MàJ Open Beta 27/03/19

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

MàJ Open Beta 27/03/19

#1

Message par *Aquila* »

Des bonnes nouvelles.
Fixed very frequent CTD due to Jester sound missing.
Increased roll moment from missing wings
Increased drag due to aerodynamic damage
Decreased lift due to aerodynamic damage
Tuned thrust for better adherence to level acceleration tests
Corrected refuel keybind to support 2-pos and 3-pos switches
Prevent gun drum counter reaching 7XX
Prevented JESTER from turning off radar at the start of a mission
Limit the sidewinder seeker-driven HUD movable reticle to the HUD FOV
Implemented ability to hide the stick grip.
Tweaked IR signature coefficient in non-AB and AB.
Fixed typos in RIO keybinds
Made Sidewinder pattern scan slightly tighter.
Play sidewinder lock tone only when explicitly SEAM locked.
Allow SEAM lock from sidewinder boresight mode.
Don’t play tape player button sounds when changing volume
Added more FFB effects: trim, airspeed & G effects
Corrected inlet efficiency reductions
Corrected lack of weathering on all tail surfaces in default liveries
Fixed VF-103 Hi-viz spelling errors
Fixed Autopilot off keybind
Fixed JESTER going crazy and rambling during A2A refueling
Tweaked wing overstress logic.
Wings will now continue to sweep past 5g.
Added night lighting to CAP drum
Added night lighting to LANTIRN panel (known issue: too weak)
RIO helmet in cockpit now matches exterior
Adjusted AIM-9 SEAM lock tone to be less ear murder-y
Ce que j'ai mis en gras et souligné va permettre d'engager ses dogfights de façon bien plus efficace. Y'a du MiG-28 qui va saigner plus vite qu'avant... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#2

Message par Daldryk »

Bien, bonne nouvelle. je préviens les Mig-28.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28338
Inscription : 04 août 2001

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#3

Message par Ghostrider »

Oui car il est taquin le matou en dog ...
Mon rio et moi avons appris a nager :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#4

Message par Daldryk »

Il n'y a pas que vous. Je crois que je ne me suis jamais autant éjecté avec un avion sous DCS, j'ai dû battre les records d'éjection. Combien coute un F14 déjà ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#5

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
mer. mars 27, 2019 8:53 pm
Il n'y a pas que vous. Je crois que je ne me suis jamais autant éjecté avec un avion sous DCS, j'ai dû battre les records d'éjection. Combien coute un F14 déjà ?
$79.99

Tu imagines si tu devais le repayer à chaque fois ? :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#6

Message par zeufman »

bon en tous cas ce dernier update n'a pas réglé les CTD intempestif et sans raison. Reporté sur ED, constaté ce soir en MP, ça gave !
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#7

Message par Daldryk »

jojo a écrit :
mer. mars 27, 2019 9:14 pm
Daldryk a écrit :
mer. mars 27, 2019 8:53 pm
Il n'y a pas que vous. Je crois que je ne me suis jamais autant éjecté avec un avion sous DCS, j'ai dû battre les records d'éjection. Combien coute un F14 déjà ?
$79.99

Tu imagines si tu devais le repayer à chaque fois ? :jerry:

:exit:
Surtout le vrai !

38 millions, ils m'auraient vite viré..
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1468
Inscription : 06 décembre 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#8

Message par usul »

jojo a écrit :
mer. mars 27, 2019 9:14 pm
Daldryk a écrit :
mer. mars 27, 2019 8:53 pm
Il n'y a pas que vous. Je crois que je ne me suis jamais autant éjecté avec un avion sous DCS, j'ai dû battre les records d'éjection. Combien coute un F14 déjà ?
$79.99

Tu imagines si tu devais le repayer à chaque fois ? :jerry:

:exit:
Il ne faut pas leur donner ce genre d’idée, il sera capable de l’appliquer d’une façon ou d’une autre.....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#9

Message par *Aquila* »

J'ai un peu mis à l'épreuve la modification du comportement de l'automatisme de gestion de la flèche de voilure.

Avant la MàJ, il ne fonctionnait que sous 5G ou moins. Donc si vous voliez à grande vitesse, à angle de flèche élevé, et que vous tourniez bien velu en dégradant votre énergie, vous vous retrouviez beaucoup moins vite, toujours à flèche maxi, en plein virage et volant comme une plaque d'égout. Pour bien commencer un merge, ce n'est pas exactement optimal.

Quelqu'un de bien renseigné sur le forum ED a démontré que cette restriction n'existait pas sur le vrai F-14. Et Heatblur a corrigé. Maintenant, quand vous mangez des G, la voilure accroît sa flèche au fur et à mesure que vous ralentissez. Voilà pour la théorie.

En pratique, ça donne quoi ?

J'ai ma mission de test standard pour le dog : un F-5E (celui de BST) IA (niveau aléatoire pour le coup) en frontal à 25 nm et à 10 000 ft. Un F-14 full carburant sans bidons pour simuler un engagement juste après largage des bidons encore garnis. On se croise et on compose ensuite.

Avant la MàJ, j'arrivais au merge à un peu moins de Mach 0,8 pour avoir une voilure un peu déployée afin de tenir en l'air au milieu du virage. Maintenant, j'arrive à Mach 0,95 minimum et je tourne comme un mulet (gaffe à l'over-G quand même).

Avant la MàJ, si mon adversaire était en niveau "couillon" (on les reconnait dès le premier virage), il tournait trop mollement et se prenait un Sparrow dans la gueule quand je sortais du premier virage. Sinon, pas le temps de locker, tirer et guider avant de croiser de nouveau et ça finissait en combat d'usure, avec conclusion en ciseaux à basse vitesse près du plancher.

Après la MàJ, j'ai fait douze essais. Les douze F-5E ont été lockés au terme du premier virage (TDS forward pour que le radar scanne vers le haut) et se sont mangé un Sparrow dans la gueule. Point final.

Et ça, j'achète.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28338
Inscription : 04 août 2001

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#10

Message par Ghostrider »

Cool car marre de nager apres mon premier virage :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#11

Message par LOLOF1 »

@Aquila

Aquila a écrit :yes:

« Quelqu'un de bien renseigné sur le forum ED a démontré que cette restriction n'existait pas sur le vrai F-14. Et Heatblur a corrigé. Maintenant, quand vous mangez des G, la voilure accroît sa flèche au fur et à mesure que vous ralentissez. Voilà pour la théorie »

Je n’ai pas acheté encore acheté le F14 o_O Aquila et Vi et à la fin du mois je vais passer à la caisse mais cela me fait peur ces bugs ,heatblur devais pas sortir un soft plus finit que les autres modules de DCS comme le F18C ou Av8B sur DCS ? :emlaugh:
Là je vous vois allez au bouillon en virage serrer à la TopGun pour des bugs assez logique ? :hum:
Tu en ai content de ce module sur DCS?
J’ai lu vos 1er débriefing et j’ai lu que tu a écris que la notice est trop descriptive et ne montre pas les procédures de À aZ ?
Pour toi il vaudrais mieux pas l’acheter plus tard ou pas ce F14B ??

Merci d’avance de tes réponses :notworthy

Aplushhss

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#12

Message par Régis Danny »

avant de dire ça utilise le et tu vas te rendre compte que ce module est de bien loin plus abouti que les sortie bêta d'ED et autres. Pour moi il est direct au niveau du A-10C et du KA-50.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#13

Message par LOLOF1 »

Régis Danny a écrit :
jeu. mars 28, 2019 1:31 pm
avant de dire ça utilise le et tu vas te rendre compte que ce module est de bien loin plus abouti que les sortie bêta d'ED et autres. Pour moi il est direct au niveau du A-10C et du KA-50.
Salut Regis

Je critique pas le F14 de heatblur ,je demande à Aquila si le module vaux le coup avec des bugs avant de claquer 75€ ! :yes: et de l’utiliser Comme tu le dis !
Je préfère demander à Aquila avant de le tester et de criser lol comme Ghostrider ou d’autre en virage !
Système au top comme le A-10C ok Regos mais si le F14 vole comme une plaque d’egout en virage et si un Mig 28 ou un A-10C tourne autour de moi bof bofff !
On achète ou pas ??

Aplushhhss
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. mars 28, 2019 2:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#14

Message par 0rion »

LOLOF1 a écrit :
jeu. mars 28, 2019 2:48 pm
Régis Danny a écrit :
jeu. mars 28, 2019 1:31 pm
avant de dire ça utilise le et tu vas te rendre compte que ce module est de bien loin plus abouti que les sortie bêta d'ED et autres. Pour moi il est direct au niveau du A-10C et du KA-50.
Salut Regis

Je critique pas le F14 de heatblur ,je demande à Aquila si le module vaux le coup avec des bugs avant de claquer 75€ ! :yes:

Aplushhhss
Salut lolo,

même buggué, il vaut clairement le coup! :Jumpy:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#15

Message par LOLOF1 »

Merci eightball donc je vais claquer mes 75€ à ma paye lol

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#16

Message par 0rion »

Tiens si ça peut t'aider à voir plus clair, ET en français:

Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#17

Message par *Aquila* »

LOLOF1 a écrit :
jeu. mars 28, 2019 2:52 pm
Merci eightball donc je vais claquer mes 75€ à ma paye lol
Tu peux :)

Je ne suis pas fana des early access. Mais ce F-14B est ma plus grande claque en simu depuis le A-10C il y a huit ans... Vu la quantité de systèmes fonctionnels, la qualité de la modélisation et le répondant des devs face aux RETEX, je crois qu'on peut parier sur lui sans trop de risques. En plus, la courbe d'apprentissage est himalayenne. On va avoir quelques gags (CTD et autres frustrations) pendant un moment, et ED pédale toujours dans la choucroute question multicrew. Ce sont les aspects négatifs. Mais pour moi, c'est un "go."
Avatar de l’utilisateur

CandideTh74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 octobre 2018

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#18

Message par CandideTh74 »

eightball a écrit :
jeu. mars 28, 2019 3:43 pm
Tiens si ça peut t'aider à voir plus clair, ET en français:

Je valide cette vidéo et la chaîne EFPV pour ne pas faire de pub est vraiment top :cheer: :cheer: :cheer:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#19

Message par LOLOF1 »

Merci du feed-back Aquila :notworthy
Avec ce F14B on a du taf pour comprendre le matou et son RIO et ENFIN un module finit pour la Navy US et même le 1er modèle depuis l’A10C qui est FINIT à 99% !


@eightball

La vidéo que tu nous a partager est au top :notworthy
Je sais pas si il y a des vidéos pour comprendre le matou comme les guides de « ChuckGuide »,pour comprendre tout du matou et son fonctionnement de À à Z !

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#20

Message par jojo »

Il va falloir laisser aux gens de bonne volonté le temps de les faire ces vidéos (en Français) lol
Dernière modification par jojo le jeu. mars 28, 2019 8:54 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#21

Message par LOLOF1 »

Oui mon Jojo car il y a du taf ouillleeee

J’ai vu les tutoriels vidéos sur le site Ed en anglais et on doit bosser :Jumpy:

Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#22

Message par Daldryk »

En même temps attendre des vidéos ! Mais pour apprendre faut mettre les mains dans le cambouis les gars. La meilleure façons d'apprendre c'est de voler, maitriser, apprendre de ces erreurs et recommencer.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#23

Message par Jokletox »

Connaitre la théorie avant d'essayer dans la pratique me parait beaucoup plus pertinent que du toucher des boutons au pif. Et moins frustrant à la longue, aussi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#24

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
jeu. mars 28, 2019 8:21 pm
Merci du feed-back Aquila :notworthy
Avec ce F14B on a du taf pour comprendre le matou et son RIO et ENFIN un module finit pour la Navy US et même le 1er modèle depuis l’A10C qui est FINIT à 99% !


@eightball

La vidéo que tu nous a partager est au top :notworthy
Je sais pas si il y a des vidéos pour comprendre le matou comme les guides de « ChuckGuide »,pour comprendre tout du matou et son fonctionnement de À à Z !

Aplushhhss
Oui il manque que la partie Navy, c'est mon premier module embarqué sur DCS et je ne m'étais jamais rendus compte à quelle point c'est une catastrophe monumentale toute la partie aéro-navale dans DCS, à telle point que même si je suis fan de ce F-14 je n'approche plu un PA dans DCS. Ça me ruine toute immerssion et me sort totalement du vol et je parle même pas en multi ou là on atteinds le fond du trou.... donc F-14 oui à fond, embarqué.... euh non tant que cette partie n'est pas MAJ, la partie Navy de DCS ne ressemble à rien, c'est même ridicule.

Aller dépose de la crosse et de la barre cata pour stockage en attendant une grosse MAJ à ce niveau .....
Sans ça le module est juste jouissif :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: MàJ Open Beta 27/03/19

#25

Message par Daldryk »

C'est un fait en effet. Mais bon avec le F-14/18, il ce pourrait que cela change au niveau de la gestion des PA et tout ce qui va avec.

Jokletox a écrit :
ven. mars 29, 2019 8:42 am
Connaitre la théorie avant d'essayer dans la pratique me parait beaucoup plus pertinent que du toucher des boutons au pif. Et moins frustrant à la longue, aussi.
Alors ce genre de raisonnement serait valable si ceux qui font des vidéos sur YT auraient depuis un an ou plus avant les autres cet appareil. Ce n'est pas le cas, ils ont eu l'avion en même temps que toi et pas avant. Comment ils font pour faire des tutos ?
Ils mettent les mains dans le cambouis et ce dépatouille avec les infos qu'ils obtiennent avec le manuel et leurs propre pratique, pas plus.

Comme tu dis, ils ont touché des boutons au pif alors .. Donc tu attends qu'ils fassent le travail a ta place et te l'explique. Ou alors tu te dis, je suis un nul incapable de faire et comprendre les choses par moi-même. Je n'ai rien contre ceux qui font des vidéos sur YT et font des tutos, mais je trouve dommage que certains attendent la sortie de vidéos, parce qu'ils ce donnent pas la peine de chercher et comprendre par eux même.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »