Problème d'alignement centrale inertiel RIO

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#1

Message par yoyozer »

Bonjour a tous!
Voilà je viens a vous car un problème persiste sur le f14 pour moi, je veux voler en RIO en multijoueur avec mon frère, seulement impossible d'aligner la centrale... J'utilise pourtant les bonne procédure de démarrage, notamment celle d' EFPV youtube en tant que RIO mais rien y fait. Lorsque je veux aligner ma centrale en passant le commutateur rotatif sur GRND, je n'ai pas cette barre de progression qui doit s'afficher avant de rentrer les coordonnée de l'avion. Pour approfondir le sujet, le problème est présent qu'en multijoueur, car j'ai testé en solo et il n'y a aucun problème , la barre de progression avec cette fameuse flèche s'affiche bien lorsque je passe le commutateur rotatif d'alignement sur GRND.
Merci d'avance les gars.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#2

Message par diditopgun »

Ton copain de devant n'aurait pas enlevé le frein de parking des fois ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#3

Message par yoyozer »

Salut diditopgun, non absolument pas, nous avons tenté plusieurs fois, et le frein de parking est serré a chaque fois.
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#4

Message par pogo »

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#5

Message par yoyozer »

Slt pogo, je te remercie de ta réponse avec ce tuto, mais comme je l'ai précisé dans mon poste, ce n'est pas un problème de procédure car, en solo, cela fonctionne, c'est vraiment un souci en multijoueur. Merci quand même

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#6

Message par DR_Corse66 »

Salut,

Deux questions,

1/ on est d'accord que tu alignes du sol, pas d'un PA.. (je demande on sait jamais :p)
2/ Peux tu detailler les grandes lignes des manips effectuées pour ton alignement?

Genre A/ Je met le switch WCS sur standby et mon TID s'allume
B/ Je check dans mon kneepad les coordonnées de l'avion
etc..

Ca permettra de savoir ou il y a une quenouille :)
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#7

Message par pogo »

est ce que sur la barre de progression il est indiqué quelque chose comme "ASH" ou "HS" ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#8

Message par yoyozer »

Alors, déjà merci pour vos réponse et désolé pour le retard de réponse. Mes étapes pour rampstart en RIO :
A/ oxygene ON
B/ ICS sur hot mic
C/ Radio sur T/R
D/ paramétrage de la radio de la base
E/ allumage de l'éclairage intérieur
F/ paramétrage de L'ILS
G/ Test des lumière
H/ test instrument
I/ fermeture verrière
Une fois les moteur démarrer :
J/ allumage du refroidissement de l'avionique
K/ allumage du WCS
L/ IR/TV sur STBY
Attendre que tout s'allume
M/ passage du commutateur algn sur GND
Et c'est a ce moment la que j'ai rien qui change, c'est a dire que mon TID affiche uniquement LN 0°00°0 LE 0°00°0
Et cette barre de progression d'alignement qui doit s'afficher au moment de passer le commutateur rotatif sur GND ne s'affiche pas.
Pour répondre a pogo, non je n'ai pas du tout de barre de progression qui s'affiche. J'ai testé en solo, ça marche parfaitement le problème surgit uniquement en multijoueur .
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#9

Message par pogo »

est ce sur un serveur multijoueur particulier (le tiens ou un autre) ou tous les serveurs ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#10

Message par yoyozer »

Sur un serveur que je créer moi, voir un serveur créer par mon frère
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#11

Message par pogo »

peut être que la case pour l'alignement rapide n'a pas été coché dans l’éditeur de mission. Mais si c'est le cas normalement tu devrais voir la barre de progression et cela prend 8 minutes pour aligner.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#12

Message par yoyozer »

Salut pogo, non la case dans l'éditeur n'est pas coché, ça devrais donc marcher, je ne comprend pas... 🤦🏻‍♂️
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#13

Message par terence44 »

yoyozer a écrit :
mar. févr. 11, 2020 10:46 am
Salut pogo, non la case dans l'éditeur n'est pas coché, ça devrais donc marcher, je ne comprend pas... 🤦🏻‍♂️
Essaye en la cochant pour voir
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#14

Message par Doc87 »

yoyozer a écrit :
mar. févr. 04, 2020 7:34 pm
Alors, déjà merci pour vos réponse et désolé pour le retard de réponse. Mes étapes pour rampstart en RIO :
A/ oxygene ON
B/ ICS sur hot mic
C/ Radio sur T/R
D/ paramétrage de la radio de la base
E/ allumage de l'éclairage intérieur
F/ paramétrage de L'ILS
G/ Test des lumière
H/ test instrument
I/ fermeture verrière
Une fois les moteur démarrer :
J/ allumage du refroidissement de l'avionique
K/ allumage du WCS
L/ IR/TV sur STBY
Attendre que tout s'allume
M/ passage du commutateur algn sur GND
Et c'est a ce moment la que j'ai rien qui change, c'est a dire que mon TID affiche uniquement LN 0°00°0 LE 0°00°0
Et cette barre de progression d'alignement qui doit s'afficher au moment de passer le commutateur rotatif sur GND ne s'affiche pas.
Pour répondre a pogo, non je n'ai pas du tout de barre de progression qui s'affiche. J'ai testé en solo, ça marche parfaitement le problème surgit uniquement en multijoueur .
Et ton waypoint zero ?
Image

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#15

Message par yoyozer »

Mon waypoint zéro c'est a dire doc87? Parce qu'il n'est pas question de problème de navigation mais d'un problème d'alignement de centrale qui viens avant de rentrer quelconque waypoint. Et pogo je vais essayer ça
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#16

Message par diditopgun »

Il faut que tu rentres les coordonnées de ta position actuelle au parking, ainsi que ton altitude et la déclinaison magnétique. Toutes ces infos sont disponibles dans ton kneeboard.
Ça c'est pour un alignement sur la terre ferme. Sur porte avion c'est encore différent, ça utilise une liaison de données entre le navire et l'avion.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#17

Message par Doc87 »

tu as besoin de renseigner ta centrale sur ta position initiale (le waypoint zero).
Image

Topic author
yoyozer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 août 2019

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#18

Message par yoyozer »

Pour info, le problème que j'ai viens avant de rentrer les coordonnée, j'ai déjà essayer de rentrer les coordonnées comme vous dîtes, mais rien y fait car l'affichage de la progression d'alignement ne s'affiche pas. Normalement avant tous ça, a partir du moment où le commutateur rotatif est basculer sur algn la barre s'affiche desuite sur l'écran du bas.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème d'alignement centrale inertiel RIO

#19

Message par phoenix »

Nous rencontrons le même soucis. Nous rentrons bien les coordonnées du kneepad, mais la progression ne se fait. On suit la procédure du guide de Chuck, mais est il à jour ?

Edit : Je pense que j'ai trouvé le problème.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »