GBU&Lantirn

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: GBU&Lantirn

#26

Message par diditopgun »

Point c'est déjà un lock en soit. Mais après tu peux désigner le point visé comme point de référence (fonctionne aussi en area) pour le système de bombardement (ligne de compte à rebours et ligne d'axe s'affichent sur l'image du TGP). Je ne me souviens pas du nom de la touche de tête, mais c'est une liée au laser.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#27

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :
mer. avr. 03, 2019 12:16 am
Mais après tu peux désigner le point visé comme point de référence (fonctionne aussi en area) pour le système de bombardement (ligne de compte à rebours et ligne d'axe s'affichent sur l'image du TGP). Je ne me souviens pas du nom de la touche de tête, mais c'est une liée au laser.
LANTIRN trigger full action. Appuie - relâche : désigne le point visé comme référence de calcul de la solution de tir. Appuie - maintient : idem avec illumination laser continue.
clanitho a écrit :
mar. avr. 02, 2019 6:42 pm
Hello, encore une question concernant le lantirn , après être passé en point track sur une cible, faut il faire un lock ? Et si oui comment ?
Ce n'est pas vraiment un "lock". C'est la stabilisation de l'axe de la caméra sur un point et l'intégration de ce point dans le SNA. La seule chose qui s'apparente à un lock, c'est "point track", où la caméra se verrouille sur la signature thermique de la cible. Utile uniquement pour une cible mobile ou susceptible de se mettre en mouvement pendant le vol de la bombe.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: GBU&Lantirn

#28

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :
mer. avr. 03, 2019 8:57 am
diditopgun a écrit :
mer. avr. 03, 2019 12:16 am
Mais après tu peux désigner le point visé comme point de référence (fonctionne aussi en area) pour le système de bombardement (ligne de compte à rebours et ligne d'axe s'affichent sur l'image du TGP). Je ne me souviens pas du nom de la touche de tête, mais c'est une liée au laser.
LANTIRN trigger full action. Appuie - relâche : désigne le point visé comme référence de calcul de la solution de tir. Appuie - maintient : idem avec illumination laser continue.
clanitho a écrit :
mar. avr. 02, 2019 6:42 pm
Hello, encore une question concernant le lantirn , après être passé en point track sur une cible, faut il faire un lock ? Et si oui comment ?
Ce n'est pas vraiment un "lock". C'est la stabilisation de l'axe de la caméra sur un point et l'intégration de ce point dans le SNA. La seule chose qui s'apparente à un lock, c'est "point track", où la caméra se verrouille sur la signature thermique de la cible. Utile uniquement pour une cible mobile ou susceptible de se mettre en mouvement pendant le vol de la bombe.
Merci les gars, c'est plus clair.👍
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#29

Message par *Aquila* »

De rien. Note que le "point track" ne renseigne pas spécialement le SNA. Il permet simplement de garder la nacelle orientée sur la cible si celle-ci se déplace. Ca évite de devoir la poursuivre avec les doigts pour l'illuminer au laser... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: GBU&Lantirn

#30

Message par pogo »

Salut tout le monde

je post ici pour ne pas créer un topic en plus d'autant que ma question est lié a ce topic.

comment larguer une GBU sans pod LANTIRN, de nuit, en utilisant celui d'un autre avion ?
en volant a coté de celui qui a le pod c'est facile mais lorsque celui ci n'est pas a coté, comment savoir a quelle distance du target larguer la GBU ?

Je pense bien qu'il y a plusieurs facteurs a prendre en compte (altitude, vitesse, poids de la GBU, vent) mais si y un graph ou un calcul rapide (estimation) je suis preneur.

J'ai fait des tests avec des GBU16 et j'ai trouvé une formule pas très précise avec comme paramètres :
- sans vent,
- vitesse Mach 0.70

pour 10 000 feet d'altitude j'ajoute 2Nm a 1 soit 3Nm
pour 20 000 feet d'altitude j'ajoute 2Nm a 2 soit 4Nm
pour 30 000 feet d'altitude j'ajoute 2Nm a 3 soit 5Nm

a savoir que de nuit la seul information que l'on a dans le F14 est une distance sans décimales et la direction de la zone de largage
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »