Problème avec la radio

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Problème avec la radio

#1

Message par Wolf »

Bonjour

Précision : communication en mode non simplifié.

Problème 1 :

Avec le FA18 si on se met une des radios, par exemple sur la fréquence de Kobuleti, on peut communiquer en vocal avec la tour. Si on se met sur une autre fréquence la communication est impossible.idem si on émet sur la radio 2 calé sur une autre fréquence. Ceci étant normal.

Sur le F14 ??? Quelque soit la fréquence radio cela passe que cela soit avec la tour ou avec les ailiers.

En utilisant simple radio, impec avec le FA18 mais avec le F14 seul l’intercom semble fonctionner et en émission en permanence.

Problème 2 : je n’ai pas trouvé de commande permettant de passer d’une radio sur l’autre.
L’action sur les touches mic ne permettent pas de passer d’une radio à l’autre. Le voyant s’allume brèvement et c’est tout.

Au total, on a l’impression d’etre coincé sur l’intercom.

Si quelqu’un a la solution, je suis volontier preneur.

Bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Problème avec la radio

#2

Message par Daldryk »

Oui j'ai eu le même problème, j'ai choisis la solution simplifié en attendant la suite. D'ailleurs il y a toujours eu des problèmes avec les radios dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Problème avec la radio

#3

Message par diditopgun »

Pas de problème pour passer d'une radio à l'autre de notre côté en mode réaliste. Vous avez bien assigné les bonnes commandes ? Au total il y en a 3, l'ICS (la touche *) , la VHF (an/arc-159) et la V/UHF (an/arc-182).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Problème avec la radio

#4

Message par Wolf »

diditopgun a écrit :
mer. avr. 03, 2019 10:33 pm
Pas de problème pour passer d'une radio à l'autre de notre côté en mode réaliste. Vous avez bien assigné les bonnes commandes ? Au total il y en a 3, l'ICS (la touche *) , la VHF (an/arc-159) et la V/UHF (an/arc-182).

Merci.

J'ai bien fait cela mais comme dit au dessus cela marche en FA18 et pas en F14.

Dans vos essais êtes vous avec en parralléle Simple Radio ?

Dans le F14, si j'essaye de changer de radio, quand j'actionne un changement de radio, le bouton de la nouvelle radio s'allume en vert, mais dès que je relache ca repasse sur l'intercom. Et je n'emet pas même en maintenant la commande.
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Problème avec la radio

#5

Message par zeufman »

Pareil que Didi, pas de soucis radio
mappé sur joy pour switcher de radio ( pas d'ICS sur le joy chez moi )

en cockpit bouton 1 sur manual et bouton 2 sur both
et sur SRS, j'actionne avec d'autres bouton du hotas ( j'interfére pas avec les com DCS ), et je parle radio 1 et radio 2 sur SRS

même config que sur F-18, et même résultat in game
DCS-2019-04-03-23-58-13.jpg
Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Problème avec la radio

#6

Message par Wolf »

Merci des réponses.

Résultats des courses :
Avec le FA18, le bouton com du throttle fonctionne nickel.

Avec le F14, il ne marche pas.

J’ai modifié et pris le bouton à trois positions du pilote auto. Et la impec ! Vers l’avant radio 1, au milieu intercom, vers l’arriere radio 2.

Au passage sur le F14 les lignes des 2 radios sont inversées.
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Problème avec la radio

#7

Message par *Aquila* »

Wolf, sauvegarde une copie de ton fichier de configuration et essaie d’en refaire un en partant de zéro. Quand un update modifie ce fichier, il arrive que ça foire. Je n’explique pas autrement les soucis que tu rencontres. Chez moi, ça marche.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »