Module F-14 : jouer sans palonnier ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Module F-14 : jouer sans palonnier ?

#1

Message par akula »

Bonjour à tous,

pour être clair, je suis débutant en simulation et je n'y connais pas grand chose en terme de comportement de vol des avions... mais j'apprends petit à petit :emlaugh:
Actuellement sur le module Mirage 2000-C (il est simple à démarrer pour un débutant), il est très difficile de se mesurer à des chasseurs équipés de Fox 3 sur serveurs en PvP.

J'avais 13 ans à la sortie de Top GUN et là je lorgne sur le module de HeatBlur F-14C :notworthy
Notamment, il est équipé de Fox 3 donc ce serait un plus pour le PvP.
Par contre, avec cet avion, il faut beaucoup jouer avec le palonnier pour le roulis.
Or je n'ai pas de palonnier.

D'où ma question :

puis-je, dans un 1er temps, me contenter de mapper des axes de palonnier (roulis à gauche & droite) sur mon Hotas Warthog (chapeau chinois par exple) pour quand même apprécier le module ?


Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Dernière modification par akula le mer. mai 19, 2021 2:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#2

Message par jojo »

Le Tomcat sans palonnier ça va être galère (comme un Warbird). :emlaugh:

J'ai un MFG Crosswind et j'en suis content.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#3

Message par Darkquebecus »

Jai un saitek x-52 pro avec le palonier configuré sur le twist du joystick.... ca le fait.... mais un palonier serai l'idéal
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#4

Message par akula »

Merci Jojo & Darkquebecus, je me doutais bien de vos réponses.

Du coup, voulant limiter le budget (500 euros pour un Thrustmaster TPR // 330 euros pour un MFG CROSSWIND V2), je serai plus intéressé par un VKB-SIM T-RUDDER PEDALS MK.IV qui coûte 'seulement' 200 euros.

J'ai trouvé 2 reviews vidéo qui démontrent la qualité du produit (mais aussi les quelques limites)
Test de notre 'ami' Spudknocker :


une autre vidéo


Vous connaissez ce produit VKB ou avez eu de bons échos ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#5

Message par hellflyer »

bonsoir,

tu as aussi le saitek pro flight rudder qui va bien....
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#6

Message par canauos »

Hello,

Je ne peux pas trop m'avancer sur le F-14B mais pendant un temps, faute de place j'ai fait du warbird avec un T16000M (donc palonnier sur l'axe de torsion du manche). C'est n'est pas le top, mais on peut s'en sortir. J'imagine que avec le F-14B c'est déjà plus simple.

J'ai le Saitek rudder (celui en plastique, pas en métal) que j'ai modé pour virer le cran central (mais il y a toujours le retour au centre).
Depuis je suis passé sur le TPR en promo et il est évident que c'est le jour et la nuit !
J'ai un peu la flemme de l'envoyer par la poste, mais suivant dans quel coin tu es, je peux te proposer mon Saitek pour un prix modéré.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#7

Message par akula »

Merci Canauos mais je ne suis pas intéressé par le Saitek rudder. (le plastique c'est pas fantastique :emlaugh: ) .
Si je dois investir, je préfère avoir un produit un peu plus qualitatif.

En tous cas, c'est très gentil de ta part !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#8

Message par canauos »

Pas de soucis je comprends !

J'ai relus ton sujet et je viens de voir que tu as le HOTAS Warthog (comme moi). Pour le coup, oui c'est vraiment galère de ne pas avoir de palonnier avec ce joystick puisqu'il ne possède pas d'axe de torsion.
C'est d'ailleurs pour ça que par manque de place j'avais acheté le HOTAS T16000M en complément et en attendant d'avoir à nouveau une bonne installation.

Je ne connais pas le VKB il a l'air chouette mais il ressemble plus à un palonnier d'hélico. Pour ce qui est des freins cela ne me semble pas très pratique.

Le TPR est peut être ce qu'il se fait de mieux, en concurrence avec le MFG (question de gout). Ce que j'aime c'est qu'il est possible de vraiment bien le régler en fonction de sa position de vol. Parce que contrairement à un véritable cockpit, il n'est pas forcément possible d'avoir une bonne assise sur un bureau.
On peut facilement se déglinguer les jambes et les chevilles.

Pour info, j'avais trouvé mon TPR au prix du MFG sur le site de Micromania. Il y a parfois des promos de fou sur le matos de Thrustmaster (je ne sais pas pourquoi). par contre, impossible de savoir quand les promos auront lieu, et quand ça a lieu, ça part vite. D'ailleurs les périphériques Thrustmaster ne semblent plus référencés sur le site (je viens de regarder).

Bonne recherche et bon vol !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Skyray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 janvier 2020

Re: Module F-14C : jouer sans palonnier ?

#9

Message par Skyray »

Salut ! Virpil aussi fait un palonnier qui a l’air franchement pas mal fichu non plus si ça t’intéresse ;)

(Bon par contre c’est du Virpil donc pour en décrocher un faut se lever tôt ! :emlaugh: )

https://virpil-controls.eu/vpc-ace-1-rudder-pedals.html
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »