Un F-16 dans DCS

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#601

Message par K-lu »

repman a écrit :
mer. sept. 04, 2019 7:23 am
Mais que va devenir Dcs lorsque Bms sera au même niveau de graphisme :exit:
Hey repman.

L'avionique dédiées à chaque appareils.
Je ne vais pas te dire quel appareil m'intéresse et du coup, pourquoi je suis sur DCS principalement ;) :hum:
N’empêche que le jour où mon bricolage sera utilisable, j'utiliserai probablement également celui de BMS pour faire des vols avec les copains de temps à autre.

Ha et au passage, très belles avancées sur ton bidule Repman, toujours autant de qualité dans ton travail, c'est la classe mondiale! :notworthy

K

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Un F-16 dans DCS

#602

Message par Jokletox »

Sinon, attention, idée folle : pourquoi DCS et BMS ne pourrait pas coexister ? Je sais que c'est assez innovant et que ça peut faire peur à bon nombre d'entre vous mais je pense que c'est faisable.

Sérieux, cette insistance à vouloir voir BMS bouffer DCS (ou l'inverse) est sacrément relou à force. On dirait les guerres OM/PSG ou Xbox/Playstation...
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Un F-16 dans DCS

#603

Message par Doc87 »

ou xplane/P3D :emlaugh:
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un F-16 dans DCS

#604

Message par repman »

Jokletox a écrit :
mer. sept. 04, 2019 12:01 pm
Sinon, attention, idée folle : pourquoi DCS et BMS ne pourrait pas coexister ? Je sais que c'est assez innovant et que ça peut faire peur à bon nombre d'entre vous mais je pense que c'est faisable.

Sérieux, cette insistance à vouloir voir BMS bouffer DCS (ou l'inverse) est sacrément relou à force. On dirait les guerres OM/PSG ou Xbox/Playstation...
Salut Jokletox,

D’abord je ne dis pas que Bms et Dcs ne peuvent coexister et je ne les mets pas en concurrence. Je ne pense même pas qu’il y en a un mieux que l’autre, mais qu’ils ce destinent pour le moment a des utilisateurs différents.

Ensuite, que Bms bouffe Dcs n’est pas non plus dans mes objectifs.
Par contre, qu’il en résulte une petite compétition Amicale sera tout benef pour nous les utilisateurs et beaucoup de travail en plus pour les développeurs de Bms.
Et dans l’hypothèse où les graphismes de Bms feraient un bon de géant en avant (et je dis pas que c’est mauvais actuellement) Dcs perdrait sont point fort principal qui pourrait amener une partie de ces utilisateurs à migrer vers Bms.
Moins de clients= moins de recettes......

:yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un F-16 dans DCS

#605

Message par repman »

Salut K-lu,

Tu a raison, voler avec les copains, c’est vraiment le plus important.

Si en plus c’est sur Bms :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#606

Message par jojo »

Si je vole sur DCS c’est pour voler sur autre chose que le F-16.
J’avais fait une tentative sur le M-2000D de BMS, les commande de vol du F-16 m’ont piqué les yeux (limitation en incidence plutôt qu’en facteur de charge, pas d’auto-trim en lacet etc...).

L’avantage de DCS c’est que chaque machine peut avoir sa personnalité, sans parler des hélicoptères.

Je connais la qualité du travail de Topolo sur les performances de vol, mais ça reste gommé par les commandes de vol électriques du F-16 en arrière plan.

C’est vrai que la compétition entre BMS et DCS pourrait se faire à notre avantage.
Mais ED le refuse, et toute référence à BMS est censurée.

Donc les 2 vont continuer à se focaliser sur des points d’intérêt différents.

Pour les graphismes, c’est sûr que la VR sur BMS serait un plus. J’ai aussi tendance à pensé qu’à part avec des casques comme le Reverb (2160p), la VR ferait un nivèlement et l'écart BMS/ DCS ne serait plus si grand.
Et puis quand on fait autre chose que du tourisme, on a moins le temps d’admirer le paysage :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#607

Message par dimebug »

de toute façon, avec le prochain Flightsim de MS (attendu l'année prochaine), tous les simus vont prendre une belle claque graphique. Tous les vieux seront au fond de la classe sur cet aspect. Heureusement pour DCS et BMS, ca ne sera pas un simu a vocation mili...

L'herbe sera toujours plus verte ailleurs, mais pas forcement aussi dense ;-) Sur le plan graphique et moteur 3D MS va remettre les pendules a l'heure sur ce qu'il est possible de faire avec nos PC et un moteur 3D moderne, en photorealiste, couverture mondiale et rendu meteo. Certes les moyens déployés pour offrir la couverture photorealiste mondiale n'est pas a la portée d'un ED (car passe pas l'utilisation du cloud MS, 2 petabytes de données tout de même) mais c'est une première vision de l'avenir de la simulation.
Coté moteur 3D, le réveil va être compliqué chez certains éditeurs...

Pour en revenir a nos moutons, notre bonheur c'est d'avoir des simus qui ont chacun leur personnalité. Si ils étaient trop proche l'un de l'autre, le choix serait encore plus compliqué car il n'est pas évident de s'investir à fond dans 2 monstres. Perso, le F-16 sous DCS, bof, j'en ai fait quelques années depuis 98... donc c'est pas un appareil que j'attends avec impatience, surtout en version "pas finie".

Pour rappel, le prochain jalon graphique c'est ca. Il est évident qu'il faudra profiter d'une connexion (solide) pour l'utiliser (tout le monde n' a pas 2 petabytes de disque dur sous le coude), mais la connexion est deja obligatoire sur les autres simus sans réels bénéfices.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un F-16 dans DCS

#608

Message par repman »

A oui comme même la vidéo FS. :notworthy
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Un F-16 dans DCS

#609

Message par Doc87 »

j'attends de voir le débit qu'il va falloir pour faire fonctionner ce truc. Tout le monde n'a pas la fibre, loin de la.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#610

Message par dimebug »

moi le 1er :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#611

Message par Worg »

Je n'ai pas la fibre non plus. 1 giga= 1h de téléchargement pour moi.
De plus si il faut payer tout les mois pour être rattaché au Cloud pour y jouer, ça sera sans moi.

Après un DCS mondiale serait superbe, surtout avec une telle qualité d'image.
Mais comme le précise Dimebug, la machine est en marche, c'est le futur, les autres (civil x-plane ou mili DCS, Falcon) devront se mettre à la page.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#612

Message par jojo »

Worg a écrit :
mer. sept. 04, 2019 5:07 pm
Je n'ai pas la fibre non plus. 1 giga= 1h de téléchargement pour moi.
De plus si il faut payer tout les mois pour être rattaché au Cloud pour y jouer, ça sera sans moi.

Après un DCS mondiale serait superbe, surtout avec une telle qualité d'image.
Mais comme le précise Dimebug, la machine est en marche, c'est le futur, les autres (civil x-plane ou mili DCS, Falcon) devront se mettre à la page.
Ou pas.
Depuis le temps qu'on entends que Falcon 4 est has been sur les graphismes, il est toujours là. C'est donc que ce n'est pas le premier critère pour ceux qui y jouent. Le nouveau FS n'y changera rien, à moins d'apporter une simu militaire signe de ce nom. Mais ça n'a pas l'air d'être le projet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#613

Message par LOLOF1 »

+1000000 Mon Jojo

En simulation genre découverte de marguerite ,j’ai un pote accroc à P3D et FSX ancien du nom !
Alors ils m’envoie une quantité astronomique de screen de vols de Piper Club partout dans le monde a naviguer à 300km/h et je respecte son Dada !
C’ets Super jolie avec des scènes Bodybuider à coups de Gigaoctets :notworthy
Mais les graphismes en simulation hard core que ce soit en avions ou autos on s’en tape car on a pas le temps de les voir !
En combat qui se soucie de la qualité de l’herbe quand on a un Fox 3 au cul voir 2 Fox 3 Lol et des graphismes de Bms !!
Personne dont moi !
Qui se soucie des graphismes quand en compétition autos on se focalise sur la piste et la baston en course !
Je regarde jamais sur Rfactor 2 si l’herbe est bien verte à 300 km/h !
Personne dont moi !

En simulation de combat moderne en 2019 il y a 2 catégories !

-La simaultion extra réaliste mais des graphismes Hasbin :BMS
-La simulation hyper jolie mais beaucoup moins réalistes :DCS World

Peut être qu’avec FS 2020 on vas avoir les 2 univers de réunit ,un modèle étalon car des modules militaires sur Fsx il y en a eu une tripotée mais bon on est pas sur un THEATRE d’Operation hyper réaliste comme Bms !
Bms c’est son environnement et non sa beauté graphique qui font sa force !
DCS lui est entre les 2 mondes ,un jeux plus beau mais des avions pas finalisés ,mais un plus grand choix pour voler !
FS 2020 avec sa fibre obligatoire apparemment pour les pilote et un Cloud payant mensuellement /annuellement à la mode Xbox Live vas en refroidir plus d’un vous verrez ! :hum:
Mais bon Il en faut pour tous et pour tous les goûts et mon pote de Fsx m’enverra des milliers de screen de FS 2020 au dessus des montagnes Alpines lol :yes:

Aplushhhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#614

Message par Jaguar »

On est beaucoup a taper dans plusieurs catégories aussi... ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#615

Message par jojo »

Bien sûr. Mais les ressources étant limitées en temps, argent configuration matérielle, jusque là il fait toujours faire faire des choix entre simulation de combat réaliste, simulation avion réaliste, qualité des graphismes, couverture mondiale.

On peut en avoir plusieurs, mais pas encore tous.
Les graphismes DCS sont déjà bien, ceux de BMS suffisant. Et encore je trouve que les nuages sont mieux sur BMS, et ce n'est pas un petit point en avion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#616

Message par Worg »

Comme le dit Jojo. Il faut du temps.
J'aimerai bien tester Falcon, mais je connais DCS et l'éditeur, en quelques minutes je crée une mission.
Si je commence Falcon, il faut s'y investir.
1h voir 1h30 par jour, c'est tout ce que je peut me permettre pour mon temps libre ( plus que certains d'entre vous je suis sur).
Si je ne raconte pas n'importe quoi, Falcon est plus ancien que DCS, je leurs laisse du temps petit a petit des choses arrivent, DCS évolue.
Impatient de savoir ce qui se prépare pour 2020.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#617

Message par jojo »

Worg a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 12:10 pm
Comme le dit Jojo. Il faut du temps.
J'aimerai bien tester Falcon, mais je connais DCS et l'éditeur, en quelques minutes je crée une mission.
Si je commence Falcon, il faut s'y investir.
1h voir 1h30 par jour, c'est tout ce que je peut me permettre pour mon temps libre ( plus que certains d'entre vous je suis sur).
Si je ne raconte pas n'importe quoi, Falcon est plus ancien que DCS, je leurs laisse du temps petit a petit des choses arrivent, DCS évolue.
Impatient de savoir ce qui se prépare pour 2020.
DCS vient de Flanker qui date à peu près de la même époque que Falcon.
La différence est que le studio n’a pas été planté.

Je trouve l’éditeur de mission de Falcon plus simple parce que...c’est un éditeur de mission.
Dans DCS c’est un éditeur de scénario, avec les avantages et désavantages que ça comporte. Je trouve que ça permet un plus grand contrôle sur les événements, mais ça demande en moyenne plus de travail.

Et avec la campagne dynamique, quand on débute en solo, on n’a même pas besoin de se faire des missions, juste à choisir dans la campagne.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#618

Message par Jaguar »

Dans le temps je jouais a Falcon 4 et je n'accrochais pas à Flanker qui se vendait si je me souviens bien comme un "simulateur de combat aérien"
J'ai décroché pendant pas loin de 15ans, continuant de façon casual FsX puis P3D... Là je suis vraiment super content et motivé de revenir à mes premiers amours mais je n'ai en effet plus autant de temps a investir, donc j'apprécie le positionnement de DCS , simu sérieuse qui me demande de l'investissement a prendre en main mais moins hardcore que BMS (Qui est quand même installé, sait on jamais.... ;) )
Du coup j'ai quand même sur ma machine dcs, bms, p3d qui cohabitent !
Mais on s'éloigne du sujet, si je veux piloter un F16 je pense que je préférerai quand même repasser sur BMS et garder DCS pour d'autres modules ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#619

Message par phoenix »

repman a écrit :
mer. sept. 04, 2019 7:23 am
597 post depuis le 19 décembre 2018, en voila un sujet animé :yes:

Si tout le monde a l'air d'accord sur le faite que les graphismes de Dcs sont bien supérieurs et attirent une partie des pilotes virtuels que nous sommes, Bms fait l'unanimité en ce qui concerne la modélisation la plus avancé.
Concernant le model économique de Dcs qui fait payer une partie du développement à ces futures clients et qui traîne à finir c'est produits, c'est du classique dans les jeux vidéos. Chacun fait comme il veut.

Mais que va devenir Dcs lorsque Bms sera au même niveau de graphisme :exit:
Enfin, là, c'est comme si tu nous disais que ED va enfin optimiser son moteur graphique, que les cartes ne pèseront plus 30 Go de vide. Mais c'est sur que le jour où on a des graphismes à la IL2 (DCS ce sera bien, mais autant ne pas se contenter du minimum), il risque d'y avoir pas mal de nouveaux ou de retour dans la cours de BMS. ;)

Topic author
FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Un F-16 dans DCS

#620

Message par FrankOO »

Jaguar a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 12:58 pm
Dans le temps je jouais a Falcon 4 et je n'accrochais pas à Flanker qui se vendait si je me souviens bien comme un "simulateur de combat aérien"
J'ai décroché pendant pas loin de 15ans, continuant de façon casual FsX puis P3D... Là je suis vraiment super content et motivé de revenir à mes premiers amours mais je n'ai en effet plus autant de temps a investir, donc j'apprécie le positionnement de DCS , simu sérieuse qui me demande de l'investissement a prendre en main mais moins hardcore que BMS (Qui est quand même installé, sait on jamais.... ;) )
Du coup j'ai quand même sur ma machine dcs, bms, p3d qui cohabitent !
Mais on s'éloigne du sujet, si je veux piloter un F16 je pense que je préférerai quand même repasser sur BMS et garder DCS pour d'autres modules ;)

Il faut penser aussi à ceux qui, comme moi, ne volent pas sur BMS et qui veulent un F-16 parce que c'est l'avion de leur force aérienne. J'ai installé BMS mais je n'ai jamais accroché, les graphismes sont vieillots et je ne trouve pas cette "sensation" de voler que j'ai dans DCS ou dans prepar3D.
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#621

Message par HiCKS »

FrankOO a écrit :
ven. sept. 06, 2019 9:45 pm
Il faut penser aussi à ceux qui, comme moi, ne volent pas sur BMS et qui veulent un F-16 parce que c'est l'avion de leur force aérienne. J'ai installé BMS mais je n'ai jamais accroché, les graphismes sont vieillots et je ne trouve pas cette "sensation" de voler que j'ai dans DCS ou dans prepar3D.
C'est pourquoi, il en faut et il y en a pour tous les goûts. :)
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#622

Message par phoenix »

Clair que le choix est ce qu'il y a de meilleur. Et c'est tout bénef pour nous la concurrence. :)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#623

Message par 0rion »

nouvelle vidéo sur la chaîne de Matt Wagner:

Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#624

Message par DeeJay »

Sympa!

Bon ... Y a du boulo ... pas mal de choses sur certains détails comme le taux de rafraichissement de certain éléments du HUD, échantillonnage (l’attitude n'est pas donné au pied en vrai près mais à la dizaine), la fréquence du ATL LOW qui semble être le double de ce qu’il devrait être ...


... c'est du WIP hein ... ils vont ajuster ça je pense.

Dommage qu'ils copient déjà certaines "erreurs" de BMS comme la backlight qui n'est pas suffisamment intense pour être visible de jour. Le retro éclairage vert de jour c'est comme ça dans BMS car il y a un switch texture qui fait que la luminosité n'est pas relégable et fait ressortir le backlight de jour ... en vrai ce n'est pas le cas même avec l'intensité à fond. Dans DCS c'est réglable en principe (en tout cas c'est le cas sur le F-18 et l'UH-1) ce serait bien qu'ils fassent ça correctement dans la mesure ou, eux, peuvent le faire.

Faites leur la remarque (au cas ou ils ne l'on pas remarqué ou ne le savent pas) ... ils vont avoir besoin de feedbacks pertinents et constructifs.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »