Une surprise pour le Stennis ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Une surprise pour le Stennis ?

#1

Message par zebul'eau »

Depuis la dernière maj les textures du J. Stennis ont été améliorées.
J'ai remarqué en éditant une mission que l'intérieur du bâtiment (le garage à avions) était texturé (affiches au mur, marquages, escalier et passerelles).
Hors les garages sont totalement invisibles, quelque soit la vue et l’intérieur du Kouznetsov comme celui de tout les autres bateaux de DCS est creux et vide.
Je n'imagine pas DCS, perdre du temps utile à faire un travail inutile.
Est ce qu'on peut imaginer une maj prochaine très intéressante du PA avec pourquoi pas des ascenseurs dynamiques et ce fameux personnel de pont que tout le monde attend ?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#2

Message par Poliakov »

Pour les ascenseurs dynamiques j'espère pas qu'ils le feront justement, ça n'a aucun intérêt et ça prendrais des places de parkings pour pas grand chose. Après chaque appontage les avions sont tous entassés à l'avant du bateau. Une fois tout le monde rentré, les avions rouges sont descendus dans le hangar et les avion verts remontés sur le pont mais à ce moment les pilotes sont déjà au bar, au débriefing ou à la caille. Puis tout les avions sont entassés à l'arrière pour le poste de catapultage, les ascenseurs reste fixe car servant de parking pour les avions partant sur la catapulte. Les pilotes arrivent aux avions à se moment là et il y a bien longtemps que les ascenseurs ont finis leur manège quand les pilotes arrivent aux avions...

Donc mettre des ascenseurs dynamiques n'a aucun sens dans DCS et pénaliserait très certainement me peu de place déjà disponible sur le pont ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#3

Message par falcon29 »

aucun sens? ah bon on va leur dire tout arrêter
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#4

Message par Chris electron »

Rajouter le hold back serait déjà bien...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#5

Message par Daldryk »

Ce qui serait surtout bien, c'est que des tiers nous sortent un porte avion, avec tout ce qui va avec. Mais un beau PA, je suis prêt à payer.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#6

Message par asta »

salut,

Aucun sens, je ne sais pas, DCS est malheureusement connu pour ne pas avoir "d'âme", ça manque de vie ! d'humains !
Faire vivre un PA sera agréable pour ce point là. Certains n'y verront peut être que de l'"eye candy", j'y verrai un pas de plus vers l'immersion :)
Le principal, c'est que ça ne foute pas en l'air le multi' ! Après, libre aux intéressés d'acheter, ou non. :)

Pour en revenir à la surprise du Stennis, d'après ED ça semble imminent, source :


@zebul'eau, ce serait quand même chouette si tu pouvais partager quelques screens de ta trouvaille s'il te plait ;)

La seule chose que j'ai vu passer, c'est sur Hoggit :
Dernière modification par asta le mar. avr. 09, 2019 3:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#7

Message par asta »

Daldryk a écrit :
mar. avr. 09, 2019 2:22 pm
Ce qui serait surtout bien, c'est que des tiers nous sortent un porte avion, avec tout ce qui va avec. Mais un beau PA, je suis prêt à payer.
Un va arriver avec le Tomcat :)
(tout comme un A-6 IA)


Et le "carrier module" d'ED a été annoncé comme étant un module, donc ==> $$
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#8

Message par Poliakov »

falcon29 a écrit :
mar. avr. 09, 2019 1:43 pm
aucun sens? ah bon on va leur dire tout arrêter
Je ne parle que des animations des ascenseurs qui oui n'a aucun sens dans DCS quant on connaît les OPS aéronavales à moins que tu veuille une simulation chien jaune pistards. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#9

Message par falcon29 »

On reste sur un jeu... le sens... c'est cool ils font des animations ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#10

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
mar. avr. 09, 2019 2:24 pm
Et le "carrier module" d'ED a été annoncé comme étant un module, donc ==> $$
Merci de le rappeler.

On a déjà casqué un PA à mazout avec le F-14. Or, on ne paie pas le mazout. Et nos tours PC sont refroidies, donc pas de problème avec l'effet de serre et le réchauffement climatique liés au mazout. Donc on n'a pas besoin de casquer un PA nucléaire.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#11

Message par chacal_IX »

Les ascenseurs sont déjà partiellement dynamiques.

Il suffit de faire apponter une bonne dizaine d’avions pour en voir à un moment prendre le chemin de l’ascenseur tribord avant et venir se parquer dans le hangar.

Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas actuellement mais ça l’était à la sortie du Stennis.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#12

Message par Daldryk »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 09, 2019 2:55 pm
falcon29 a écrit :
mar. avr. 09, 2019 1:43 pm
aucun sens? ah bon on va leur dire tout arrêter
Je ne parle que des animations des ascenseurs qui oui n'a aucun sens dans DCS quant on connaît les OPS aéronavales à moins que tu veuille une simulation chien jaune pistards. :hum:
Oui on veut tout, chien jaune, vert, marron, radio du poste de commandement entendu sur le pont (annonce), de la fumée et tout quoi. Puis je vous rappelle quand même, qu'il y a 10 ans DI nous proposé son FA/18 super hornet, avec chien jaune animés et qui agités leurs petits bras, qui nous faisait aligner sur la catapulte, donc c'est largement faisable en 2019. Du moins il me semble.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#13

Message par III/JG52-Drach »

Ça va être fait............. moyennant finance.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#14

Message par Chris electron »

et la marmotte...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#15

Message par zebul'eau »

III/JG52-Drach a écrit :
mar. avr. 09, 2019 9:29 pm
Ça va être fait............. moyennant finance.
Je pense que nous serons assez nombreux à passer à la caisse pour ce genre de module.

Je trouve pathétique d'apponter sur un pont truffé de matelots stupidement figés que j'ai mis un certain temps à poser via l'éditeur de missions mais je trouve encore plus déprimant d'opérer sur un pont totalement vide donc je continuerai de poser mes figurines.
DCS a parfois un faux-air du film "Je suis une légende " avec Will Smith. Je pense en particulier à la scène dans laquelle il joue, seul, au golf sur le pont désert d'un PA et aussi celle dans laquelle il tient la conversation ,dans un monologue schizophrénique, à des mannequins de femmes dans un vidéo club

Comme les superbes reflets du pilote et du RIO dans les rétros du f-14*, la présence de matelots dynamiques sur le pont des carriers mettra une atmosphère inédite et réaliste à notre jeux. Je passerai avec un joie sans fin de l'ambiance de "Je suis une légende" à celle de "Top Gun" .... ( yesss !!!!...) Ca vaut bien quelques euros.

*suis je le seul à regretter de ne pas avoir les mêmes reflets hyper-réalistes sur les rétros du f-18 et du M2K (entre autres) ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#16

Message par asta »

@zebul'eau, tu n'as pas dû voir ma demande plus haut, tu peux partager quelques screens de ta trouvaille s'il te plait ?

@chacal_IX, je viens de faire l'expérience :
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#17

Message par Daldryk »

Le F18 il n'est pas terminé et le 2000, il le sera jamais sans doute.


Ambiance qu'il faudrait avoir, le rêve est permis :



Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#18

Message par zebul'eau »

asta a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:54 pm
@zebul'eau, tu n'as pas dû voir ma demande plus haut, tu peux partager quelques screens de ta trouvaille s'il te plait ?

@chacal_IX, je viens de faire l'expérience :
Image

Desolé je poste 1 ou 2 screens dans la matinée
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#19

Message par chacal_IX »

asta a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:54 pm

@chacal_IX, je viens de faire l'expérience :
Image
Alors ça ne fontionne plus.

Pourtant ça donnait quelque chose comme ça avec l'ascenseur qui descendait et la porte coulissante qui s'ouvrait en même temps. Les avions venaient ensuite se garer dans le hangar pour laisser la place libre sur le pont.
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#20

Message par III/JG52-Drach »

Si tu as la carte du golf tu peux télécharger, la version que j'ai faites avec les emplacements connus des sites AA iranien. Ça anime bien les cockpits.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#21

Message par zebul'eau »

Image
zebul'eau a écrit :
mer. avr. 10, 2019 12:41 am
asta a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:54 pm
@zebul'eau, tu n'as pas dû voir ma demande plus haut, tu peux partager quelques screens de ta trouvaille s'il te plait ?


Desolé je poste 1 ou 2 screens dans la matinée
Pièces jointes
vue intérieur du Kuznetsov
vue intérieur du Kuznetsov
la même vue du Stennis...
la même vue du Stennis...
HANGAR 1.jpg
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#22

Message par asta »

Super merci !
ah oui ça prend forme !
J'ai essayé hier soir de passer la caméra sous le pont mais je n'y suis pas arrivé x)

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#23

Message par zebul'eau »

asta a écrit :
mer. avr. 10, 2019 11:05 am
Super merci !
ah oui ça prend forme !
J'ai essayé hier soir de passer la caméra sous le pont mais je n'y suis pas arrivé x)
si tu veux réessayer 2 méthodes (entre autres)
1 pose un objet statique sur le pont du Stennis,
2 sélectionne le par f11
3 utilise la souris pour descendre ou monter et tourner autour de ton objet, tu arriveras au niveau du hangar
4 tu peux libérer la vue de l'objet par un ctrl gauche +f10 (dans ce cas le PA doit etre immobile ou le jeu en "pause")


1 sélectionne le Stennis touche f9, il doit être en mouvement
2 pose ta vue, à l'aide de la souris devant le porte-avions, dans son axe de progression et au niveau des hangar
3 libère la vue du porte-avion
4 tu passeras a travers les cloisons et traverseras à la vitesse du PA le hangar (je te conseille une vitesse très basse du PA et pas trop de roulis ni de tangage (vent à 0), la vue ne suit pas les mouvements du bateau)

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#24

Message par lolozinours »

zebul'eau a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:23 pm
Je passerai avec un joie sans fin de l'ambiance de "Je suis une légende" à celle de "Top Gun" .... ( yesss !!!!...) Ca vaut bien quelques euros.
ambiance lunettes de soleil, muscles huilés, haute estime de soi et testostérone en folie, mouais, franchement, je suis pas sûr de préférer :Jumpy:

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#25

Message par zebul'eau »

lolozinours a écrit :
mer. avr. 10, 2019 12:35 pm
zebul'eau a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:23 pm
Je passerai avec un joie sans fin de l'ambiance de "Je suis une légende" à celle de "Top Gun" .... ( yesss !!!!...) Ca vaut bien quelques euros.
ambiance lunettes de soleil, muscles huilés, haute estime de soi et testostérone en folie, mouais, franchement, je suis pas sûr de préférer :Jumpy:
Je parle de l'ambiance visuelle du film pas de la personnalité des protagonistes.
Malheureusement il n'y a pas de place dans mon appartement pour jouer au beach volley et le cas contraire si je déversais une remorque de sable dans le logement ma moitié m'assassinerait ( :cheer: ) et le pire .... le pire est que j'ai de l'huile mais pas de muscles à huiler

Moi non plus, entre une bande de rouleurs de mécanique, fortes têtes et grandes gueules et un savant solitaire qui lutte pour sa survie ma préférence ne va pas forcément aux mecs de la Navy.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »