Vidéos de Marcel Suite

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marcel Glandier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2020

Vidéos de Marcel Suite

#1

Message par Marcel Glandier »

Bonjour à tous.
Puisque clanitho (merci à lui) m'a fait une petite pub avec la vidéo sur le radar du F-14 je me permet de vous proposer les précédentes:

Vidéo de présentation du module F-14B


Vidéo démarrage à froid / décollage / atterrissage


Vidéo catapultage d'un super carrier ou non


Vidéo quelques bases pour l'appontage à vue


Vidéo navigation le TACAN


Vidéo radar AWG 9 sous l'angle du pilote


Vidéo sur le Canon Vulcan du F-14 Mode Air/Sol et Modes Air/Air


Vidéo sur l'utilisation du Sidewinder


Vidéo sur l'utilisation du Sparrow 1/2 Vue coté Pilote


Vidéo sur l'utilisation du Sparrow 2/2 vue coté Rio avec gestion du radar en mode RWS TWS STT et de l'IFF


Il existe un fichier PDF en cours de rédaction pour cet avion ici :

Pour ces vidéos (et les autres) j'essaye toujours de garder le regard du débutant sur DCS.

Pour les curieux vous pouvez trouver les playlists des autres avions traités ici :
https://www.youtube.com/channel/UCUbQyn ... /playlists

Merci à vous et bons vols :notworthy
Dernière modification par Marcel Glandier le sam. juil. 25, 2020 12:28 am, modifié 4 fois.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Vidéos de Marcel Suite

#2

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
@Marcel : très heureux de te lire,
et comme tu le dis:
ce regard de débutant est essentiel...
A+

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Vidéos de Marcel Suite

#3

Message par JABBA29 »

Merci beaucoup pour le taff réalisé
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Vidéos de Marcel Suite

#4

Message par pogo »

Salut Marcel Glandier

cool tes vidéos !!!

Juste pour info, dans ta vidéo 04v2 à 12:47 environ, c'est le trait en vert clair indiqué par la flèche verte qu'il faut utiliser et non celui de l'horizon indiqué par la flèche rouge.
Çà ma marqué en regardant ta vidéo car comme toi j'utilisai le mauvais trait.
Tu as due remarqué qu'en inclinant l'avion et en utilisant celui de l'horizon (indiqué par la flèche rouge) celui ci ne reste pas bien sur le repère d'inclinaison suivant si l'avion monte ou descend. Essais avec celui indiqué par la flèche verte et tu verras qu'il ne tiens pas compte des variations Et comme moi :emlaugh: , tu te diras "mais c'est vrai ce trait est fait pour ça en fin de compte et pas pour faire jolie"
Pièces jointes
Sans titre.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marcel Glandier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2020

Re: Vidéos de Marcel Suite

#5

Message par Marcel Glandier »

Pogo a écrit :
mar. juin 30, 2020 3:34 am
Salut Marcel Glandier

cool tes vidéos !!!

Juste pour info, dans ta vidéo 04v2 à 12:47 environ, c'est le trait en vert clair indiqué par la flèche verte qu'il faut utiliser et non celui de l'horizon indiqué par la flèche rouge.
Çà ma marqué en regardant ta vidéo car comme toi j'utilisai le mauvais trait.
Tu as due remarqué qu'en inclinant l'avion et en utilisant celui de l'horizon (indiqué par la flèche rouge) celui ci ne reste pas bien sur le repère d'inclinaison suivant si l'avion monte ou descend. Essais avec celui indiqué par la flèche verte et tu verras qu'il ne tiens pas compte des variations Et comme moi :emlaugh: , tu te diras "mais c'est vrai ce trait est fait pour ça en fin de compte et pas pour faire jolie"
Bonjour Pogo,

Merci pour cette précision, ce repère était effectivement sous mon nez mais trop évident pour que je ne le remarque...
Je viens de modifier le PDF, tu y es cité pour ton aide sur le sujet.

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Kakutsuru
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2017

Re: Vidéos de Marcel Suite

#6

Message par Kakutsuru »

Bonjour Marcel et merci pour tout ton travail qui nous aide grandement.

As tu l'intention de faire un tuto plus tactique, sur la manière de l'emporter face à un ennemi agressif, toujours avec Jester assis derrière ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marcel Glandier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2020

Re: Vidéos de Marcel Suite

#7

Message par Marcel Glandier »

Kakutsuru a écrit :
mer. juil. 01, 2020 2:27 pm
Bonjour Marcel et merci pour tout ton travail qui nous aide grandement.

As tu l'intention de faire un tuto plus tactique, sur la manière de l'emporter face à un ennemi agressif, toujours avec Jester assis derrière ?

Bonne journée.
Bonjour Kakutsuru,

Il faut que je précise que je découvre cet avion en même temps que je fais les vidéos et le PDF et honnêtement je n'ai pas du tout le niveau pour ce type de tuto tactique. Pour le moment je suis face à beaucoup plus de questions que de réponses... :crying:
Je pense qu'au moment de la découverte de l'utilisation des missiles il va falloir bien regarder ce que fait l'ami JESTER. Il sera peut être possible d'en tirer quelque chose... (je suis toujours prudent avec "l'intelligence artificielle" en informatique, elle est bien souvent plus artificielle qu'intelligente). Il risque en plus d'y avoir une différence entre Jester contre une IA et Jester contre un humain.

L'idée de ce type de tuto est excellent, mais il faudrait plutôt regrouper l’expérience de plusieurs d'entre nous pour qu'elle soit vraiment pertinente.

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Vidéos de Marcel Suite

#8

Message par pogo »

Jolie travail ton PDF !
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Vidéos de Marcel Suite

#9

Message par clanitho »

Nouvelle vidéo de l'ami Marcel sur l'utilisation du radar et des sparrow à partir du poste RIO, bah moi j'ai enfin appris pas mal de choses. Un grand merci à lui.
J'oubliais, vidéo accompagnée d'un pdf , beau boulot (115 pages) !

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »