Update - F14B Heatblur

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#51

Message par *Aquila* »

Non. Cela doit tenir à ma façon de voler et à la tienne. Le F-14 ne se pilote pas comme un Hornet. Si tu te voiles très noir, c'est que ta méthode nécessite une meilleure adaptation à la plateforme :)

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#52

Message par choch »

Tout à fait d'accord que le F14 ne se pilote pas de la même manière qu'un F18. Les commandes électriques ça aident beaucoup.
Je suis d'accord que c'est dans la manière de piloter.
Non ce n'est pas le voile noire. Je suis toujours 'clair'.
Je cherche à ne plus avoir les 'petits dégâts' lors des engagements canon. Est ce que ça ne proviendrait pas du fait que je garde les flaps à des vitesses de 500km/h avec quelques "g" en prime ?

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#53

Message par Régis Danny »

Ca fait beaucoup pour les flaps, et si en plus c'est en noeuds....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#54

Message par *Aquila* »

Qu'appelles-tu "flaps" ? Les volets de manœuvre ou d'atterrissage ? Dans le premier cas, ils ne sortent pas si tu es hors domaine. Dans le second cas, ne te pose pas de question : ça sert à atterrir, c'est tout.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#55

Message par choch »

Régis Danny a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm
Ca fait beaucoup pour les flaps, et si en plus c'est en noeuds....
Non ce n'est pas en noeud car la vitesse indiquée, quand on est au dessus du repère blanc, est en mach.
*Aquila* a écrit : Qu'appelles-tu "flaps" ? Les volets de manœuvre ou d'atterrissage ? Dans le premier cas, ils ne sortent pas si tu es hors domaine. Dans le second cas, ne te pose pas de question : ça sert à atterrir, c'est tout.
Les flaps: c'est les volets et les becs. Quand j'active la commande à coté de la manette des gaz le F14 descend les 2 - il ne laisse pas le choix. Je me sers de ça pour éviter le décrochage/vrille dont le F14 adore nous faire le coup. De plus ça limite ma vitesse pour éviter d'overshooter la cible et ça augmente la maniabilité.

Je viens de faire une paire d'essais où je n'ai pas descendu les flaps lors du combat: je n'ai pas eu les "petits dégâts" à la fin du combat. Je pense que c'est lié au flaps descendus + g ou vitesse dépassée. Par contre c'est plus chaud de chopper le MIG.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#56

Message par pogo »

Salut Choch

effectivement les volets et les becs sortent en même temps mais ce que veux dire Aquila c'est que sur le F14 il y a deux façons de les gérer.
Sur la photo de droite c'est pour les atterrissages et décollages d'un PA
Sur la photo de gauche c'est pour les manœuvres. Celles ci sortent automatiquement mais tu peux les sortir manuellement.
Dans le menu commande de DCS c'est nommé "DLC Thumbwheel Aft" pour les sortir et "DLC Thumbwheel Forward" pour les rentrer.
Pièces jointes
La c'est pour les manoeuvres
La c'est pour les manoeuvres
La c'est pour l’atterrissage ou décollage d'un PA
La c'est pour l’atterrissage ou décollage d'un PA
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#57

Message par *Aquila* »

Si on n’appelle pas les choses par leur nom, on n’en sortira pas.

Tu utilises les volets d’atterrissage. Or, ils ne servent qu’à atterrir, et au catapultage. Pour les volets de manœuvre, Kaiju a tout dit.
Il s'agit bien des mêmes surfaces de contrôle, mais elles ont deux modes de gestion. Utiliser le mauvais dans les mauvaises circonstances produit de mauvais résultats.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Update - F14B Heatblur

#58

Message par Jokletox »

Kaiju a écrit :
sam. sept. 14, 2019 3:59 am
Salut Choch

effectivement les volets et les becs sortent en même temps mais ce que veux dire Aquila c'est que sur le F14 il y a deux façons de les gérer.
Sur la photo de droite c'est pour les atterrissages et décollages d'un PA
Sur la photo de gauche c'est pour les manœuvres. Celles ci sortent automatiquement mais tu peux les sortir manuellement.
Dans le menu commande de DCS c'est nommé "DLC Thumbwheel Aft" pour les sortir et "DLC Thumbwheel Forward" pour les rentrer.
Les DLC se sont pas plutot les machins qui sont sur l'aile (avec les spoileurs) plutot que les volets du bord de fuite ?

Car à l'attero je me sers de la commande des DLC et ce sont les surfaces sur le dessus de l'aile qui bougent, pas les volets.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#59

Message par *Aquila* »

Les commandes "DLC thumblewheel" servent à différentes choses, selon qu'on est en vol, ou qu'on est en finale, train et volets d'atterrissage sortis. En vol normal, ces commandes agissent sur les volets de manoeuvre (de bord d'attaque et de bord de fuite).

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Update - F14B Heatblur

#60

Message par Jokletox »

Je l'ignorais :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#61

Message par pogo »

Salut Jokletox

Ce dont tu parles c'est ce qui est nommé dans le menu commandes de DCS par "DLC Toggle/Countermeasure Dispense"

C'est effectivement pour sortir une partie des spoilers et seulement quand les trains sont sortis en vol. La totalité des spoilers sortent lorsque l'on touche le sol, bien entendu après avoir switché soit sur "Antiskid & Spoiler BK - Both" en vue d’atterrir sur un terrain ou sur "Antiskid & Spoiler BK - Spoiler Only" sur PA (encore que j'ai un doute la dessus car les spoilers ce repli lorsque l'on met les gaz, ce que l'on fait au touché sur PA et donc je ne vois pas trop l’intérêt de les activer).

Tu peux déplier les DLC (spoilers) complétement ou les rentrer avec les commandes "DLC Thumbwheel Aft" et "DLC Thumbwheel Forward" qui servent a sortir ou rentrer les volets et becs pour les manœuvres (vu dans les commentaires au dessus).

Attention ce n'est pas la même fonction.

Dans les messages précédant le DLC (Volets et becs) sert a augmenter la portance légèrement pour les manœuvres et le DLC (spoilers) sert a casser la portance.

En mode A/A ou A/G cette commande "DLC Toggle/Countermeasure Dispense" permet au pilote de lâcher des flares et peut être, je ne l'ai pas encore tester, lâcher d'autres contremesures après avoir demandé a Jester le changement
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#62

Message par choch »

Kaiju a écrit :
sam. sept. 14, 2019 3:59 am
Salut Choch

effectivement les volets et les becs sortent en même temps mais ce que veux dire Aquila c'est que sur le F14 il y a deux façons de les gérer.
Sur la photo de droite c'est pour les atterrissages et décollages d'un PA
Sur la photo de gauche c'est pour les manœuvres. Celles ci sortent automatiquement mais tu peux les sortir manuellement.
Dans le menu commande de DCS c'est nommé "DLC Thumbwheel Aft" pour les sortir et "DLC Thumbwheel Forward" pour les rentrer.
Merci pour les photos.
Quel angle est ce que tu as sur l'image de gauche ?
Par moment ça aide d'avoir le contrôle manuel pour un meilleur contrôle. Surtout pour empêcher de prendre la vitesse quand on veut éviter l'overshoot.
Par contre je n'ai pas remarqué que les volets et les becs étaient automatiques pour les manoeuvres. Pour l'instant, je n'ai pas vu que la manette des flaps bouger lors des combats.

*Aquila* a écrit : Si on n’appelle pas les choses par leur nom, on n’en sortira pas.

Tu utilises les volets d’atterrissage. Or, ils ne servent qu’à atterrir, et au catapultage. Pour les volets de manœuvre, Kaiju a tout dit.
Il s'agit bien des mêmes surfaces de contrôle, mais elles ont deux modes de gestion. Utiliser le mauvais dans les mauvaises circonstances produit de mauvais résultats.
Il me semble que flaps est le plus courant pour le bec et les volets. Si ma mémoire ne joue pas de tour, je crois que c'est ce qui est écrit sur la manette du F14.
Je suis d'accord que la mauvaise config produit de mauvais résultats selon les circonstances. Mais parfois ça peut aider à retourner les circonstances quand on est à baisse vitesse.
Kaiju a écrit : Salut Jokletox

Ce dont tu parles c'est ce qui est nommé dans le menu commandes de DCS par "DLC Toggle/Countermeasure Dispense"

C'est effectivement pour sortir une partie des spoilers et seulement quand les trains sont sortis en vol. La totalité des spoilers sortent lorsque l'on touche le sol, bien entendu après avoir switché soit sur "Antiskid & Spoiler BK - Both" en vue d’atterrir sur un terrain ou sur "Antiskid & Spoiler BK - Spoiler Only" sur PA (encore que j'ai un doute la dessus car les spoilers ce repli lorsque l'on met les gaz, ce que l'on fait au touché sur PA et donc je ne vois pas trop l’intérêt de les activer).

Tu peux déplier les DLC (spoilers) complétement ou les rentrer avec les commandes "DLC Thumbwheel Aft" et "DLC Thumbwheel Forward" qui servent a sortir ou rentrer les volets et becs pour les manœuvres (vu dans les commentaires au dessus).

Attention ce n'est pas la même fonction.

Dans les messages précédant le DLC (Volets et becs) sert a augmenter la portance légèrement pour les manœuvres et le DLC (spoilers) sert a casser la portance.

En mode A/A ou A/G cette commande "DLC Toggle/Countermeasure Dispense" permet au pilote de lâcher des flares et peut être, je ne l'ai pas encore tester, lâcher d'autres contremesures après avoir demandé a Jester le changement
Tiens la commande pour les flares et les chaffs coté pilote. Je la cherchais. C'est vrai que d'un module à un autre les commandes ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#63

Message par *Aquila* »

Je ne voudrais paraître brutal à personne mais ce serait super top si on arrêtait les "il me semble" au profit d'une lecture même en diagonale du manuel. Et des checks, aussi. Ensuite, un coup de Google Translate si on ne comprend pas "maneuver flaps" et c'est parti mon kiki.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#64

Message par rollnloop »

Pour l'instant, je n'ai pas vu que la manette des flaps bouger lors des combats.
Les slats/flaps bougent, pas la manette.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#65

Message par pogo »

Comme Aquila la plusieurs fois répété faut bien comprendre que la commande volets-becs pour atterrissage et décollage est différente de la commande volets-becs pour les manœuvres.

Sur la photo de droite c'est la commande très connu pour sortir les volets-becs en vue d'atterrir et de décoller (sur PA)
Sur la photo de gauche celle pour les manœuvres pour les commander manuellement
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-09-17 13.21.12.png
Capture d'écran 2019-09-17 13.21.33.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#66

Message par pogo »

D'ailleurs dans la procédure de démarrage les deux commandes sont a vérifier
Sur la photo de droite ligne 44 indiqué par la flèche verte c'est pour les volets-becs avec la commande "normal" entouré en violet sur le message précédent.

sur la photo de gauche ligne 51 et 53 indiqué par les flèches rouge c'est pour les volets-becs avec la commande entouré en jaune sur le message précédent.

Je confirme bien qu'elles fonctionnent également automatiquement suivant les manœuvres, l'angle des ailes et l'AOA.
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-09-17 13.28.34.png
Capture d'écran 2019-09-17 13.25.34.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#67

Message par choch »

*Aquila* a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:29 pm
Je ne voudrais paraître brutal à personne mais ce serait super top si on arrêtait les "il me semble" au profit d'une lecture même en diagonale du manuel. Et des checks, aussi. Ensuite, un coup de Google Translate si on ne comprend pas "maneuver flaps" et c'est parti mon kiki.
J'ai mis 'il me semble' car j'avais un doute (mais j'étais quasi sûr de ça c'est pour ça que je l'ai écrit mais bon ne sait jamais à 100%). Je ne suis pas un expert à tous les niveaux ;). Ceci dit je suis d'accord qu'il serait préférable d'avoir des certitudes que des doutes.
J'ai lu en diagonale le manuel mais pas tout. Le manuel consiste en une longue litanie de toutes les commandes sans vraiment expliquer les fonctions, les limitations dans les détails, les liens entre les commandes qui sont présentées dans le manuel avec les commandes dans la liste du simulateur. De ce coté je regrette les manuels des anciens simulateurs où on apprenait les détails importants que l'on ne soupçonne pas et les commandes associées. Heureusement qu'il y a les vidéos de youtube de Docs et les autres (spunucker, redkite, jabber, EFPV...). C'est un apprentissage à l'horizontal mais c'est efficace.
Kaiju a écrit : Comme Aquila la plusieurs fois répété faut bien comprendre que la commande volets-becs pour atterrissage et décollage est différente de la commande volets-becs pour les manœuvres.

Sur la photo de droite c'est la commande très connu pour sortir les volets-becs en vue d'atterrir et de décoller (sur PA)
Sur la photo de gauche celle pour les manœuvres pour les commander manuellement
De mon coté j'ai bien compris la différence. Ce que je veux faire comprendre: c'est qu'on peut dévoyer la fonction première d'un objet/manoeuvre pour faire autre chose et obtenir quelque chose d'intéressant.
C'est ce qui s'est passé avec les canons de 88mm allemands pendant la seconde guerre mondiale. Le 88mm est un canon anti aérien à la base. Mais pourtant il s'est révélé être plus redoutable en canon anti char. Personne n'avait pensé à ça avant la guerre d'Espagne. On a vu le succès que ça a eu simplement en dévoyant de la fonction initiale de ce canon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#68

Message par pogo »

Perso, lorsque je vais sur des serveurs PvP dogfight je sors les volets et becs pour les manœuvres manuellement et je désactive le SAS du Roll. En faisant cela et surtout en jouant avec le palonniers je ne décroche pas et fais des figures très serrés.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#69

Message par Snow-51th »

[quote=Kaiju post_id=1735366 time=1568861199 user_id=52390]
Tour : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia Geforce RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD Systeme : 1To (2 SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro 500Go RAID 0) - Hotas : Saitek X52 Pro - Palonnier : Thrustmaster TPR - Casque VR : Oculus Rift S - Ecran : Asus ROG PG348Q - Clavier, Souris : Steelseries

La config de ouf.... :notworthy :notworthy :notworthy
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#70

Message par diditopgun »

Y a que le X52 qui fait tâche au milieu de toute cette artillerie lourde :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#71

Message par pogo »

oui c'est vrai mais j'envisage de prendre le grip du F14 mais quand j'aurai fini mon cockpit de F14. Pour le moment avec le VR, le X52 est tres bien car je peux tout mettre dessus (3 modes et le pinkie) chaque boutons peut donc avoir 6 fonctions différentes.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#72

Message par Chris electron »

Bravo Kaiju! Le cockpit de F14 me trotte aussi dans la tête... mais j'ai déjà celui du F16 et ils sortent un F16! Gros dilemme!
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#73

Message par choch »

Kaiju a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 4:46 am
Perso, lorsque je vais sur des serveurs PvP dogfight je sors les volets et becs pour les manœuvres manuellement et je désactive le SAS du Roll. En faisant cela et surtout en jouant avec le palonniers je ne décroche pas et fais des figures très serrés.
De mon coté j'ai repéré que le Tomcat a du mal à freiner avec son aérofrein en ligne droite. Du coup je sors les volets et becs et je m'en sers comme ... aérofrein ironiquement :exit: :exit: . Ca aide à freiner et en plus je m'en sers pour la maniabilité à basse vitesse.
Oh oui il faut jouer à fond avec le palonnier. Surtout à basse vitesse où la bille d'un coté à l'autre en une seconde. Il faut impérativement que la bille soit au milieu sinon c'est la cata assurée avec celui là.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#74

Message par *Aquila* »

Le meilleur moyen de ralentir un avion lancé à grande vitesse est de virer, ou d'alterner des virages à gauche et à droite en tirant des G. Non seulement ça ralentit très efficacement, mais en plus, en rallongeant le chemin parcouru entre un point A et un point B, ça permet de retarder une rejointe (sur un ravitailleur ou un ailier) quand on arrive un peu fort.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#75

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :
ven. sept. 20, 2019 10:51 pm
... en rallongeant le chemin parcouru entre un point A et un point B, ça permet de retarder une rejointe (sur un ravitailleur ou un ailier) quand on arrive un peu fort.
... avec l'avantage de conserver une bonne partie de sont énergie et ne pas avoir à raccrocher aux gazs ensuite.
Le top c'est la barrique, mais cette manœuvre n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur par l’équipage du ravito. ;)
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »