Bientôt un stick F14

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Bientôt un stick F14

#1

Message par Chris electron »

Ce n'est pas une grosse news, certain suivent peut être l'avancée du projet depuis quelque temps mais bizarrement personne n'en parle.
Les fans du Tomcat vont adorer (comme moi :yes: ):

http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic.php?f=26&t=3852

Je pense que VKB fait du haut de gamme, j'ose espérer un test :hum: ... comme pour la sortie du manche du F18 (merci Skyline35)
Et le top c'est qu'ils sous-entendent une suite... peut-être le Throttle?
Seul hic: leur base n'est pas compatible avec thrusmaster
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Bientôt un stick F14

#2

Message par eutoposWildcat »

Pourquoi bientôt UN stick ?
Virpil en vend déjà un. ;)

https://virpil-controls.eu/vpc-vfx-grip.html

Ce seront donc bientôt deux manches de F-14 qui seront disponibles.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Bientôt un stick F14

#3

Message par Ghostrider »

Checksix c est pas qu un forum ......
Nous avons sorti le test du stick f18 tm en exclu mondiale svp .....

http://www.checksix-fr.com/test-thrustm ... 8c-hornet/
Les tests ne se font pas que sur yt .......

Et nous avons déjà annoncé en News il y a plusieurs'mois que vkb et virpil bossaient sur un stick de f-14......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Bientôt un stick F14

#4

Message par Chris electron »

C'est bien le but de mon post: je relance dans l'espoir d'un test ou un projet de test de ces HOTAS haut de gamme ?
Désolé Ghostrider d'avoir omis de citer le test de C6 (agrémenté de superbes photos détaillées d'ailleurs!) il est vrai que j'ai fait défiler les test sur yt... pratique, rapide et c'est le dernier que j'ai vu. :blush:
Pour la faire rapide:
J'avais l'ensemble X56 (budget à l'époque, complet, très bonne ergonomie mais les fils se cassent à l’intérieur), j'ai changé mon throttle (HS) cet été par celui du Warthog et je pensais au stick F16 de la même marque d'ici peu (qui irai mieux avec mon pit de F16) mais voilà:
J'ai le M2000, l'AV8, le F18 et le F14: j'aime bien le F18 (le coté avionique qui même incomplet est intéressent) mais je reviens toujours au F14! le pilotage, les sons, le pit rinçé... l'immersion! je ne m'en lasse pas même si un soir je n'ai que le temps de faire un tour de piste!
Et j'ai l'impression que la qualité de travail de Heatblur sur le F14 attire les producteurs d'accessoires comme le F16 ou le A10 en leur temps
Alors un cockpit de F14 avec un nouveau manche de F14 AU CENTRE me tenterai bien... (mais c'est du boulot, du temps :emlaugh: et ma femme va faire des bonds :exit: )
Si quelqu'un avait un VIRPIL ou si il y avait un projet de test pour la sortie du VKB... vu que j'ai rien vu de nouveaux dans les sections des cockpits et des périphériques et qu'on est dans celle dévolue au F14 :hum:
ça serai sympa
Merci
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Bientôt un stick F14

#5

Message par icemaker »

Le problème c'est que VKB et Virpil ne veulent pas nous envoyer du matos à tester!
Et perso je n'ai pas envie de dépenser 1€ dans ce matériel pour faire les tests.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#6

Message par Maillekeul »

Hello.

Déterrage de topic! Il y a du nouveau concernant ce stick?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bientôt un stick F14

#7

Message par jojo »

Maillekeul a écrit :
ven. janv. 17, 2020 6:37 pm
Hello.

Déterrage de topic! Il y a du nouveau concernant ce stick?
Il y a ça...

https://flightsimcontrols.com/product/f ... and-alone/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#8

Message par Maillekeul »

Certains l'ont? Il est bien? Il fait vachement + "plastique" que le Warthog.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bientôt un stick F14

#9

Message par jojo »

Non, il n'est pas encore sorti.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#10

Message par Maillekeul »

jojo a écrit :
ven. janv. 17, 2020 7:35 pm
Non, il n'est pas encore sorti.
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention. Je vais suivre ça de près! Merci :chinese:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bientôt un stick F14

#11

Message par jojo »

Celui de Virpil est sorti, il y a des reviews sur YouTube :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Bientôt un stick F14

#12

Message par Daldryk »

Oui mais bon du plastoc ce manche, vraiment douteux, les gâchettes on l'air passable. On est loin du manche du A10.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Bientôt un stick F14

#13

Message par eutoposWildcat »

Les retours, tant pour VKB que Virpil, indiquent qu'il s'agit plutôt de plastique de très bonne qualité (les vrais manches n'étant pas toujours en métal non plus, d'ailleurs).
Tu as eu des soucis avec l'un ou l'autre ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Bientôt un stick F14

#14

Message par pogo »

Une bonne paire de gants et c'est bon ! :exit:
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#15

Message par Maillekeul »

On peut utiliser le virpil avec la base du Warthog? On dirait que oui à première vue, à voir le diamètre de la bague de serrage.

EDIT: J'ai eu ma réponse

Image

Apparemment, il y aurait trop de jeu dans certains boutons.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bientôt un stick F14

#16

Message par jojo »

Oui, le VKB semble mieux fini.
Mais VKB n'est pas compatible avec les bases Trustmaster.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Bientôt un stick F

#17

Message par LOLOF1 »

@Maillekeul

J’ai du matos de Virpil ,le joy su sukkoi Su57 et bien que le joy soit en plastique pas plastok car il est très bien finit ,leur bague de serrage se vis en 5 seconde sur la base de nos warthog et l’ensemble en jette ! :yes:
Comparaison avec le VKB ?
VKB déjà pour en avoir un en stock ,se le payer ,et bien il faut prier la vierge , :hum: :hum: jamais de stock chez eux pfuiiii :hum:
mieux finit ?Surement mais pas le même prix aussi ?
Si THRUSTMASTER fesais un joy de F14 en métal ,il le vendrais à 199€ aussi voir plus pas les 140€ de Virpil !
Alors au début comme pas mal de monde je me disais le métal du warthog il y a pas mieux ,certes mais dans la réalité les pilote ont des gants ,alors métal ou résine ils s’en foutent ! :hum:
Le Jeux des boutons est latéral ,le warthog n’a pas ce jeux c’est vrai mais au final ces boutons poussoirs du Virpil font leur job ,que demande le peuple pour 144€ !
On veux des boutons poussoirs de la même qualité que le warthog alors il faut acheter un @VKB et en plus il faut acheter la base de @Vkb donc pas le même prix au Final !
Et le matos Vbb quand il est en stock tu peux brûler un cierge ,il les fabrique au compte goutte ,mais bon ce sont aussi des joys de très haute qualité ! :notworthy
Le matos de Virpil lui est en stock :yes: :yes:
On oublie aussi que la base de Virpil est très bonne !

Le métal :

- à part le joy de L’A10 et du F16 ,copie conforme des deux , il y a beaucoup de joy d’avions moderne créer en résine ou autres matériaux ,plus léger ,pour ne plus avoir d’entretien en milieu marin ,car les cockpits des F14A tout en acier vieillissais très très mal ,on le vois ,des coups de peintures remis à la louche par des poneys et les couches partent par couche successives !
Dégueulasse en vieillissant

Ensuite en vol au début on se dit ouais ouais bon c’est pas du métal, le métal me manque puis petit à petit en combat on l’oublie on prends les nouveaux emplacements des boutons des joys et la prise en mains est au top ,seul les boutons ne font pas le même click que les warthog ,pas la même qualité des poussoirs mais mon joys Virpil ne m’a pas lâcher en 2 ans d’utilisation ,il fais le job !
Et puis en 5 seconde je dévisse un joy, je mets mon joy de mon F18C ,puis celui de mon A-10 et de mon Su -57 donc le pied sans se prendre le chou !
Seul un détail par rapport au joy de Thrustmaster est à indiquer !
Le dessous du joy là où il y a le rondelle pour visser sur la base du Thrustmaster ,le modèle de Virpil n’a pas la même petite barre en acier qui solidifie la rondelle principal ,donc on vis comme un warthog mais en le fesant doucement !
Aucun souci avec mon Virpil et je me tâte pour celui du F14 ????

Aplushhhhssss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 09, 2020 1:49 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#18

Message par Maillekeul »

@LOLOF1

Merci pour ton avis! Et le bouton Fire, c'est vrai qu'il est "cheap"?

@jojo

Il y a la base incluse dans le prix du VKB?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Bientôt un stick F14

#19

Message par LOLOF1 »

Maillekeul a écrit :
dim. févr. 09, 2020 1:32 pm
@LOLOF1

Merci pour ton avis! Et le bouton Fire, c'est vrai qu'il est "cheap"?

@jojo

Il y a la base incluse dans le prix du VKB?
Non la base n’est pas inclu dans le matos de VKB ,c’est le prix du joys seul sans les taxes ,donc tu rajoute 20% à la livraison ,donc un joy à 230/240€ livrer chez toi !
Et le matos VKB il y en a jamais en stock ,et si tu veux leur base tu rajoute 200€ au joy soit du 430/450€ Pour les deux !!! :yes:
Et VKB ont 2 site ,un Ricain + un européen,et ce que tu vois sur le ricain tu l’a jamais en stock en Europe !
Leur joys sont de très haute qualité mais quand tu vois le en stock ,tu click pour passer la commande mais pshitttt il y en a plus ,car tous le monde en Europe ,pilote hard core suis leur @Newlester ,dès que tu reçois leur mail ,pshittt il y en a déjà plus ,mais c’est vrai que leur matos est très haut de gamme !
Mon pote @Jallie de C6 qui habite au Canada à le joy du Fw190/Bf109 allemand et il en est très très content la même qualité » que Thrustmaster,mais cela a un Prix :emlaugh: ,pas le même monde ,limite au dessus de Thrustmaster :notworthy

Pour le Virpil ,les boutons poussoirs ne sont pas du tous les meme chez Virpi,Vkb et Thrustmaster !
Ils ont l’air cheap ceux de Virpil mais ils font leur taf ,paradoxal mais vrai !
Moi qui fais de la simulation auto ,j’ai démonter aussi des tas volants,pédaliers et il y a bouton et bouton ,des boutons poussoirs chez le site de @Léo Bodnar tu en a ,à 40€ pièce voir ou à 5€ Ceux qui font cheap !
Tu en a aussi sur le site d@Asher ,un site autrichien ,du très haut de gamme qui coûte une blinde !
Ceux de Virpil sont entre les deux monde ,pas les meilleur du monde ça c’est sur mais ça tiens !
Combien d’années en utilisation hyper intensive je sais pas ?
Mon Joy Virpil a 2 ans,il tiens le choc ,on peux aussi dire que les boutons poussoirs d’un joys n’ont qu’un seul débattement ,haut/bas ,moi ce qui m’inquiétele plus dans un joy ce sont les boutons directionnel ,ceux la on les Martyrise H24 ,on leur en mets pleins la tête ,on trim avec comme des cochons ,on ajuste le débattement du radar avec ect ect et ça cela s’usent très très vite et perdent en précision !
Ceux du Virpil tiennent le coup alors je me dis pour 120/140€ cela est pas si cheap que cela leur joy à Virpil ??
Mais je suis comme beaucoup de monde de la vielle école ,quand je l’ai eu pour la 1er fois en main je me suis dit ,c’est du plastique whazaa ,mais en le vissant à la base du warthog, en mettant des gants car je transpire pas mal des mains ,et bien le plastique on s’en tappe, même je dirais que je préfère sa légèreté au poid mastoc de mon joy de F18C /A-10C !!

Après dire que ses joys Virpil vont durer 10 ans ??
ˋDes joys de Cougar même en métal on vu leur matos lâcher dans les années 2000 ,et Thrustmaster ne suis pas en Sav pfuiiii le cougar !!!!! :hum:
Nos warthog sont mieux conçus ,tiennent mieux mais il y a des pilotes qui arrivent à les flinguer aussi ?? o_O
Après c’est aussi à voir comment tu utilise ton matos en vol ,si tu es violent dessus ,et si tu l’entretient un peu !
Moi qui suis un ancien de l’armée de terre ,on à la manie du nettoyage ,nettoyage comme des maniaques,donc c’est vrai que mon matos j’y fais gaffe en vol ,je suis doux sur les commandes ,je les astique ,de ma carte graphique en passant par mes joys ou casque Vr !

Aplsuhhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 09, 2020 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#20

Message par Maillekeul »

Je suis du genre soigneux aussi, je ne brusque pas le matos, surtout en vol. Je crois que tu commences à me convaincre à passer du stick warthog au vfx :yes:
A ton avis, c'est mieux fixe ou avec twist? Je n'ai pas de palonnier, je l'utilise avec le petit chapeau gris au niveau du pouce sur le warthog.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Bientôt un stick F14

#21

Message par LOLOF1 »

Le joy du F14 de Virpil me fais des clins d’œil depuis pas mal de temps ,je regarde celui du VKB aussi mais il est pas dispo !
Donc je suis plus tenter par ce Virpil !

Èt puis son prix est plus contenu et vissable sur le warthog ! :notworthy
Après il faut être dans le F14B dans DCS pour voir l’immersion en vol et cela est le top ,moi je pilote en Vr ,quand je pilote le F14 bah quand je cherche les boutons du F14 mon cerveau ne comprend pas ?Ol vois un joy de F14 et mes doigts ont un joys de F18C ou d’A-10C ???
Mon cerveau se perds les pédales à force !!
Et puis pourquoi les pilotes acheterais des joys de F18/A-10C ect ect
Je lisais l’autre fois un gars qui disais que jamais il n’acheterais Ce joy de F14,celui de son A-10 fais le job ,oui ,mais pas la même immersion à mon avis
Sinon personne ne ferais de cockpit de F16 ou d’autre avions de combat ?
On ferais que des cockpits d’A10C ? :hum:

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Bientôt un stick F14

#22

Message par LOLOF1 »

Maillekeul a écrit :
dim. févr. 09, 2020 2:18 pm
Je suis du genre soigneux aussi, je ne brusque pas le matos, surtout en vol. Je crois que tu commences à me convaincre à passer du stick warthog au vfx :yes:
A ton avis, c'est mieux fixe ou avec twist? Je n'ai pas de palonnier, je l'utilise avec le petit chapeau gris au niveau du pouce sur le warthog.
Si tu n’a as de palo comme moi prends le en twist pas en fixe !!
Dommage que tu n’a pas de palo ?
Il y a le modèle de Thrustmaster pas cher qui est sortit l’année dernière ,idéal quand tu a pas trop de sous ,il fais son job et prends peu de place !
L’immersion avec le palo est génial ,on ne pilote plus pareil et on pilote mieux je peux te l’assurer !
Quand j’étais môme à 15/16 ans pour,moi le palo étais un gadget et j’vais pas uen tune ,alors un joy fesais un peu tout sur mon Amstrad Cpc 6124 de l’époque ,puis un jour j’ai vu un pote avec un palo sur son Atari 520St et depuis bah tu en achète et en rachète au fur et à mesure que cela s’use ou claque aussi !
Le graal façon palo en mod indestructible /tank est mon palo MFG Crosswind 2 !
Cher mais quel pied !!!

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 09, 2020 2:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#23

Message par Maillekeul »

Tu parles du T.flight?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Bientôt un stick F14

#24

Message par LOLOF1 »

Oui pas cher et un bon début



Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Dernière modification par LOLOF1 le dim. févr. 09, 2020 2:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Bientôt un stick F14

#25

Message par Maillekeul »

Bon, je vais en prendre un et commander aussi le vfx :banana:
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »