Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#1

Message par *Aquila* »

Pas un tuto, juste une vidéo vite fait. Le but est juste de montrer comment se simplifier la vie.

1) flèche des ailes à 45°
2) HUD éteint
3) on se positionne derrière le tanker et on s'installe derrière lui à la même vitesse (sans regarder le badin, seulement le tanker); on trime l'avion au poil
4) Une fois à la même vitesse que le tanker, on augmente les gaz à gauche d'un pouillème, on rejoint le tanker avec la manette droite et on ne touche plus à la manette gauche
5) On regarde la nacelle, on voit le panier; on ne regarde pas le panier

Voilà, c'est tout. J'ai mis l'overlay pour bien montrer l'action sur les commandes.

NB : c'est la mission rapide fournie avec le module
NB 2 : je ne remplis que les réservoirs internes car le S-3 ne sert pas à remplir un F-14 sec + ses réservoirs sup

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#2

Message par jojo »

C'est très élégant de ta part de rater le premier contact pour ne pas trop nous donner de complexe :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#3

Message par *Aquila* »

Ouais, le premier contact est moche. Pour me faire pardonner, j'ai fait la même de nuit ! :biggrin:

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#4

Message par jojo »

Euh, il ne manque pas un truc là ? Phare sur la perche, éclairage sur le panier ? o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#5

Message par *Aquila* »

Pour l'instant, il faut se contenter d'une maigre loupiote rouge sur la perche. Ça fait joli sur les screens mais ça sert à rien... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#6

Message par Montyshire »

Merci pour cette vidéo Aquila (comme celle du air close combat), vu que le module F14 est mon préféré. Je m’entraîne justement (actuellement on a le temps) au ravito sur un KC. Bon j'arrive à me maintenir à la vitesse du ravitailleur. Pour le reste, va falloir faire du training. Les mouvements brusques peuvent ils être adoucis par le réglage des courbes? actuellement je suis à 20 en pitch et roll. Serait-il possible de connaitre tes courbes de réglages?
Je trouve le trim violent aussi mais là pas le choix du réglage à priori.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#7

Message par *Aquila* »

Comme je l'ai indiqué dans ma vidéo sur le combat rapproché, je n'ai aucune courbe. Juste un peu de zone morte au palo. Lisser la vivacité d'un chasseur est pour moi un non-sens (d'autant que le F-14 est mou du genou en roulis sauf à la flèche maximale). Il faut juste en bouffer pour apprendre à s'y faire. Si tu regardes l'overlay sur mes vidéos de ravito, tu vas voir que je fais beaucoup de corrections de très faible ampleur mais très rapprochées les unes des autres. Au début, on fait au contraire moins de corrections mais plus amples, ça fout le boxon, et c'est normal. Pour le trim : juste des pichenettes.

Il faut commencer par juste voler en formation relativement serrée avec le tanker, un chasseur IA ou un copain pendant quelques minutes sans jamais regarder son badin. C'est l'exercice de base.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#8

Message par Montyshire »

Je pense être encore un peu...bourrin, et je dois manger encore des heures de training, pas de secret. merci à toi.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#9

Message par Whisper »

Un bon matos (HOTAS) aide pas mal de ce coté, notamment un allongement du stick (pas de sous-entendu, svp ... :) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Démo de ravito F-14B sur S-3 Viking

#10

Message par *Aquila* »

Whisper a écrit :
lun. mars 23, 2020 5:59 pm
notamment un allongement du stick
Sur warbird et hélico, je suis d'accord. En revanche, sur tous les jets, je suis mieux sans rallonge. En revanche, j'installe le manche entre les jambes. La base plate du Warthog permet de faire ça très facilement avec n'importe quel fauteuil de bureau : il suffit de glisser la base sous les jambes après s'être assis.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »