quick Start , "Takeoff" mission.
- Ask Crew Chief to set my a/c empty (no loadout, full internal fuel).
- Taking off, and fly 5000ft/MSL to do the test between 450-500KCAS.
Stating a very gentle climb to compensate the resulting nose down attitude after the roll competed, stop pitch motion, then initial full roll deflection with no pitch inputs.
- Not counting the first 360° to let the roll rate properly establish at its max rate.
- Then count two complete 360°

Two set up in CAT I and two set up in CAT III.

CAT I : I count about 3s to perform 2x360° => 720/3 = 240°/s
CAT III : I count about 8s to perform 2x360° => 720/8 = 90°/s

TacView telemetry is giving roughly the same result by sowing a 215-225°/s during CATI set up. And 90°/s during CAT III set up. (TacVew may be not 100% either, at least, it is not on all sims).

...

NASA model don't include any CAT III evaluations, so I don't know which charts are mentioned (?) But to me, considering the -1, the described relationship between CAT I or III, we are not within the 40% of RRT reduction given by the -1.

...

I also did the same test in landing gain* by using the Man Flap Ext**. Results gives a higher RRT than in cruise gain in CAT III. Something around 120°/s. (?) ...

... ***

Note also that I had a huge pitch LCO (bug I guess?) with flaps manually extended around 700KCAS**.

Regards.


* EDIT: LG gain should be triggered by the LG handle down position rather than the landing gear position itself , and lollipop should lite on as soon as any of the LG doors are not closed and locked (not just when main MLG is in transfer).

** Manual flaps extension should not be possible above a given airspeed (don't have the figures in mind, I don't think it is a fixed value , rather a curve or a linear function.) But for sure, manual extension at +400 - 700KCAS should not be possible.

*** ... enough for today, I have to go to sleep.

Cheers.
J’espère qu'ED ne considère pas le FM/FLCS et MdV finalisé (si ce n'est même qu'un peu) ... Et le problème est évident: le MdV est basé sur le modèle NASA (qui n'est pas complet, et les charts CAT III dont il parle n'existent simplement pas), et ils leur manque l'essentiel qui permet de modéliser à l'identique le FLCS. Du coup ... ce qui n'est pas dans la doc NASA, ils doivent inventer. Et on tombe à coté nécessairement.

Bref ... je ne suis pas très très convaincu de la bonne foie ou du désir de vraiment faire au mieux en dehors de ce qui se voit.
Les AF en rentrée/sortie ne sont pas bon non plus. Mais ça c'est triviale à corriger. Si ils admettent qu'ils ne sont pas bon.

Les lois en roll : curieux cet arrêtoir quand on lâche la pression en rouli franc (?) ...

...

C'est dommage. Ils ne prennent pas ce qu'il y a a prendre, en revanche, il copient les conneries d'un autre simu (séparations aile/pylône/réservoirs).

...

Bon ... c'est pas fini. On est toujours sur une TRÈS jeune bêta (alpha pour moi) Il y a de l'espoir quand même. Ce n'est pas trop trop mal non plus, la qualité du cockpit, elcairages et sons compensent beaucoup pour la majorité ds utilisateurs.

On va continuer. ;)
Dernière modification par DeeJay le lun. déc. 02, 2019 5:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7764
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-16C : Salle ouverte

#50

Message par diditopgun »

Faire changé d'avis ED quand ils sont dans l'erreur demande un niveau en diplomatie et chamanisme hors du commun. Et encore il faut s'estimer heureux quand ils daignent répondre... :emlaugh:

Y a des choses tellement obvious des fois que si tu avais le type en face de toi tu lui mettrais des baffes.

En plus ils savent très bien que tu fais partie de l'équipe BMS donc tu pars déjà avec un gros handicap, tu es l'ennemi ! lol

Des fois il vaut mieux ne pas trop s'y connaître pour ne pas souffrir de toutes les conneries de DCS.
"Imbécile heureux vs sachant déprimé" ^^

Bon chance... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »