Module F-14 : jouer sans palonnier ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Module F-14 : jouer sans palonnier ?

#1

Message par akula »

Bonjour à tous,

pour être clair, je suis débutant en simulation et je n'y connais pas grand chose en terme de comportement de vol des avions... mais j'apprends petit à petit :emlaugh:
Actuellement sur le module Mirage 2000-C (il est simple à démarrer pour un débutant), il est très difficile de se mesurer à des chasseurs équipés de Fox 3 sur serveurs en PvP.

J'avais 13 ans à la sortie de Top GUN et là je lorgne sur le module de HeatBlur F-14C :notworthy
Notamment, il est équipé de Fox 3 donc ce serait un plus pour le PvP.
Par contre, avec cet avion, il faut beaucoup jouer avec le palonnier pour le roulis.
Or je n'ai pas de palonnier.

D'où ma question :

puis-je, dans un 1er temps, me contenter de mapper des axes de palonnier (roulis à gauche & droite) sur mon Hotas Warthog (chapeau chinois par exple) pour quand même apprécier le module ?


Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Dernière modification par akula le mer. mai 19, 2021 2:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#2

Message par jojo »

Le Tomcat sans palonnier ça va être galère (comme un Warbird). :emlaugh:

J'ai un MFG Crosswind et j'en suis content.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#3