Aide radio guidage avec et sans Jester.

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Aide radio guidage avec et sans Jester.

#1

Message par III/JG52-Drach »

Salut,

Quelqun peut il faire simple pour m expliquer comment dire a Jester :

"Diriges moi vers la NDB de kutaisi 477.00kHz s'il te plait ?"

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Aide radio guidage avec et sans Jester.

#2

Message par diditopgun »

Dans l'absolut il faut lui demander de régler la fréquence sur l'AN/ARC-182 (l'AN/ARC-159 de cette version du Tomcat ne peut pas faire d'ADF). Puis lui demander de passer en mode DF (direction finder). L'aiguille simple (pas la double) du BDHI (Bearing Distance Heading Indicator) indique la direction vers la balise.

Sauf que ! Dans ton cas là fréquence est hors plage d'utilisation de la radio:

Frequency range extends in four bands from 30 to 88, 108 to 156, 156 to 174, and 225 to 399.975 MHz

Donc tu ne peux pas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Aide radio guidage avec et sans Jester.

#3

Message par III/JG52-Drach »

Merci Didi ............... donc ils ne disent pas de bêtises dans le manuel.

D'un autre coté j'ai un TACAN pour m'exercer.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aide radio guidage avec et sans Jester.

#4

Message par *Aquila* »

Dans l'éditeur, tu poses un Humvee, un camion ou n'importe quoi du genre à côté de la balise qui t'intéresse. Dans les options avancées, tu passes par "perform command", tu lui donnes une fréquence qui convient au Tomcat (gaffe, c'est en MHz) et si le cœur t'en dit, tu peux même lui assigner un fichier son avec le code morse kivabien. Ici, une balise de la map Nevada n'était pas dans la plage couverte par la radio du MiG-15. J'y ai remédié comme ça.
Pièces jointes
balise-1.jpg
balise-1.jpg (76.48 Kio) Consulté 762 fois
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Aide radio guidage avec et sans Jester.

#5

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :
mar. avr. 16, 2019 4:32 pm
Dans l'éditeur, tu poses un Humvee, un camion ou n'importe quoi du genre à côté de la balise qui t'intéresse. Dans les options avancées, tu passes par "perform command", tu lui donnes une fréquence qui convient au Tomcat (gaffe, c'est en MHz) et si le cœur t'en dit, tu peux même lui assigner un fichier son avec le code morse kivabien. Ici, une balise de la map Nevada n'était pas dans la plage couverte par la radio du MiG-15. J'y ai remédié comme ça.
Trop rusé l'Aquila :jerry:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »