HUD et précision air-sol

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

HUD et précision air-sol

#1

Message par FRAID »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un soucis que je rencontre lors de mes bombardements air/sol.
Mais c'est peut-être une mauvaise manip' de ma part.

Je m'explique:

Lors de mes approches pour larguer des bombes lisses, la ligne de visée et la croix sont bien présentes mais totalement excentrées par rapport au centre du HUD et donc résultat, toutes mes bombes tapent complètement à coté...
Mais quand je demande à Jester de passer en Mk20, la ligne de visée se met de biais et le croix se met bien au milieu du HUD.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: HUD et précision air-sol

#2

Message par diditopgun »

Tu as bien laissé Jester faire un alignement complet de la centrale ? (du genre ne pas enlever le frein de park avant la fin). Ou alors tu as tiré trop de G et mis ta centrale dans les choux.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: HUD et précision air-sol

#3

Message par FRAID »

Je décolle pas sans le "ready to taxi" de Jester.
La ligne de visée est déjà excentrée dès que je passe Master Arm en mode A/G donc pas dû aux G je pense.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: HUD et précision air-sol

#4

Message par *Aquila* »

FRAID a écrit :
dim. mars 24, 2019 4:55 pm
Je décolle pas sans le "ready to taxi" de Jester.
Certes mais il y a plusieurs modes d'alignement de la centrale, et plus ils sont rapides moins le résultat est précis.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »