Bombardement "CCIP" / delai

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Bombardement "CCIP" / delai

#1

Message par DR_Corse66 »

Bonjour tout le monde..

Petit soucis hier lors d'un bombing run TBA avec mon cher cocher et nous avons pris pas mal d'éclats de nos propres bombes…
Je me dis donc que j'ai du rater un setting ..

- Attack mode sur : computer pilot (donc CCIP quoi..)
- Bon type de bombe selectionnées,
- Mech Nose Fuze
- Emports cohérents selectionnés
- Delay 1 sur le elec fuze


Mon analyse est que le mech fuze s'est déclenché.. comment je fais pour mettre un retard sur les bombes?
ou j'ai raté un autre truc?

Une bonne ame aurait les bons réglages? :)

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#2

Message par pogo »

Salut DR_Corse66

regarde dans cette video a 4:25
Y a un symbole sur le HUD qui apparait en dessous de laquelle si tu lâche les bombes tu risque de recevoir les eclats

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#3

Message par DR_Corse66 »

Merci pour l'info ;)
Mais je me demandais s'il était pas possible de mettre un "retard" sur les bombes. Qu'elles n'explosent que plusieurs secondes apres impact. C'est ce que je pensais avoir fait en mettant delay 1.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#4

Message par pogo »

"Qu'elles n'explosent que plusieurs secondes après impact"
Tu veux dire avant ?

Après impact il ne reste pas grand chose des bombes et la probabilité que le système de retardement fonctionne encore est faible et aléatoire pour que cela est un intérêt que ça se fasse.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#5

Message par pogo »

le delay est en ms et je pense que le symbole de limite de bombardement sur le HUD tient compte de ce que tu as mis en delay
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#6

Message par DR_Corse66 »

mmmm non je veux bien dire apres… genre je largue une bombe et elle se plante gentiment dans le sol et fait boum 2 secondes apres… ou j'ai trop joué à IL2?

Ou alors j'ai pas activé une option pour avoir des parachutes sur ma MK82 snakeye?
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#7

Message par pogo »

Je ne pense pas que ça puisse ce faire sous DCS
peut être avec les warbird genre Spitfire, P51 etc... bombes qui s'activent des années après quand quelqu'un les trouvera dans son jardin
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#8

Message par DR_Corse66 »

Ca marche :) merci pour l'info ;)

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#9

Message par DR_Corse66 »

En fait j'ai trouvé au final dans le manuel ;)
All F-14 bombs in DCS are assumed to have both types of fuzes so need both the mechanical and electrical fuze set. GBUs, Mk-20s and Mk-81 to 84s need the mechanical fuze set to either N or N/T settings, the Mk-82AIR (ballute) and Mk-82 Snake-Eye can be dropped in free-fall with N and retarded with N/T.
C'est donc mon selecteur mecanique qui était pas correctement positionné et qui ont fait que nos MK 82 SE nous ont pété à la gueule ;)

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#10

Message par Régis Danny »


Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#11

Message par DR_Corse66 »

Excellent!

Merci!
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#12

Message par olivier-gaming »

Kaiju a écrit :
mar. juin 25, 2019 4:47 pm
"Qu'elles n'explosent que plusieurs secondes après impact"
Tu veux dire avant ?

Après impact il ne reste pas grand chose des bombes et la probabilité que le système de retardement fonctionne encore est faible et aléatoire pour que cela est un intérêt que ça se fasse.
Pourtant c est ce qu il se passe sur certaines bombes du Harrier avec le délai.tu as aussi des AGM qui en sont équipés,de fait ils rentrent profonds dans un bâtiment par exemple et explose quelques secondes plus tard
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#13

Message par pogo »

Salut Olivier

effectivement je viens de le lire dans l'article très instructif donné par Régis Danny que je remercie d'ailleurs.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#14

Message par DR_Corse66 »

Coucou :)

De retour d'une sortie de nuit avec mon cocher préféré et ayant cette fois ci bien réglé les bombes en N/T ca c'est bien déroulé dans la procédure d'attaque.

Par contre je m'interrogeais quand on part "plein" avec des Snake Eye on en emporte 14.. mais dans DCS j'ai toujours trouvé les MK82 un peu.. "anorexiques" en termes de dégâts.. si on tape pas bien la cible on ne fait pas de dégâts en general..

Du coup je me demandais quels sont vos réglages pour lâcher un pattern de bombes en TBA? Quel interval a vos preferences?

Merci de vos lumières ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#15

Message par *Aquila* »

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question. Cela fait plus de huit ans que les utilisateurs de DCS A-10C se plaignent que les effets terminaux des bombes et roquettes ont été modélisés par une otarie en hypoxie sous l'empire d'un état alcoolique. Il faut un impact direct pour qu'une MK-82 (ou une GBU sur base de Mk-82) casse un bête camion. ED a récemment assuré qu'il y ferait quelque chose. À part un effet visuel amélioré à l'époque de la sortie du Hornet, je n'ai toujours rien vu. On continue à larguer des boules de neige.

Synthèse : on est nombreux à avoir arrêté d'utiliser les Mk-82. Même avec un pattern serré, c'est juste un coup à te pourrir le plaisir du vol. C'est même vrai avec les GBU. Si tu tapes un mètre à coté du véhicule que tu vises, ça ne lui raye même pas la peinture.

Note que les Mk-83 et 84 souffrent des mêmes vices, mais qu'une Mk-83 arrive presque à restituer les effet que l'on est en droit d'attendre d'une 82. Presque.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Bombardement "CCIP" / delai

#16

Message par Daldryk »

"""Cela fait plus de huit ans que les utilisateurs de DCS A-10C se plaignent que les effets terminaux des bombes et roquettes ont été modélisés par une otarie en hypoxie sous l'empire d'un état alcoolique"""

Je confirme ^^
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »