Un F-16 dans DCS

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Un F-16 dans DCS

#501

Message par Clang »

Si on compare les versions modélisées niveau armement F-16/F-18 on a :

-Avantage F-16 en SEAD avec le HTS + attaque de blindés avec les CBU du A-10C ?
-Avantage F-18 en stand-off avec les missiles de croisière ? Plus de choix dans les bombes avec les dérivés Mk-83 ?

Sinon même TGP, même armement Air-Air etc...

Pas de suivi de terrain automatique sur cette version du F-16 à ce que j'ai compris ?
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#502

Message par hegzz »

Azrayen, je parle bien sur de mon opinion, je ne veux absolument pas dire que personnes ne trouvent d’intérêt à DCS.

Je me suis mal interprété, disons que je connais et suit depuis longtemps dcs (flanker à ces débuts), mais cela fait peu de temps que j'ai décider d'acheter du DCS, et en ayant lu les avis et débats sur ce forum avant de me lancer, je m'était dit "boooo les gens exagèrent, ça a l'air top tous ces avions, les maps etc..."

Et bah finalement depuis 5 ou 6 mois que je test un peu, c'est vrai que je ne sais pas trop dire pourquoi mais je m'ennui, alors que je suis un fan absolu du harrier, c'est vraiment l'avion que j'adore.Et bien, même en faisant les campagnes et les missions solo que je trouve, j'arrive pas à "m'immerger" dans ce simu.

Les serveurs dog, j'en ai fait pendant des années et des années sur warbird, ça ne me dit plus rien, il faudrait que j'essaye un peu de coop ou mission pvp ça doit être le mieux chez dcs, il est vrai que je n'ai pas testé, il faut que je trouve des dispo, j'ai vu l'annonce pour les missions real war, sur le papier ça donne envie.

Si je disais que pour moi dcs aura peut être du soucis à se faire c'est justement parce que leur système de ne rien finir ou presque rien, ne donne pas envie d'acheter d'autres avions en tous cas pour ma part, je ne pense pas être le seul.
j'aime beaucoup le f16, j'adore son look, son utilisation, son histoire, je devrais être comme un dingue qu'ils sortent cette avion, mais non, je suis relativement novice sur dcs world et je n'ai déjà plus confiance dans le vendeur
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#503

Message par Vilab »

Clang a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:16 pm
Si on compare les versions modélisées niveau armement F-16/F-18 on a :

-Avantage F-16 en SEAD avec le HTS + attaque de blindés avec les CBU du A-10C ?
-Avantage F-18 en stand-off avec les missiles de croisière ? Plus de choix dans les bombes avec les dérivés Mk-83 ?

Sinon même TGP, même armement Air-Air etc...

Pas de suivi de terrain automatique sur cette version du F-16 à ce que j'ai compris ?
F-16 : usage plus poussé du HARM, mais seulement deux sous ailes =/= 4 pour le hornet

F-18 : plus de bombes - en masse emportée - et plus de stand off

le F-16 emporte "seulement" 6 missiles AA face aux éventuels 12 du Hornet ( 8 en mode raisonnable ), mais c'est une meilleur plateforme pour le BVR, plus rapide, avec un meilleur plafond…. cependant incapable de tirer autant d'AoA que le Hornet en dog à basse vitesse
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Un F-16 dans DCS

#504

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :
ven. juil. 12, 2019 1:24 pm
Ils doivent juste "tenir" depuis une bonne vingtaine d'années ; pas sûr qu'il faille trop s'inquiéter ;)
Ils existent effectivement depuis 20 ans, mais pas leur modèle économique actuel.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Un F-16 dans DCS

#505

Message par Jokletox »

Worg a écrit :
ven. juil. 12, 2019 6:31 am
Et si dans 3-4 ans ont voit débarqué un pod sniper pour le F16 avec un AGM86 qui va bien, ont fait quoi ? :hum:
Avec le même modèle que pour le KA-50 et le A10C qui va bientôt faire peau neuve.
Ce genre de système va faire son apparitions très bientôt, et vous verrez que le module " new météo effet atmosphérique" au prix de 14,99 va faire son apparition :yes: qu'ont le veuille ou non.
En même temps ça n'a pas l'air de déranger grand monde (cf le topic sur Black Shark 3) donc c'est sur qu'ED va pas se priver...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#506

Message par jojo »

Worg a écrit :
ven. juil. 12, 2019 6:31 am
Et si dans 3-4 ans ont voit débarqué un pod sniper pour le F16 avec un AGM86 qui va bien, ont fait quoi ? :hum:
Pour l'AGM-86 j'ai un gros doute quand même...il faut un B-52H pour l'emporter lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Un F-16 dans DCS

#507

Message par Clang »

Vilab a écrit :
ven. juil. 12, 2019 8:04 pm
Clang a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:16 pm
Si on compare les versions modélisées niveau armement F-16/F-18 on a :

-Avantage F-16 en SEAD avec le HTS + attaque de blindés avec les CBU du A-10C ?
-Avantage F-18 en stand-off avec les missiles de croisière ? Plus de choix dans les bombes avec les dérivés Mk-83 ?

Sinon même TGP, même armement Air-Air etc...

Pas de suivi de terrain automatique sur cette version du F-16 à ce que j'ai compris ?
F-16 : usage plus poussé du HARM, mais seulement deux sous ailes =/= 4 pour le hornet

F-18 : plus de bombes - en masse emportée - et plus de stand off

le F-16 emporte "seulement" 6 missiles AA face aux éventuels 12 du Hornet ( 8 en mode raisonnable ), mais c'est une meilleur plateforme pour le BVR, plus rapide, avec un meilleur plafond…. cependant incapable de tirer autant d'AoA que le Hornet en dog à basse vitesse
Ok merci pour les précisions, j’aurais pensé qu’ils se valaient en BVR !

En y repensant, j’ai oublié les SDB en avantage pour le Viper ! Dommage qu’elles ne soient pas intégrées Hornet.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Un F-16 dans DCS

#508

Message par Vicom »

Glowing_Amraam,malade avec une forte fièvre.La vidéo sera prête la semaine prochaine.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3983849

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: Un F-16 dans DCS

#509

Message par Arnaud5 »

Merci pour l’info :yes:
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#510

Message par F3nT »

:yes: moi j ai une question toute bête à ceux qui voient ce système d early access comme une certaine forme d escroquerie :
Est ce que eagle dynamics vous force à acheter les modules en early access ? Genre c est early access ou rien.

Non évidemment, vous avez toute la latitude d'attendre la livraison finale du module, seulement vu les standards très élevés de modélisation des systèmes, les mdv, la 3d et tout le tintouin, en gros il y en a pour 4 ans.
Dans ce laps de temps, certains sont prêts à payer le module en avance, pour l avoir avant mais pas fini, contre une petite réduc. (réduc j en conviens assez lights au regard du prix élevé des modules)

Bien sur on est tous tenté de se dire que sans ce système à la con, ils sortiraient les modules plus vite, mais comptes tenus de leurs effectifs et du travail gargantuesque sur chaque module, je suis même pas sûr que ce soit vrai.

À l époque de Lomac j aurai vendu père et mère pour avoir un 2000 de chez razbam ou un hornet dans son état actuel, alors certes, ce modèle commercial nous donne un peu l impression d acheter des trucs pas fini, mais en définitive, ED a quand même fait de Dcs un simu unique au monde en terme de standard de réalisme et de nombre d avion disponible et en développement avec ce système, sans forcer personne à rien.
Perso j avais craqué pour le F18, mais pour le F16 je passe mon tour, car cela devient très compliqué d être opérationnel sur tout les modules, j en ai déjà trop par rapport à mon temps disponible. Et du coup cette liberté de dire je passe mon tour, on verra quand il sera finalisé, ne me donne pas l impression d être pris en otage par ED. Nous sommes tous des passionnés, nous sommes tous perfectionnistes et impatients, mais en définitive soyons reconnaissant que la simu ne soit pas complètement tombé dans les limbes du marché software, ç est quand même pas un sport de masse et nous avons de grandes attentes :yes:

Aplushhhh
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#511

Message par jojo »

Je vais parler pour moi, je ne peux le faire pour les autres.
Ce n’est pas que le principe du Early Access qui me hérisse, c’est la façon dont ils le font.
Qu’il n’y ait pas tous les systèmes à la sortie, soit.
Mais ils les sortent en vrac, sans cohérence et dans des états intermédiaires. C’est le bordel.

Ils ne n’ont pas pensé que lancer le F/A-18 sans être prêt à fournir un radar air-sol ça allait être bizarre ?
Faire la L16 alors qu’ils n’ont pas fini les modes radar AA (au hasard le TWS, je dit TWS pas LTWS).
Faire de l’air-sol alors que le système de navigation n’est pas fini.
Je trouve qu’ils s’éparpillent dans les systèmes d’un avion comme le Hornet, et maintenant ils risquent de s’éparpiller entre le Hornet et le F-16.
...

Bref, j’adore le Hornet, mais effectivement là j’attends, et le F-16 en accès anticipé pas moyen.

Pour le réalisme, ça dépend de sa définition et de comment on l’utilise, parce que le « bac à sable » manque un peu de contenu.
Alors que dans les campagnes des Falcon 4 te donnent en quelque sorte un cadre pour apprendre un peu comment se passe une campagne aérienne, qu’est-ce qu’une COMAO etc...dans DCS World il faut déjà de solides connaissances et beaucoup d’efforts pour mettre en place un truc crédible.

Ils sont bons pour promouvoir le « eye candy », mais le reste prend souvent trop de temps (modèle de dommage, rayon de souffle/ éclat des bombes, ATC...).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#512

Message par phoenix »

F3nT a écrit :
lun. juil. 22, 2019 7:11 pm
Non évidemment, vous avez toute la latitude d'attendre la livraison finale du module, seulement vu les standards très élevés de modélisation des systèmes, les mdv, la 3d et tout le tintouin, en gros il y en a pour 4 ans.
Non, ça c'est du bullshit. Ils mettent 4 ans et plus, car justement, ils se dispersent. Ils se cachent derrière ça pour justifier leur lenteur. Alors oui, tout ces systèmes ne se codent pas en un mois, mais il ne faut pas 4 ans avec une équipe bien managé, et concentré sur un seul projet pour sortir un avion. Il suffit de voir ce qu'a fait A2A avec FSX et ses modules Acusim.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#513

Message par LOLOF1 »

+100000 Phœnix

Apluhhhssss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#514

Message par icemaker »

Encore une fois mon problème n'est pas l'early access... C'est qu'ils sortent de nouveaux modules avant d'avoir fini les précédents, et que ensuite les modules mettent plus de 4 ans à être finis!
Comme l'a dit phoenix si ils se concentraient sur certains projets avant de passer aux suivants les clients seraient plus cools avec eux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Un F-16 dans DCS

#515

Message par Marc_63 »

Entièrement d’accord avec toi et Phœnix.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#516

Message par III/JG52-Drach »

+1 avec Phoenix et Icemaker.............
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#517

Message par asta »

Pareil, +1 avec eux !

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Un F-16 dans DCS

#518

Message par FrankOO »

icemaker a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:31 am
Encore une fois mon problème n'est pas l'early access... C'est qu'ils sortent de nouveaux modules avant d'avoir fini les précédents, et que ensuite les modules mettent plus de 4 ans à être finis!
Comme l'a dit phoenix si ils se concentraient sur certains projets avant de passer aux suivants les clients seraient plus cools avec eux.
Maintenant l'early access a son intérêt aussi il permet d'assimiler les fonctions au fur et à mesure qu'elles sortent si on compare par rapport à BMS certes les F-16 sont bien développés et dans quasi toutes les versions mais qu'y a-t-il d'autres comme avion complet sur BMS? Rien je pense.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#519

Message par jojo »

FrankOO a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:19 pm
icemaker a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:31 am
Encore une fois mon problème n'est pas l'early access... C'est qu'ils sortent de nouveaux modules avant d'avoir fini les précédents, et que ensuite les modules mettent plus de 4 ans à être finis!
Comme l'a dit phoenix si ils se concentraient sur certains projets avant de passer aux suivants les clients seraient plus cools avec eux.
Maintenant l'early access a son intérêt aussi il permet d'assimiler les fonctions au fur et à mesure qu'elles sortent si on compare par rapport à BMS certes les F-16 sont bien développés et dans quasi toutes les versions mais qu'y a-t-il d'autres comme avion complet sur BMS? Rien je pense.
Je ne suis pas d’accord avec cet argument.

Les fonctions/ armes ajoutées progressivement sortent dans un état non final, buggé, incomplet ou erroné.
Les gens font des tutos puis les fonctions sont modifiées...c’est difficile pour le noob de s’y retrouver (voir les JDAM du Hornet).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#520

Message par icemaker »

FrankOO a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:19 pm
Maintenant l'early access a son intérêt aussi il permet d'assimiler les fonctions au fur et à mesure qu'elles sortent si on compare par rapport à BMS certes les F-16 sont bien développés et dans quasi toutes les versions mais qu'y a-t-il d'autres comme avion complet sur BMS? Rien je pense.
Tu oublies, le A-10C, le F-14B, le grippen. Je ne parle pas du 2000 qui n'est toujours pas fini et pas de ED.
En parlant du F-14B (Qui n'est pas de ED au passage...) Il est sorti quasiment complet, et les quelques bugs qu'il y a dessus sont en grande partie dus à ED!
Comme quoi on peut sortir un avion fini ou presque en early access.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Un F-16 dans DCS

#521

Message par eutoposWildcat »

icemaker a écrit :
mer. juil. 24, 2019 10:46 am
Tu oublies, le A-10C, le F-14B, le grippen.
Le Viggen (même si un Gripen me dirait bien aussi :happy:), plutôt, et si tu écris Gripen avec deux P encore 2 fois tu vas invoquer Ric, attention ! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#522

Message par icemaker »

:hum: Oops, la preuve qu'il ne m'intéresse pas... :exit:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#523

Message par jojo »

Ouais, d’un côté le Mirage 2000 est un peu l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
De l’autre, c’est un miraculé. Il a attiré l’attention de l’Armée de l’Air et il est en pleine refonte avec de meilleures sources d’informations (EC 2/5).
Si Razbam avait été raisonnable (manque de documentation) on ne l’aurait jamais eu lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#524

Message par lolozinours »

icemaker a écrit :
mer. juil. 24, 2019 10:46 am
FrankOO a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:19 pm
Maintenant l'early access a son intérêt aussi il permet d'assimiler les fonctions au fur et à mesure qu'elles sortent si on compare par rapport à BMS certes les F-16 sont bien développés et dans quasi toutes les versions mais qu'y a-t-il d'autres comme avion complet sur BMS? Rien je pense.
Tu oublies, le A-10C, le F-14B, le grippen. Je ne parle pas du 2000 qui n'est toujours pas fini et pas de ED.
sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, je crois que la question était les avions complets dans BMS, et non dans DCS :blush:
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Un F-16 dans DCS

#525

Message par Chris electron »

Pas d'accord avec vous, relativisez! Il y a dix ans j'en avais jamais espéré autant.
C'est vrai que ça fait quelque fois râler mais c'est le plus souvent du plaisir.
N’empêche que tout ça dépend d'ED! Demain ED ferme, on fait quoi? la queue chez BMS? ils n'ont pas de grand groupe d'éditeur derrière eux, pour poursuivre il faut du fric, le fric c'est nous! Je pense que c'est le prix à payer pour continuer à profiter de nos pointus.
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »