traduction AI RIO (vaicom pro)

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#26

Message par Chris electron »

Testé les 2... problème de config, Voiceattack me dit fréquence 000.000 non attribuée... Grrrr j'ai raté qq chose
je trouverai, merci quand même peb
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#27

Message par Chris electron »

Ok Peb, j'ai décoché "Select Tunes Radio" et à force de bidouiller j'ai pas mal progressé...mais j'ai encore un pb que j'expose rapido. Après tout ça fait vivre le post et quelqu'un aura peut-être une idée :hum:
Au sol, je sélectionne ma fréquence radio (ex 133.000 pour Kobuleti), j'actionne mon bouton PTT de l' ARC-182, j'annonce "Traffic' (autre possibilité pour appeler l' ATC mais qui fonctionne mieux dans mon anglais), ma radio me le prends et émets un bip grave. Je re-actionne mon PTT (tj 182), elle émet un bip plus aigu, je dicte "request engines start" ou n'importe quoi de la liste ça fonctionne: ma phrase s'inscrit en haut de mon écran et la tour me répond. Ce sera pareil pour tout ce que je demande à la tour jusqu'au décollage ainsi qu'à l'AWACS par l'autre PTT sur 251.000 en utilisant la même procédure. :notworthy
Une fois en vol, ça se corse! :emlaugh: au dessus de Kutaisi je règle 134.000, j'applique la même procédure pour un 'Inbound', ma phrase, correcte, s'inscrit en haut à gauche avec 'Kutaisi' à la place de 'Kobuleti' (donc il a bien relevé ma fréq radio) mais aucune réponse tant que je n'ai pas cliqué sur le menu habituel: 'ATC' -> 'Kutaisi' -> 'Inbound' !! ensuite tout fonctionne jusqu'à atterrissage. Idem lorsque je passe l'ARC-159 de 251.000 (AWACS) à 253.000 (mon tanker), ma phrase est impec mais personne répond jusqu'à ce que je passe par le menu habituel.
à noter que, des fois, ma phrase en haut de l'écran est: " PLAYER: Krasnodar, Enfield 1.1, request landing" ? que vient foutre Krasnodar ici ?? (fréq 122.000) :crying:
Voilà MsiouDam, Bonne Fête aux papas!!! :Jumpy:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#28

Message par peb »

Mmmh... Je n'avais pas jouer depuis quelques semaines, mais ça marche pourtant bien de mon côté en testant en mission rapide (j'ai réglé les fréquences dans les canaux de l'ARC-182 dans une mission créée vite fait): départ de Kobuleti, dès le décollage je passe sur le canal 2 pour lequel j'ai réglé Kutaisi, je demande un inbound, message reconnu par DCS, et j'ai une réponse. Je repasse sur le canal 1 (réglé sur Kobuleti), et pareil, en demandant un inbound j'envoie bien un message et j'ai ma réponse.

D'ailleurs j'ai re-testé les histoires de "Select Tunes Radio", et maintenant on ne peut plus changer ses fréquences et/ou récipients de messages sans faire gaffe en Easy Comm OFF. Je m'explique: l'option "Instant Select" qui permet de changer la cible des messages de VAICOM en disant seulement leur nom (ex: "Kutaisi") n'a d'effet qu'en mode Easy Comm ON dans DCS (il y a eu un moment ou ça marchait aussi en Easy Comms OFF). Donc pour changer le récipient du message sur VAICOM en Easy Comm OFF, il faut dire par exemple "Kutaisi, Select" dans un message à part. Ce qui avec "Select Tunes Radio" change la fréquence de la radio sur celle qui va bien, mais avec cette option désactivée te fait émettre un message dans le vide... Mais ça reste bon à savoir pour les cas où tu as plusieurs personnes (et surtout, plusieurs personnes d'une même catégorie) que tu peux contacter sur une fréquence radio donnée.

Est-ce que tu as bien les bonnes choses qui s'affichent dans la fenêtre PTT de VAICOM Pro quand tu es en vol et que tu lances tes messages? (normalement, en ayant ton PTT d'appuyé, tu vas avoir la fréquence de la radio, suivie du destinataire entre crochets). Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, vu que tu as bien le message en haut de l'écran et envoyé au bon destinataire, mais on ne sait jamais...

Parce que là, vu que ça marche chez moi, ça n'a pas l'air d'être un bug (il y en a déjà eu avec les ATC). Pour info, je suis sur la beta à jour pour DCS, et pour VAICOM Pro en 2.5.10 (j'ai aussi AIRIO, même si ça ne devrait pas influencer quoi que ce soit)
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#29

Message par Chris electron »

J'ai accepté les mises à jours et ça fonctionne... Grrr je me foutrais des baffes! que de temps passé! merci peb pour tes éssais
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#30

Message par peb »

Comme quoi des fois, mettre à jour ça peut faire autre chose que péter des trucs! :p

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#31

Message par yanou40 »

Bonjour,
Je ne comprends pas comment on utilise voice attack et vaicom pour donner des ordres à jester.
Ma touche tx5(int) est bien configurée et quand je fais des tests les ordres que je donne sont bien reconnus.Mais rien ne se passe en jeu. :ouin:
Pour exemple j’essaie d'actionner le data link pour l'acls donc je dis data link hote stennis mais rien.
ps:dans vaicom enable rio est cliqué
M :yes: erci pour votre aide


Bon en faite c’était indiqué dans voice attack il suffit d'activer les "exrended commands" dans les préférences de vaicom.
Il faut revenir à la base lolll les logs il n'y a que ça de vrai :yes: :yes: :yes: :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

srkbibi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#32

Message par srkbibi »

DID a écrit :
lun. avr. 01, 2019 3:28 pm
Bonjour je me suis lancé dans la trad de l'extension AIRIO de vaicom pro.
La dernière colonne est entièrement intégrée dans mon profil vaicom
Olivier Gaming regarde tes MP



il y a quelques bug dans la version anglaise je pense, car quand je demande de sélectionner les MK20 (sous munitions) il me dit qu'il y en a pas
si des choses vous choque faite le moi savoir :emlaugh:
ne changer pas directement dans le tableau mettez la ligne en rouge et dite le moi en comentaire

SAlut merci bq pour l aide de la traduction en fr du rio..
Petite question je n arrive pas a demander au rio de changer les frequences radio et je suis obliger de le faire manuellement alors que toutes les commandes fonctionnent bien.
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#33

Message par DID »

Bonjour,
Pour faire régler les fréquences data link, radio, tacan, marqueur de carte et zone de scan pour le radar par le rio
il faut vérifier dans l'onglet edit profil de voice attack qu'on à bien la liste extention packs et les traduire manuellement dans l'éditeur:
Image

J'avais fait une petite vidéo à 1'12'' je demande le réglage de la fréquence:

srkbibi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#34

Message par srkbibi »

merci bq je test cela par contre je ne t entends pas dire rio ou jester dans les communications ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#35

Message par DID »

Normal pas besoin, comme il n'y a que le pilote et le RIO sur l'ICS on sait qui parle à qui.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#36

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
@DiD : merci pour les explications et le partage :banana:

HS on -
" Tu peux me dire ton setup VR et PC SVP ?? Merci.
- HS off ...

Merci les modos :notworthy
PAS TAPER !!!.... :crying:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#37

Message par DID »

Config moyenne: AMD 3600x, rtx2070, 32G Ram, 2 ssd. RIFT S
Image
SS=1.3
Je n'utilise pas steam vr ni occulus tray tool
FIN DU HS

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#38

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@DID : merci pour le setup et avoir transgressé la règle !!! ...
@modos : merci d'avoir laissé DID me répondre ...
A+
à tous ; protégez-vous !!...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#39

Message par DID »

Mise à jour voir post 1
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#40

Message par olivier-gaming »

DID a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:05 pm
Mise à jour voir post 1
:banana:
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#41

Message par sprn72 »

Merci Did et Olivier.
Vous êtes au top!!!! :banana: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#42

Message par olivier-gaming »

sprn72 a écrit :
sam. janv. 16, 2021 5:39 pm
Merci Did et Olivier.
Vous êtes au top!!!! :banana: :Jumpy:
merci
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »