Waypoint

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Waypoint

#26

Message par diditopgun »

Je dirais même plus RShift+K pour laisser le kneebord affiché ;)

(^ et $ pour parcourir les pages)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Waypoint

#27

Message par pogo »

Salut tout le monde

en plus des waypoints 1,2,3 et ceux nommé (FP, IP, ST, HB, DP et HA) on peut ajouter des waypoints 4,5,6,7,8,9 et 10. Ces derniers seront affiché sur la planchette (REFERENCE POINTS) mais est il possible de demander a Jester, par le menu Jester, de les entrer et de les sélectionner comme pour les waypoints 1,2,3, FP, IP, ST, HB, DP et HA ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Waypoint

#28

Message par pogo »

Je viens de tester et j'ai une solution a ça. Si y en a une autre plus simple je suis preneur :notworthy

Une fois avoir édité une mission avec plusieurs waypoints (plus de 3). Lorsque l'on lance la mission tous les waypoints sont bien affiché dans la planchette. En faisant F10 et en cliquant sur notre appareil il apparait la route avec tous les waypoints (sélectionner la case "route" dans la barre en haut). Il suffit d'y mettre des marqueurs sur chaque waypoints et ensuite de demander a Jester d'entrer les coordonnées des marqueurs a la place des waypoints de "base" (1, 2, 3). Possible de faire ca aussi sur les autres waypoints de "base nommé" (FP, IP, ST, HB, DP et HA) mais faudra ce rappeler quelle marqueur a été mis sur quel waypoint de "base nommé"
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#29

Message par tips »

Kaiju a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:57 pm
Je viens de tester et j'ai une solution a ça. Si y en a une autre plus simple je suis preneur :notworthy
Ouf, trop compliqué, et en vol, c'est pas simple d'y accéder.
Merci quand même, et comme tu dis, peut-etre y aurait-il une soluition plus simple.
Mais dèjà avec ces 8 WP, il y a de quoi faire. :notworthy
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#30

Message par tips »

diditopgun a écrit :
ven. nov. 08, 2019 1:41 pm
Je dirais même plus RShift+K pour laisser le kneebord affiché ;)
(^ et $ pour parcourir les pages)
Oui, je n'ai pas précisé car ça fait un moment que je m'en sers et pensais que c'était entré dans les mœurs.
Merci Didi.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Waypoint

#31

Message par pogo »

Pour 8 waypoints tu n'as que 5 marqueurs a mettre sur la carte F10 que tu nomme 4,5,6,7 et 8. Ceci est a faire avant de décoller bien entendu pendant que Jester aligne l'INS par exemple.
Après tout ce fait en vol par le menu Jester en lui demandant de remplacer le waypoint 1 par le marqueur 4 lorsque l'on est en direction du waypoint 2 et ainsi de suite.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Waypoint

#32

Message par diditopgun »

tips a écrit :
ven. nov. 08, 2019 5:54 pm
Oui, je n'ai pas précisé car ça fait un moment que je m'en sers et pensais que c'était entré dans les mœurs.
Merci Didi.
Oui normalement c'est dans les mœurs mais sait-on jamais… ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#33

Message par tips »

A propos des WP "DP" et "HA", comment fait-on pour les demander à Jester ?
Pour les autres, c'est bon.
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Waypoint

#34

Message par diditopgun »

Tu ne peux pas. Ils sont là seulement en tant qu'info visuelle sur le TID.
Le selector DEST (6) en position RIO t'indique tous les points sélectionnables: http://www.heatblur.se/F-14Manual/cockp ... isplay-tid
Dernière modification par diditopgun le mer. nov. 13, 2019 10:10 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#35

Message par tips »

Ok, bien pris.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Waypoint

#36

Message par lipy »

Salut,
J'ai entendu dire que en multi dans un même avion,les WPs ne sont pas pris en compte,faut que le RIO les encodes et ce même si l'avion est démarré.
Vrai?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Waypoint

#37

Message par diditopgun »

Si l'avion est cold and dark les waypoint sont pris en compte dans le kneebord mais c'est au RIO de les rentrer dans l'ordinateur de bord comme en vrai, il n'y a pas de data cartrige.
Moteur démarré de mémoire c'est déjà rentré dans l'ordinateur, sauf bug récent. Mais j'ai très peu commencé de vol multicrew moteurs chaud pour confirmer.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#38

Message par tips »

Moteurs chauds, les WP sont dans le kneebord, et Jester les prend en compte.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Waypoint

#39

Message par lipy »

Je parle pour le multi dans le même avion tips. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#40

Message par tips »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les WP : "DP" et "HA" .
Je les dispose sur la map, ok.
Mais comment les demander à Jester ? Quand je fais: Q,Q,5,1, je ne vois que les WP 1,2,3, FP,IP,ST, home base et MAN.
Et autre question: qu'est-ce "MAN" ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Waypoint

#41

Message par *Aquila* »

tips a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 5:24 pm
Je reviens vers vous concernant les WP : "DP" et "HA" .
Je les dispose sur la map, ok.
Mais comment les demander à Jester ? Quand je fais: Q,Q,5,1, je ne vois que les WP 1,2,3, FP,IP,ST, home base et MAN.
Et autre question: qu'est-ce "MAN" ?
Tu fais ton point sur la map F10 puis tu ouvres la roue de Jester, Navigation utility -> Steerpoint from map -> More Steerpoints -> Defense Point ou Hostile Area au choix -> tu choisis (tu auras une liste avec le bullseye et les noms que tu auras donné à tes WP sur la map, genre TGT01, IP02, etc). Après, tu demandes à Jester de sélectionner le point de passage auquel tu as assigné ton point sur la carte (donc l'IP, le TGT, le DP, le HA, selon) pour qu'il soit ta destination dans le système de navigation.

MAN, je ne sais pas ce que c'est et ça ne m'a jamais manqué.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Waypoint

#42

Message par diditopgun »

DP et HA ne sont pas des points utilisable par le système de navigation (idem pour les points datalink), ils sont seulement affichés sur le TID. Dans le poste RIO le sélecteur de point de destination ne comprend pas ces deux points.
The available destination or navigation points are waypoints 1, 2, or 3, fix point, home base, surface target, and initial point and may be designated by the DEST switch on the TID.

Additionally, navigational points (latitude and longitude) may also be inserted by the RIO using the CAP or by datalink message (when on the deck) using either cable or the RF link.
Pour le MAN du RIO je n'ai pas trouvé l'info, pour celui du pilote il y a ça:
MAN - Manual, selects manually selected course and heading as steering command source.
C'est peut être lié ?...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#43

Message par tips »

Bonsoir ,

Merci à vous 2 pour vos explications.
En tout état de cause, je ne me servirais pas de ces 2 waypoints : DP et HA.
J'en aurais assez avec les WPT 1,2,3 et FP, IP, ST et DP.
Mais c'était de la curiosité pour aller jusqu'au bout du système.

Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Waypoint

#44

Message par pogo »

Sur le sélecteur DEST, la position MAN permet de sélectionné un point de navigation (WAY PT 1, WAY PT 2, WAY PT 3, FP, IP, HB, DP, HA, ST) par le menu TAC DATA du panneau CAP ou en sélectionnant avec le curseur sur le TID.

Étant donné que les points de navigation WAY PT 1, WAY PT 2, WAY PT 3, FP, IP, ST et HB sont sur le sélecteur DEST, il est plus rapide de passer par celui ci bien évidement mais vous pouvez faire de plusieurs façon.

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Waypoint

#45

Message par diditopgun »

Merci pour l'info !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Waypoint

#46

Message par tips »

Merci Pogo.
Mais pour moi, je voulais faire ça ( pour les points DP, HA et HB ) par le poste de pilotage en le demandant à Jester.
Je les ai bien positionnés sur la map pour le F14.
Cela est-il possible ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »