Instrument poste pilote + extinction moteur

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

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choch
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Instrument poste pilote + extinction moteur

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

Un instrument m'intrigue: dans le manuel de Heatblur, l'instrument qui est déclaré comme indicateur d'inclinaison. Ca m'intrigue car en inclinaison avec du pied il reste au milieu: ne serait-il en pas un indicateur de la symétrie du vol ? Est ce que ça ne serait pas plus juste ?

Un autre point m'a étonné: j'ai fait un mouvement de roulis en vol. Simplement en faisant tourner l'avion sur lui-même. Et là j'ai une surprise les 2 moteurs se sont éteints en plein vol. Je n'ai jamais observé un tel phénomène en simulation. Normal ou pas ? Je pense que vu le niveau ça doit être correct mais je n'arrive pas m'expliquer du point de vu physique pourquoi les moteurs s'éteignent ?
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diditopgun
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#2

Message par diditopgun »

Il te restait combien de carburant ?
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Chris electron
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#3

Message par Chris electron »

ou trop longtemps sur le dos... Si je me souviens bien, le F18 est limité à 15s sur le dos pour l'alimentation en carburant et aucune idée pour le F14 ??
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Chris electron
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#4

Message par Chris electron »

Ce serai un concours de circonstance que cela tombe pile pendant ta manœuvre mais:
Si tu vois qu'il te reste du carburant mais que ceux de ton fuselage sont vides et que tu as laissé "WING/EXT TRANS" sur OFF il ne devrait pas puiser ailleurs... et plouf!
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diditopgun
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#5

Message par diditopgun »

Et s'il reste seulement 300lbs et que tu te dis que ça va tenir encore quelques instants... Plouf ! Jauge carburant imprecise.
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Chris electron
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#6

Message par Chris electron »

Ouaip!! J'ai raté le pont d'une trentaine de mètres à cause de ça !
Et un bingo silencieux... après des heures de F18 qui vous bassine avec ses alarmes conso, Grrrrrr
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pogo
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#7

Message par pogo »

J'ai fait un vol et j'ai été touché par des unités au sol. J'ai pu continuer a voler et arriver près du PA a court de carburant j'ai voulu mettre le Tomcat en configuration atterrissage mais rien ne sortait, ni volets, ni train d’atterrissage, ni crochet. J'ai réussi a sortir le crochet en abaissant le levier et en faisant un clic droit sur le levier qui l'a tournée d'un quart de tour. Par contre pour le train atterrissage je voulais savoir si y a un système comme ça pour les sortir manuellement ? j'ai remarqué une manivelle juste a coté du siège a gauche. a quoi sert elle ? et comment l'utiliser si c'est fonctionnel ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#8

Message par Chris electron »

Pompe hydraulique de secours, il faut pomper à la main comme un frein à main. Par contre, jamais testée, je sais pas si fonctionnelle...
Il y a aussi le bouton HYD ISOL juste à droit de la manette de sortie du train qui sert à isoler l’hydraulique du train (+ NWS + freins) du reste des commandes...
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diditopgun
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#9

Message par diditopgun »

iKABKA3 a écrit :
mar. avr. 09, 2019 5:57 pm
J'ai fait un vol et j'ai été touché par des unités au sol. J'ai pu continuer a voler et arriver près du PA a court de carburant j'ai voulu mettre le Tomcat en configuration atterrissage mais rien ne sortait, ni volets, ni train d’atterrissage, ni crochet. J'ai réussi a sortir le crochet en abaissant le levier et en faisant un clic droit sur le levier qui l'a tournée d'un quart de tour. Par contre pour le train atterrissage je voulais savoir si y a un système comme ça pour les sortir manuellement ? j'ai remarqué une manivelle juste a coté du siège a gauche. a quoi sert elle ? et comment l'utiliser si c'est fonctionnel ?
Il faut aussi tourner la manette de train d'atterrissage.
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pogo
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#10

Message par pogo »

Ah cool merci à vous tous je vais essayer
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pogo
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#11

Message par pogo »

c'est génial ça fonctionne !!!
comme pour le crochet faut le tourner en faisant un clic droit
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#12

Message par pogo »

Pour la pompe hydraulique (le levier à gauche du siège) j'ai beau pomper je ne vois rien bouger en tout cas sur les jauges en bas derrière le manche et aucun effet pour une éventuelle remonté du train d’atterrissage après la manip cité plus haut.
Soit c'est pas fonctionnel, soit c'est pour autre chose.
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choch
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#13

Message par choch »

diditopgun a écrit :Il te restait combien de carburant ?
Je t'avoue que je n'ai pas fait gaffe à ça car tout s'est éteint rapidement
iKABKA3 a écrit : J'ai fait un vol et j'ai été touché par des unités au sol. J'ai pu continuer a voler et arriver près du PA a court de carburant j'ai voulu mettre le Tomcat en configuration atterrissage mais rien ne sortait, ni volets, ni train d’atterrissage, ni crochet. J'ai réussi a sortir le crochet en abaissant le levier et en faisant un clic droit sur le levier qui l'a tournée d'un quart de tour. Par contre pour le train atterrissage je voulais savoir si y a un système comme ça pour les sortir manuellement ? j'ai remarqué une manivelle juste a coté du siège a gauche. a quoi sert elle ? et comment l'utiliser si c'est fonctionnel ?
D'accord même à ça ils y ont pensé. Bravo à Heatblurt :notworthy
choch a écrit : Un instrument m'intrigue: dans le manuel de Heatblur, l'instrument qui est déclaré comme indicateur d'inclinaison. Ca m'intrigue car en inclinaison avec du pied il reste au milieu: ne serait-il en pas un indicateur de la symétrie du vol ? Est ce que ça ne serait pas plus juste ?
Par contre pour cette question, quelqu'un aurait une idée ?
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#14

Message par Chris electron »

IKABKAZ3 a écrit au sujet du manche de la pompe manuelle: "... aucun effet pour une éventuelle remonté du train d’atterrissage après la manip cité plus haut."
C'est uniquement pour descendre et verrouiller le train ! Ton but c'est pouvoir te poser, pas repartir guerroyer avec une panne ! o_O
;)
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#15

Message par diditopgun »

choch a écrit :
mar. avr. 09, 2019 9:37 pm
choch a écrit : Un instrument m'intrigue: dans le manuel de Heatblur, l'instrument qui est déclaré comme indicateur d'inclinaison. Ca m'intrigue car en inclinaison avec du pied il reste au milieu: ne serait-il en pas un indicateur de la symétrie du vol ? Est ce que ça ne serait pas plus juste ?
Par contre pour cette question, quelqu'un aurait une idée ?
Turn-and-Slip indicator

Indicator showing rate of turn around aircraft vertical axis.

The upper part contains an electrically driven pointer, one needle deflection equalling a 360° turn in 4 minutes.

The lower part contains an inclinometer with a ball suspended in a dampening fluid.
Indicateur (de taux) de virage et de dérapage

Indicateur indiquant le taux de rotation autour de l’axe vertical de l’aéronef.

La partie supérieure contient un pointeur à commande électrique, une déviation de l’aiguille équivaut à un virage à 360 ° en 4 minutes.

La partie inférieure contient un inclinomètre avec une boule suspendue dans un fluide d’amortissement.

http://www.heatblur.se/F-14Manual/cockp ... uver-panel
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#16

Message par pogo »

c'est vrai j'avais pas penser que remonter le train d’atterrissage après leur sorti suite à une panne n’était pas très logique. :emlaugh:
Mais je ne pense pas que ça sert a descendre le train d’atterrissage car cela peut être fait en tournant le levier du train d'atterrissage.
C'est pour mettre en pression un circuit hydraulique mais lequel ? quand on pompe il y a une petite patte métallique qui bouge de haut en bas en même temps que le levier (pompe hydraulique). Elle est juste à coté du levier du train atterrissage à sa gauche.
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#17

Message par Chris electron »

iKABKA3: "petite patte métallique qui bouge de haut en bas en même temps que le levier (pompe hydraulique). Elle est juste à coté du levier du train atterrissage à sa gauche."
Indique du poids sur les roues, pas fonctionnel pour outre-passer. (toujours ici: http://www.heatblur.se/F-14Manual/cockpit.html#lvc)
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#18

Message par pogo »

toi aussi t'es un vampire ? :yes:
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#19

Message par Ghostrider »

diditopgun a écrit :
mar. avr. 09, 2019 12:30 pm
Et s'il reste seulement 300lbs et que tu te dis que ça va tenir encore quelques instants... Plouf ! Jauge carburant imprecise.
Vecu hier soir en finale au miroir, on a eu le temps d'évacuer l avion avec mon RIO ;)
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diditopgun
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#20

Message par diditopgun »

Et ce n'est même pas spécialement aléatoire, jusqu'à présent à chaque fois que j'atteind 300 ça coupe.
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#21

Message par Chris electron »

Idem, va falloir enlever 300 à ses réserves...
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Re: Instrument poste pilote + extinction moteur

#22

Message par Chris electron »

Et on a toujours le panneau moteurs des TF30, avec une conso qui bouge pas quand on passe la PC... Ils le répètent que c'est prevu mais si quelqu'un avait plus d'infos? (C'est une remarque sans vouloir les blâmer, le travail réalisé est déjà au-delà mes espérances)
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