Combat tournoyant

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Combat tournoyant

#26

Message par white-sky »

Le F-15 a surtout un système d'armes qui est au standard de ce qui se faisait dans la simu il y'a 20 ans, époque de sa création ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Combat tournoyant

#27

Message par Daldryk »

jojo a écrit :
mar. mars 26, 2019 10:48 am
Daldryk a écrit :
mar. mars 26, 2019 10:45 am
Oui bon sur DCS, tomber un SU-27 c'est facile (normal c'est un méchant Russe). Maintenant en Dog réel si on me demandait de choisir, le F14 serait le dernier avion que je prendrais. o_O
Euh bof. L'IA est bête, de là à insinuer que le Su-27 est bridé parce que Russe...ED est essentiellement basé en Russie.
Le F-15C de FC3 a un système d'arme castré.
Heu non je n'ai jamais dit que le SU-27 était bridé dans DCS. Je sais aussi que ED, que je suis depuis le début de leurs existences, est en Russie. Je dis que l'on voit toujours des avions russes tomber facilement face au Américains, sur YT pour exemple. Et quand je dis "les méchants Russes", c'est de l'humour bien sur.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Combat tournoyant

#28

Message par Chris electron »

En parlant du F15, ED devrait revoir le sien: mieux modélisé, tout cliquable... ce serait une pointure quand même!
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Combat tournoyant

#29

Message par Snow-51th »

a propos de chats :

:exit:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

BlueStorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 29 janvier 2019

Re: Combat tournoyant

#30

Message par BlueStorm »

Je frise le hors-sujet là, mais quand on parle combat tournoyant sur F-14, comment ne pas mentionner Joe 'Hoser' Satrapa, qui vient de décéder... (source: https://theaviationist.com/2019/03/26/l ... -has-died/)


En particulier ce combat, où il a descendu seul deux F-15, deux fois de suite !

During his time at Top Gun, CDR Joe “Hoser” Satrapa continued to add to his legacy of outlandish and remarkable true stories. During one training sortie intended to be a 2-on-2 engagement between two navy F-14s and two U.S. Air Force F-15 Eagles, one of the F-14s remained on the ground with a maintenance issue. Undaunted, “Hoser” Satrapa continued with the training sortie and engaged the two USAF F-15s alone, masquerading as a pair of F-14s instead of just one by pretending his back-seater was actually in another (non-existent) F-14 when he was actually seated behind Satrapa in the same F-14. The rest of the remarkable story is best recounted directly from one of Satrapa’s fellow pilots:

“The Eagles get tally of one [F-14] at the merge. They break their necks looking for the other Tomcat, which is still back on the ground at VF-101. ‘Hoser’, the master of the slow fight, maneuvers in for one gun kill, then another- both F-15s killed.”

“The F-15 pilots call, ‘Knock it off! Knock it off!’. The Eagle drivers are pissed when they realize the ‘two-ship’ of F-14s was only “Hoser” and his backseater in one Tomcat. Now it’s a known, 1 vs. 2 engagement and the F-15 Eagle drivers, one Major and Lt. Col, were hot to ‘kill’ Hoser’s lone F-14. Fight’s on! Picture afterburner spouting from the F-15s and ‘Hoser’ in his F-14 working his flaps in a ‘non-landing configuration’, cartwheeling and pivoting across the sky like Mary Lou Retton on steroids. He gets gun kill number 3, then number 4 against to the two F-15s”.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Combat tournoyant

#31

Message par Ost »

C6, c'est pas qu'un sujet, on en a parlé là : Joe ''Hoser'' SATRAPA n'est plus, et on en avait pas mal parlé à l'époque (Merci Kaos pour l'inspiration).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Combat tournoyant

#32

Message par lipy »

Bon bhen,ne soyons pas trop prétentieux,començons petit.... :exit:

Image
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Combat tournoyant

#33

Message par Chris electron »

Vraiment pas bon... j'avais du mal à garder ma cible en visuel avec les autres avions mais là, j'y vois vraiment rien dans ce cockpit! y'a pas une solution pour grossir mes cibles un poil (sans aller jusqu'à tricher), y aurait pas un petit ratio à modifier dans la config?...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Combat tournoyant

#34

Message par *Aquila* »

Les labels minimalistes (juste un point). La visibilité des aéronefs est un des trop nombreux travers que DCS traîne depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: Combat tournoyant

#35

Message par titof »

Bon et bien cela fait maintenant quelques jours que je débute le dogfight avec mon matou et je dois bien constater que très souvent c'est décrochage, vrille et crash.
De manière générale, durant tout le dogfight je reste en postcombustion (apparemment conseils des vrais pilotes F-14).
J'ai l'impression de ne pas trop tirer dans les virages mais ma vitesse chute généralement considérablement. Je constate alors que mes manoeuvring flaps (spoilers du DLC) sont sortis et c'est ce qui casse ma vitesse dans les virages. Dès que je rentre les spoilers je reprends une vitesse correcte.
Un "tips" ou "trics" pour garder ma vitesse est plus que le bienvenu...Soit suis trop exigeant avec mon matou soit une astuce pour garder une vitesse correcte ?
Merci pour votre aide...

Dès que le dogfight s'engage, largage des bidons extérieurs ?

FSBZH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2019

Re: Combat tournoyant

#36

Message par FSBZH »

Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Combat tournoyant

#37

Message par olivier-gaming »

Arrêtez de vous prendre la tête Maverick vole en F18 maintenant :exit:
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Combat tournoyant

#38

Message par lipy »

Pas certain ça,y'a un F-14 a la fin de la BA..... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: Combat tournoyant

#39

Message par titof »

lipy a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:17 am
Pas certain ça,y'a un F-14 a la fin de la BA..... :biggrin:
Oui et c'est pour moi d’ailleurs le meilleur passage du trailer ! je l'ai repassé en boucle encore et encore...
Pour ma part dogfight cet après-midi et énorme différence, il est clair que le largage des réservoirs supplémentaires est essentiel pour manœuvrer en combat tournoyant.
Ne pas monter au-dessus de 15 AOA et virer "en donnant du pied" est également important...Ne pas se faire shooter cela peu aider aussi ! héhéhé
Avatar de l’utilisateur

whizzper
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 25 août 2018

Re: Combat tournoyant

#40

Message par whizzper »

Alors pour manoeuvrer le Tomcat, au merge, au-delà de tous les basiques du genre "Loose sight loose the fight", il faut rester dans l'enveloppe de vol aux alentours de 300 noeuds, donner du palo et désactiver le Roll SAS (console de gauche, AFCS).
En virage pour garder de la perf, il faut "eviter" (ce qui est très difficile mais avec l'entrainement cela devient mécanique) skid and slip (slip indicator, la bille sur le cadran sur l'ACM panel) et donner du palo en même temps que du stick. Jusqu'à 17° d'AoA, on utilise stick + palo, au dessus de 17°, palo only, le stick ne sert que pour le pitch (vertical). En gros on gère l'angle de roulis souhaité avec le palonnier est ensuite on ne se sert du stick que vers l'arrière pour tourner.
Le F14 se pilote comme un Warbird, et un stage sur le TF-51 (gratuit) peut pas mal aider à comprendre (quelques similitudes) comment faire un virage normal puis comment gérer plusieurs paramètres. En gros, pas d'ESP ni d'ABS (c'est une muscle car pas un Touran), pas de HUD évolué ni de JHMCS, il faut donc en permanence avoir un oeil sur les instruments. AoA + Badin + alti (une chance ils sont tous superposé à gauche du VDI) et sentir aussi la "bête"
Le F14 envoie des signaux qui, avec l'habitude, permettre de détecter un temps avant la réaction que l'appareil va avoir et permet de corriger avant. Sur les appareil avec un Fly-by-wire tout ceci est gommé par l'ordinateur, d'où la surprise que l'on peut avoir quand on passe d'un F18 à un F14.
Vibration, wings rock etc...
En gros, on tire on tire on tire (sur le manche hein^^) puis on relache, puis on tire, on tire, on tire etc...

Voilà pour la première question de ce post^^
Maintenant savoir tourner en dogfight ne fait pas tout, et on est de manière générale il faut éviter d'y aller sans son ailier
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Combat tournoyant

#41

Message par pogo »

Merci Whizzper pour ton retour !

je ne savais pas pour la désactivation du Roll SAS, je vais tester ca de suite.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Combat tournoyant

#42

Message par Hombre »

Nice, merci beaucoup.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Combat tournoyant

#43

Message par Jokletox »

whizzper a écrit :
mar. juil. 30, 2019 11:53 am
En virage pour garder de la perf, il faut "eviter" (ce qui est très difficile mais avec l'entrainement cela devient mécanique) skid and slip (slip indicator, la bille sur le cadran sur l'ACM panel) et donner du palo en même temps que du stick.

Image



:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Combat tournoyant

#44

Message par Daldryk »

olivier-gaming a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:08 am
Arrêtez de vous prendre la tête Maverick vole en F18 maintenant :exit:
Ouai, ED va booster les ventes du 18 avec Tom Cruise, brave Tom, il va bien nous en faire un troisième. Quoi que, il prend de la bouteille.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat tournoyant

#45

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
mer. juil. 31, 2019 9:09 pm
olivier-gaming a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:08 am
Arrêtez de vous prendre la tête Maverick vole en F18 maintenant :exit:
Ouai, ED va booster les ventes du 18 avec Tom Cruise, brave Tom, il va bien nous en faire un troisième. Quoi que, il prend de la bouteille.
Peut-être qu'il sera enfin Amiral :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »