Parlons schéma tactique

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakutsuru
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2017

Parlons schéma tactique

#1

Message par Kakutsuru »

Bonjour !

Question un peu naïve mais néanmoins fondamentale : Quel est votre schéma tactique type pour engager un chasseur SU-27 ou MIG-29, avec Jester assis derrière, notamment au vu des problèmes suivants : 

- Le radar du F14 perd toujours le lock à environ 10 nautiques.

- Entre le BVR et le merge, il y a toujours une étape un peu floue où l'ennemi n'est pas encore à portée du PAL, mais où chacun a déjà engagé de nombreuses manoeuvres défensives et n'évolue plus à la même altitude. Ne pas compter évidemment sur Jester pour ajuster de lui-même la bonne élévation radar, ni pour locker un target rapidos entre deux manoeuvres en snake (En comparaison, le désignateur du TWS du Hornet est un pur bonheur, ça parait presque cheaté tellement c'est simplicime par rapport au Matou).

C'est généralement cette dernière étape qui est la plus problématique pour moi : Je perds le statu-quo et je deviens la proie. Et le temps de retrouver le Target et de supplier Jester de bien vouloir le locker, on s'est mangé un missile... Il reste bien sûr la solution de partir avec 6 fox3 et de les spamer jusqu'à ce que mort s'en suive, mais bon, aucun intérêt de jouer comme ça. 

Du coup, messieurs-dames, c'est quoi votre recette ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Parlons schéma tactique

#2

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakutsuru
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2017

Re: Parlons schéma tactique

#3

Message par Kakutsuru »

Très intéressant, merci bien ! ^^
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »