Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#26

Message par *Aquila* »

Chris electron a écrit :
mar. juil. 09, 2019 7:14 pm
Petit détail sur la vidéo fournie par Ghostrider sur le ravitaillement réel, notez que les ailes sont en position avancées... comme dans beaucoup d'autres vidéos ou dans des récits de pilotes de Tomcat.
Sur le forum officiel, il y a un ancien cocher qui prodigue pas mal de bons conseils. D'après lui, c'était chacun à sa sauce pour peu qu'on neutralise les causes de changement automatique de configuration. Par exemple :
Victory205;3822114 a écrit :Everyone put the wings in manual and or swept the wings aft when refueling to avoid wing movement and corresponding pitch changes.
L'intérêt d'avoir les ailes proches de la flèche maximale est que les spoilers restent inactifs. Et ça freine l'avion, ce qui est sans doute plus utile en F-14B ou D qu'en A.

Ah au fait, Heatblur se bagarre avec un problème de trim qui affecte certains joysticks. Certains utilisateurs n'arrivent pas à utiliser le trim quand ils exercent en même temps une action sur le manche. Vérifiez si c'est votre cas.

Enfin, il y a aussi altitude et vitesse du tanker. IRL, c'est pas la fête du slip. En simu, on fait généralement n'importe quoi à ce sujet. Ça n'aide pas à maîtriser la chose.
Victory205;3848009 a écrit :220-300, with 250 the sweet spot depending upon the platform. The KC135 setup in the IA missions is around 350, it's way too fast.
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#27

Message par Hombre »

Bizarre j'avais bien affiché la fréquence en manu sur la banquette de gauche que je voyais bien en UHF sur la façade
Pour lorsque je demandais par le clavier F6- ravitaillement- le nom de l'avion mais tout ça dans le mode ICS et non UHF
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#28

Message par Yohann »

Le truc est de le trimmer, et apprendre sa réactivité, le mieux pour ça est, comme on ta déjà conseiller, de faire de la PS encore et encore. Ça ne sert à rien sur le plan tactique, mais ça te permet de vraiment maitriser ton avion, ensuite tu seras en PS sans même y penser.
C'est un peu comme en voiture, tes premières heures tu es crispé et après quelques années tu es détendu.

Comme astuce, pour démarrer essaie de te caler derrière et en dessous du leader, tu prends des repères dans ton cockpit et tu fais en sorte qu'il ne bouge plus de sa position / distance par rapport à toi. Quand c'est fait et que tu es à l'aise tu t'approches lentement. Le truc est de rapidement voir comment tu bouges relativement a ton leader ( ou ravito). Essaie de compenser tôt par des mouvement légers.

Pour gérer ma manette de gaz, si je vois que j'ai une correction à faire, je fais une bonne impulsion à la manette et ensuite je la remet en position initiale+légère correction. Ça permet d'être réactif sans trop en faire.
Par exemple: si je vois que je recule sur le leader et que j'avais la manette des gaz a 50%, je met la manette sensiblement en avant pendant moins d'une seconde et ensuite je reviens sur une position de manette à 52%. Tout dépend du ressenti et chacun ses méthodes. Peut-être qu'on va me dire que j'applique une mauvaise méthode.

Si tu es trop bas, ne cherche pas a viser le leader, tu vas l'overshooter. Cherche simplement a monter, le plus lentement possible, et anticipe le rétablissement. Par en éloignement latéral, vas y tranquille.

Pour ce qui est de viser le panier, essaie de te rapprocher le plus doucement possible de lui, au fur et a mesure que tu t'approches de lui, tu ralentis, de façon a être statique à moins d'un mètre de lui, ensuite tu avances le plus lentement possible et tu seras parfaitement réglé pour les gaz. C'est mieux comme ça que de mettre une estocade, et ça fait propre je trouve.

Le coup de te mettre en mode bombe ou manuel aide beaucoup, attention a la réaction de l'avion quand tu changes de profil d'aile.

Une astuce pour trimmer rapidement l'avion est de te caler en mode auto quelques secondes, une fois que tu as la bonne vitesse, de relâcher le manche et en principe tu es trimé impeccablement. Tu peux faire ça plusieurs fois. Ça aide pas mal. Mais il faut bien couper l'autopilote pendant le ravito, sinon tu vas manquer de souplesse et c'est pas dans la procédure.
Pendant le ravito tu vas t’alourdir (c'est le principe) attend toi a devoir le trimmer et augmenter un peu les gaz au fur et a mesure que l'aoa augmente.
Pour corriger latéralement ta position, certains préfèrent le faire au pied, une légère pression.

Corrigez moi les experts, je prendrai note :)

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#29

Message par choch »

Boagord a écrit :
mer. juil. 10, 2019 12:27 pm
Le truc est de le trimmer, et apprendre sa réactivité, le mieux pour ça est, comme on ta déjà conseiller, de faire de la PS encore et encore. Ça ne sert à rien sur le plan tactique, mais ça te permet de vraiment maitriser ton avion, ensuite tu seras en PS sans même y penser.
C'est un peu comme en voiture, tes premières heures tu es crispé et après quelques années tu es détendu.

Comme astuce, pour démarrer essaie de te caler derrière et en dessous du leader, tu prends des repères dans ton cockpit et tu fais en sorte qu'il ne bouge plus de sa position / distance par rapport à toi. Quand c'est fait et que tu es à l'aise tu t'approches lentement. Le truc est de rapidement voir comment tu bouges relativement a ton leader ( ou ravito). Essaie de compenser tôt par des mouvement légers.

Pour gérer ma manette de gaz, si je vois que j'ai une correction à faire, je fais une bonne impulsion à la manette et ensuite je la remet en position initiale+légère correction. Ça permet d'être réactif sans trop en faire.
Par exemple: si je vois que je recule sur le leader et que j'avais la manette des gaz a 50%, je met la manette sensiblement en avant pendant moins d'une seconde et ensuite je reviens sur une position de manette à 52%. Tout dépend du ressenti et chacun ses méthodes. Peut-être qu'on va me dire que j'applique une mauvaise méthode.

Si tu es trop bas, ne cherche pas a viser le leader, tu vas l'overshooter. Cherche simplement a monter, le plus lentement possible, et anticipe le rétablissement. Par en éloignement latéral, vas y tranquille.

Pour ce qui est de viser le panier, essaie de te rapprocher le plus doucement possible de lui, au fur et a mesure que tu t'approches de lui, tu ralentis, de façon a être statique à moins d'un mètre de lui, ensuite tu avances le plus lentement possible et tu seras parfaitement réglé pour les gaz. C'est mieux comme ça que de mettre une estocade, et ça fait propre je trouve.

Le coup de te mettre en mode bombe ou manuel aide beaucoup, attention a la réaction de l'avion quand tu changes de profil d'aile.

Une astuce pour trimmer rapidement l'avion est de te caler en mode auto quelques secondes, une fois que tu as la bonne vitesse, de relâcher le manche et en principe tu es trimé impeccablement. Tu peux faire ça plusieurs fois. Ça aide pas mal. Mais il faut bien couper l'autopilote pendant le ravito, sinon tu vas manquer de souplesse et c'est pas dans la procédure.
Pendant le ravito tu vas t’alourdir (c'est le principe) attend toi a devoir le trimmer et augmenter un peu les gaz au fur et a mesure que l'aoa augmente.
Pour corriger latéralement ta position, certains préfèrent le faire au pied, une légère pression.

Corrigez moi les experts, je prendrai note :)
Pour la PS j'arrive en tant qu'ailier tant que je ne suis pas dans les turbulences. De ce coté il y a beaucoup zones de turbulence pour approcher le ravitaillo. Entre lui et l'ailier qui t'accompagne... En plus ce toto s'écarte sur la gauche au lieu de la droite une fois ravitaillé.

En terme de repère, là j'ai un pépin je n'ai pas grand chose pour me caler sur le ravitailleur avec toute la ferraille de la verrière du F14. J'ai essayé le repère de Kaiju mais je n'avais pas. Il était trop haut.

Le coup des 'petits coups' de gaz, je l'utilise. Ca marche bien

C'est quelle commande le mode automatique pour le trim ? / comment est ce que tu fais pour activer et désactiver l'auto trim ? D'ailleurs lors de la tentative de ce soir j'ai trimmé en manuel et l'avion était plus stable. Je ne me battais pas contre les commandes comme c'est le cas d'habitude. J'ai pu approcher tranquillement du volant. Je n'en revenais pas.

J'ai fait une tentative et j'ai trouvé une astuce qui m'a permis de me stabiliser: aussi curieux que ça puisse paraître j'ai mis la HUD en mode atterrissage. Avec le vecteur vitesse, l'échelle et le vario sur le coté ça aide beaucoup pour la stabilisation en altitude. C'est beaucoup plus précis et efficace que de l'aller chercher le vario classique qui varie dans tous les sens.
J'ai réussi à attraper le volant pendant quelques secondes doucement.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#30

Message par *Aquila* »

Alors...

Pour la visibilité : je rentre la tête dans les épaules et je verrouille le Track IR.

HUD : OSEF. On peut l’éteindre. Vario : OSEF aussi. C’est un exercice à 100% fondé sur le visuel. Aucun instrument à surveiller. Ça alourdit inutilement la charge de travail.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#31

Message par pogo »

Aquila a raison c'est QUE visuel, ne regarde pas ta vitesse, ton altitude et celle du tanker (par la radio ou en faisant F10). Ton seul repère visuel est le tanker. Et comme Aquila, je rentre la tête et lève les yeux pour positionner la nacelle sur mon HUD (je suis en VR).

Sur la photo tu peux voir que la nacelle est pas loin du milieu haut du HUD. depuis l'avant dernière mise à jour avec l'effet de trainé du à la perche, la nacelle est encore plus vers le milieu. Cette photo a été prise avant les dernières mise a jours (on le voit avec la bille).

la forme du tuyau doit être comme sur la photo

Pour la trim au fait des que tu enclenche le pilote auto (switch de droite vers le haut) ça enclenche le maintien d'attitude, je dis bien "attitude" et non "altitude". Cette fonction trim l'avion tout seul suffit de mettre l'avion en palier (ou en monté et ou descente) l'avion restera comme ça même si tu accélère ou ralenti
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-07-11 04.27.05.png
Capture d'écran 2019-07-11 04.27.05.png (724.63 Kio) Consulté 2234 fois
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#32

Message par Hombre »

Ok je teste tous ceci ce soir
En espérant pouvoir réussir à contacter le tanker
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#33

Message par Hombre »

Il est ou ce sitch auto?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#34

Message par Hombre »

Bon je suis happy, j'ai accroché 2 fois le panier suis resté au moins 1mn à chaque fois. Mais je doute du remplissage. Une fois la perche sortie, y a autre chose à switcher?
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#35

Message par olivier-gaming »

Non normalement le tanker te dit "you re taking fuel"
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#36

Message par Hombre »

oui effectivement, mais après 1mn j'avais moins de fuel qu'au début de l'accrochage.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#37

Message par pogo »

Hombre a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 4:47 pm
Il est ou ce sitch auto?
Merci
c'est le switch numeroté 7. Le panneau ce situe sur ta gauche.
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-07-11 17.41.27.png
Capture d'écran 2019-07-11 17.41.27.png (520.97 Kio) Consulté 2202 fois
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#38

Message par pogo »

Hombre a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 5:39 pm
oui effectivement, mais après 1mn j'avais moins de fuel qu'au début de l'accrochage.
Comme l'a dit Olivier-gaming, au contact, le tanker te dit "you re taking fuel" et j'ajouterai que Jester indique (en vocal) le niveau de carburant tout les 1000 Gallons. Sauf quand le switch ravitaillement est sur la position FUS EXTD la je ne sais pas pourquoi mais Jester ne dit rien.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#39

Message par jojo »

Il n’indique pas le fuel en lbs ???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#40

Message par pogo »

effectivement c'est bien en lbs :emlaugh:
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#41

Message par Hombre »

Merci
Bon j'ai bien la perche dans le panier mais je ne prends rien?
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#42

Message par olivier-gaming »

1-mapper les touches pour les radios
2-comme a dit Jojo demander à jester de te mettre sur la radio du tanker (ou tu le fais toi-même dans l editeur.Pour être sur de ne pas te tromper de radio mais là même freq sur les 2 et sur le tanker).Menu jester,radio (le menu a tes 12h),et sur TAC (la il va te le mettre et tu le sélectionnes)
3-Appeler le tanker pour lui dire que tu veux ravitailler
4-te mettre à distance de pré contacte et le dire au tanker
5-Galerer oups ravitailler
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#43

Message par *Aquila* »

olivier-gaming a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 8:41 pm
1-mapper les touches pour les radios
Mais surtout, avant, identifier les deux radios et qui du pilote et du RIO a la main dessus. C'est pas compliqué du tout et ça facilite pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#44

Message par olivier-gaming »

Aussi
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#45

Message par choch »

Hombre a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 5:22 pm
Bon je suis happy, j'ai accroché 2 fois le panier suis resté au moins 1mn à chaque fois. Mais je doute du remplissage. Une fois la perche sortie, y a autre chose à switcher?
Content pour toi pour temps de connexion.
De mon coté j'arrive à attraper la perche de temps à autre mais je n'y reste que quelques secondes au mieux une dizaine de secondes.
C'est toujours la stabilisation qui ne se fait pas.
J'ai un mal de chien à stabiliser le matou: rester sur un cap et une altitude à coté du ravitaillo. Les turbulences du ravitailleur c'est quelque chose. Il se fait aspirer en toute douceur sans que je remarque quoique ce soit. C'est pernicieux car je ne sais pas faire le distinguo entre le fait que c'est moi qui met à coté ou si c'est les turbulences qui mettent le cirque en terme de stabilité.
Kaiju a écrit : Aquila a raison c'est QUE visuel, ne regarde pas ta vitesse, ton altitude et celle du tanker (par la radio ou en faisant F10). Ton seul repère visuel est le tanker. Et comme Aquila, je rentre la tête et lève les yeux pour positionner la nacelle sur mon HUD (je suis en VR).

Sur la photo tu peux voir que la nacelle est pas loin du milieu haut du HUD. depuis l'avant dernière mise à jour avec l'effet de trainé du à la perche, la nacelle est encore plus vers le milieu. Cette photo a été prise avant les dernières mise a jours (on le voit avec la bille).

la forme du tuyau doit être comme sur la photo

Pour la trim au fait des que tu enclenche le pilote auto (switch de droite vers le haut) ça enclenche le maintien d'attitude, je dis bien "attitude" et non "altitude". Cette fonction trim l'avion tout seul suffit de mettre l'avion en palier (ou en monté et ou descente) l'avion restera comme ça même si tu accélère ou ralenti
Oui je suis d'accord que ce n'est que visuel à moment donné. C'est pour l'approche. Je mets le vecteur vitesse sur la perche, ça permet de me rapprocher. Ensuite je place le volant sur la droite pour attraper la perche. Là c'est au jugé pour la position latérale.
Tant mieux si tu as ce repère. Pour l'instant je n'ai pas de repère. Je n'arrive pas voir la nacelle. Il faudrait que je branche le track ir.
Une confirmation: il faut que le switch soit activé lors du ravitaillement si je comprends bien.
L'angle des ailes est OK. J'ai bien ça.
olivier-gaming a écrit : 1-mapper les touches pour les radios
2-comme a dit Jojo demander à jester de te mettre sur la radio du tanker (ou tu le fais toi-même dans l editeur.Pour être sur de ne pas te tromper de radio mais là même freq sur les 2 et sur le tanker).Menu jester,radio (le menu a tes 12h),et sur TAC (la il va te le mettre et tu le sélectionnes)
3-Appeler le tanker pour lui dire que tu veux ravitailler
4-te mettre à distance de pré contacte et le dire au tanker
5-Galerer oups ravitailler
Je suis d'accord avec la première version pour la dernière étape ;) C'est plus juste ;)
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#46

Message par Chris electron »

Ma modeste contribution: pour garder le visuel sur la nacelle et ainsi avoir un bon repère, j'ai mappé sur un des hat de ma manette des gaz 2 touches pour descendre ou monter mon siège (en fait, si je me souviens bien, ce sont les fonctions monter ou descendre la vue mais ça le fait très bien). Pour me poser, je monte mon siège pour avoir l'affichage de mon cap au raz du haut du HUD (grande amplitude pour suivre le marqueur de trajectoire qui, même s'il n'est pas fantastique sur le F14, me donne d'un coup d’œil une info rapide sur ma situation) et pour ravitailler je le descend pour avoir l'affichage à peu prés dans le premier tiers: je tiens la nacelle en haut de mon pare-brise comme sur la photo de Kaiju.
Le Track IR n'est pas utile pour ravitailler, certains bloquent même la vue pour garder leurs repères. Moi, je bouge pas la tête d'un poil !!
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#47

Message par titof »

Chris electron a écrit :
ven. juil. 12, 2019 6:04 am
Ma modeste contribution: pour garder le visuel sur la nacelle et ainsi avoir un bon repère, j'ai mappé sur un des hat de ma manette des gaz 2 touches pour descendre ou monter mon siège (en fait, si je me souviens bien, ce sont les fonctions monter ou descendre la vue mais ça le fait très bien). Pour me poser, je monte mon siège pour avoir l'affichage de mon cap au raz du haut du HUD (grande amplitude pour suivre le marqueur de trajectoire qui, même s'il n'est pas fantastique sur le F14, me donne d'un coup d’œil une info rapide sur ma situation) et pour ravitailler je le descend pour avoir l'affichage à peu prés dans le premier tiers: je tiens la nacelle en haut de mon pare-brise comme sur la photo de Kaiju.
Le Track IR n'est pas utile pour ravitailler, certains bloquent même la vue pour garder leurs repères. Moi, je bouge pas la tête d'un poil !!
Exactement comme moi, j'ai mappé aussi sur mon Throttle la hauteur du siège, parfois bien pratique de faire un petit réglage haut ou bas que cela soit pour ravitaillement en vol ou autres tâches comme bombardement air-sol ou approche en phase atterrissage. Mais c'est lors du ravitaillement que je l'utilise le plus. Réglage au début et ensuite on ne touche plus à rien.
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#48

Message par olivier-gaming »

Peut etre cette video vous aidera t elle a comprendre certaines choses quand aux turbulences et donc pour certaines où vous n arrivez pas a vous stabiliser
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#49

Message par Knell »

BOUGER LES DOIGTS DE PIEDS !!!!!!!!!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Comment stabiliser le tomcat pour le ravitaillement ?

#50

Message par olivier-gaming »

Il s avere que dans toutes les videos que j ai regardé AUCUN ne met ses ailes en position "Bombing" tous ont les ailes déployées.
Quelques ex:




Meme l'IA les met
Image
Mon ravito (regardez la vitesse,c est dans celles demandées par le NATOPS)
Image
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »