Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#1

Message par Roger01 »

Jour'

Vu que je ne peux pas vraiment utiliser mon matos d'ici plusieurs mois (achat maison tout ça) je me suis dit que ça serait pas mal d'acheter le F-14 pour être uniquement RIO avec clavier, souris, éventuellement manette ou joystick de bureau et un stream desk.

C'est une idée pour 70~ euros? Je pensais attendre les soldes, mais ça sera quand? Et surtout est-ce que le F-14 sera soldé à ce moment là?

Sinon si quelqu'un à des tutos FR en RIO, je prends! Merci! :notworthy
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#2

Message par jojo »

T'as des potes qui ou une escadrille virtuelle avec des pilotes qui vont te prendre en RIO ?

Je ne sais pas pour la communauté Fr, mais sur le forum ED j'ai vu passer des remarques du genre "je ne veux pas d'un inconnu en RIO qui va me foirer le vol" :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#3

Message par Chris electron »

"je ne veux pas d'un inconnu en RIO qui va me foirer le vol"
ouai... hum... ya qu'à voir sur les vidéos comment certains 'cadors' se posent... l'inverse est surement vrai aussi! :hum:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#4

Message par jojo »

Chris electron a écrit :
lun. sept. 30, 2019 4:13 am
"je ne veux pas d'un inconnu en RIO qui va me foirer le vol"
ouai... hum... ya qu'à voir sur les vidéos comment certains 'cadors' se posent... l'inverse est surement vrai aussi! :hum:
Je n’ai jamais dit que c’était pertinent :jerry:
Je voulais juste souligner que si on songe à vouloir faire le RIO à plein temps, il vaut mieux avoir un filon sûr pour trouver des pilotes coopératifs. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#5

Message par *Aquila* »

AMHA, trouve d'abord une escadrille, pour être sûr.
Chris electron a écrit :
lun. sept. 30, 2019 4:13 am
"je ne veux pas d'un inconnu en RIO qui va me foirer le vol"
ouai... hum... ya qu'à voir sur les vidéos comment certains 'cadors' se posent... l'inverse est surement vrai aussi! :hum:
Se posent, volent, naviguent, combattent, ravitaillent, connaissent les systèmes, les fondamentaux du vol, etc... Y'en a qui consacrent plus de temps à la mise en musique de leurs exploits qu'à tenir le manche. Enfin, le manche de l'avion, je veux dire. Ou même qu'à lire le manuel.
Avatar de l’utilisateur

whizzper
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 25 août 2018

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#6

Message par whizzper »

On recrute des RIO à la 131st, si tu veux passer nous voir ce serait avec plaisir. Aujourd'hui on est en train de mettre en place le cursus, sur le site le recrutement est signalé comme ouvert mais à date on ne cherche que des RIO, pour former des binômes (avec évidemment des affinités mais tout le monde doit pouvoir voler avec tout le monde en mission en fonction des effectifs). A date on à 5 pilotes dans le staff F14 + 1 qui vient de nous rejoindre (et qui entrera probablement dans le staff) + 1RIO actif et deux moins présents. L'idée est donc de pouvoir aligner en mission au moins 4 appareils avec équipage complet pour des missions Air/Air et 6 pour des missions mixtes avec un groupe A/A et un groupe Strike (en attendant l'ouverture complète du module chez nous).
Après notre volonté est vraiment d'avoir des RIO sur le long terme car ça demande pas mal d'investissement perso de créer des binômes qui fonctionnent et la mise en place du Cursus (aussi bien pilote que RIO) prend du temps.

A plus

https://www.131st.net/ipb/

***EDIT*** Et tu pourrais rencontrer LE Dimitriov (Whitesky), celui des vidéos si si, et aussi du French Pack et aussi du Star War's Pack et aussi du modèle de godemichet imprimable en 3D :helpsmili...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#7

Message par Roger01 »

Ok je vois, y'a de quoi faire donc, et merci pour les propositions mais je connais quelques personnes qui ont le f14 aussi et j'ai des horaires pas top :)
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Acheter F-14 pour être que RIO, bonne idée?

#8

Message par Chris electron »

Par contre les cursus de formation pour les pilotes F14 sont inexistants pour le moment dans le monde francophone... :ouin:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »