Petits soucis

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Petits soucis

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

J'ai constaté quelques petits soucis:
- quand j’atterris sur le porte avions souvent je n'arrive plus à activer le nosewheel steering. Ca arrive de temps à autre ce n'est pas systématique et je ne sais pas pourquoi. Je n'atterris pas brutalement.
- en place RIO, je désigne une cible en TWS mais le bouton qui autorise le lancement ne s'allume pas. De plus je n'ai pas de numéro de priorité sur la cible (je pense que c'est dû à ça). Quelqu'un a une idée ? quelle est la procédure complète ? Je dois rater quelque chose mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Petits soucis

#2

Message par Chris electron »

tu est parti d'une catapulte?... tu as laissé le train avant compressé et il ne peut pas tourner dans cette position:
pour t'accrocher lors du catapultage tu passe l'inter NOSE STRUT sur KNEEL pour baisser le nez de l'avion et descendre la barre de catapultage. Une fois accroché à la catapulte tu dois remettre cet inter sur OFF.
Pour le RIO, j'y passe trop peu de temps... désolé
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Petits soucis

#3

Message par chacal_IX »

Il est possible que par moment tu sortes le train en effectuant la mauvaise manipulation. Si tu tourne d'un quart de tour le levier du train (bouton droite de la souris), tu actionnes une charge qui te fait sortir le train d'urgence. Malheureusement après cette manipulation, impossible de diriger la roue.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Petits soucis

#4

Message par choch »

Chris electron a écrit :
mer. juil. 24, 2019 6:03 am
tu est parti d'une catapulte?... tu as laissé le train avant compressé et il ne peut pas tourner dans cette position:
pour t'accrocher lors du catapultage tu passe l'inter NOSE STRUT sur KNEEL pour baisser le nez de l'avion et descendre la barre de catapultage. Une fois accroché à la catapulte tu dois remettre cet inter sur OFF.
Pour le RIO, j'y passe trop peu de temps... désolé
Je suis parti d'une catapulte en effet. Ca pourrait expliquer le phénomène. Je vais faire le test prochain coup.

chacal_IX a écrit : Il est possible que par moment tu sortes le train en effectuant la mauvaise manipulation. Si tu tourne d'un quart de tour le levier du train (bouton droite de la souris), tu actionnes une charge qui te fait sortir le train d'urgence. Malheureusement après cette manipulation, impossible de diriger la roue.
Je vérifierai la piste mais je fais attention au moment de rentrer les roues. Je ne fais pas la manoeuvre du quart de tour. J'ai déjà constaté que les roues ne rentraient plus au décollage et donc que le système d'arme ne répondait plus au moment du tir des missiles. Or j'en tire quelques uns. Je ne pense pas que ce soit ça.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »