problémes mode CCRP

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

problémes mode CCRP

#1

Message par pech »

Bonjour,

Alors que je n 'ai aucun souci en CCIP , impossible de faire partir une bombe en CCRP.
Je dois oublier qqchose mais quoi ?? Merci aux âmes charitables !!!

Voilà ce que je fais:

Master arm on
écran A/G on
sweep bombing
je demande à Jester : bombes puis set computer (n°3)
Surf le HUD ,apparaît un losange clignotant au centre de la ligne verticale , la parfois le losange continue à clignoter et ne fixe pas sur la cible ??????
Quand il se fixe sur la cible , je vole vers la direction de la cible , un trait verticale descend et quand il croise le symbole de vélocité , j'appuie sur mon bouton pour larguer les bombes et je reste appuyé , un deuxième trait vertical (+ grand descend) le long de ligne et si j 'ai bien compris ,quand il croise le symbole de vélocité cela devrait larguer et la : RIEN,NADA !!!!???? :busted_re :crying:

Des idées ??

Merci

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: problémes mode CCRP

#2

Message par Régis Danny »

Il faut valider le point d'impact (ta cible) avec le diamant.
Pour faire ça tu dois déplacer le diamant avec le DMS haut et bas (sur le profil par défaut du warthog fait par heatblur) et valider avec un DMS droit. Ensuite tu t'alignes et le repaire horizontal va descendre, tu restes appuyer... les bombes partent.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: problémes mode CCRP

#3

Message par *Aquila* »

Régis Danny a écrit :
mar. mars 26, 2019 10:30 pm
Il faut valider le point d'impact (ta cible) avec le diamant.
Pour faire ça tu dois déplacer le diamant avec le DMS haut et bas (sur le profil par défaut du warthog fait par heatblur) et valider avec un DMS droit. Ensuite tu t'alignes et le repaire horizontal va descendre, tu restes appuyer... les bombes partent.
Attention aux jargons importés des systèmes HOTAS Lockheed-Martin, ça n'aide pas à recouper avec les manuels du matou et du module ;)
En l'occurrence, c'est TDS pour Target Designation Switch. Le même qui convoque les trois modes de combat aérien rapproché du radar.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: problémes mode CCRP

#4

Message par Régis Danny »

TDS c'est mieux ;)
Je continue ici pour le largage en mode IP. J'ai un soucis je valide avec le TDS droit et mon point IP qui est évidement un point remarquable permettant son repérage, mais après l'avoir validé mon diamant ne part pas se placer sur le ST (Surface Target) point... Une idée. Faut il placer l'IP à une distance mini ou je rate un truc...

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: problémes mode CCRP

#5

Message par Arnaud5 »

Jette un oeuil la dessus


Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: problémes mode CCRP

#6

Message par Régis Danny »

ok merci, juste avec le manuel c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: problémes mode CCRP

#7

Message par jojo »

C’est vrai que le manuel est très « descriptif » mais ne donne pas trop les procédures...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: problémes mode CCRP

#8

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
mer. mars 27, 2019 12:03 pm
C’est vrai que le manuel est très « descriptif » mais ne donne pas trop les procédures...
Ouais. Quand j'ai voulu commencer à me servir de l'unité de navigation inertielle dans le bureau du fond, j'ai commencé par regarder le manuel puis... je me suis débrouillé. Heureusement que j'en avais déjà manipulé d'autres.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: problémes mode CCRP

#9

Message par pogo »

Ou trouve t'on les données de Bearing et Range ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: problémes mode CCRP

#10

Message par *Aquila* »

Tu les définis. Tu veux, par exemple, taper le zouave du pont de l'Alma. Ton IP, c'est la projection au sol du sommet de la tour Eiffel. Tu prends ta carte, ton rapporteur et ta petite règle, et tu définis le relèvement (bearing) et la distance (range) du zouave vu de la tour. Et pendant que tu y es, tu relèves l'altitude des deux pour renseigner la variable (=/= d'altitude entre le zouave et le pied de la tour).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: problémes mode CCRP

#11

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
mer. mars 27, 2019 2:15 pm
Tu les définis. Tu veux, par exemple, taper le zouave du pont de l'Alma. Ton IP, c'est la projection au sol du sommet de la tour Eiffel. Tu prends ta carte, ton rapporteur et ta petite règle, et tu définis le relèvement (bearing) et la distance (range) du zouave vu de la tour. Et pendant que tu y es, tu relèves l'altitude des deux pour renseigner la variable (=/= d'altitude entre le zouave et le pied de la tour).
lol

Dans DCS c'est pas si facile.
L'outil règle ne donne pas une précision suffisante sur la carte.
Un mec avait sorti un programme pour la carte Caucase, en rentrant les coordonnées du PI et de la cible on avait le relèvement avec une décimale et la distance avec 2 décimales.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: problémes mode CCRP

#12

Message par *Aquila* »

Il faut bricoler. Tu regardes, en promenant la règle, où on passe à +1°, où on passe à -1° et tu évalues au pifomètre modèle F1 le relèvement correct qui se situe le plus souvent quelque part entre les deux. Et au final, ça marche un peu mieux en balançant 4 Mk-84 avec un peu d'intervalle qu'une seule Mk-82, je ne sais pas pourquoi... :exit:
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »