GBU&Lantirn

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

GBU&Lantirn

#1

Message par Daldryk »

Alors qui maitrise les bombardements ? En ce qui me concerne, pour le lantirn c'est des allez retours pilote/rio, j'ai balancé aussi du GBU 12 en mode classique sans réel problème. Le fait que Iceman (pilote automatique), garde le cap, c'est assez simple pour le lantirn. Une fois maitrisé pas de réel problème en solo. Par contre j'ai des problèmes avec le trackir qui tremblote.


Après de multiple essais Air/Air&Air/Sol, je suis très satisfait de cette avion, bien que pas encore terminé et quelques bugs, je n'avais pas eu cette impression de réalisme et qualité depuis le A-10C.

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: GBU&Lantirn

#2

Message par Arnaud5 »

J'ai installe le module permettant de gérer le LANTIRN depuis le poste pilote. C'est sportif, mais concluant pour une target bien définie. Par contre, pour une tagert opportuniste cela va être trop complique, je passerai donc en CCRP. Je m'aide beaucoup du pilote-auto HDG et ALT, j'anticipe bien le warmup time du LANTIRN, et surtout attention au laser pour éclairer la cible pendant la chute.

Sinon, je n'ai pas de soucis particulier avec le TrackIr.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: GBU&Lantirn

#3

Message par Daldryk »

De toutes farçons les GBU tu peux les largués sans lantirn, en effet. Avec un fumigène pour repaire ca passe bien.
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: GBU&Lantirn

#4

Message par papaye83 »

Daldryk a écrit :
ven. mars 22, 2019 4:36 pm
Alors qui maitrise les bombardements ? En ce qui me concerne, pour le lantirn c'est des allez retours pilote/rio, j'ai balancé aussi du GBU 12 en mode classique sans réel problème. Le fait que Iceman (pilote automatique), garde le cap, c'est assez simple pour le lantirn. Une fois maitrisé pas de réel problème en solo. Par contre j'ai des problèmes avec le trackir qui tremblote.


Après de multiple essais Air/Air&Air/Sol, je suis très satisfait de cette avion, bien que pas encore terminé et quelques bugs, je n'avais pas eu cette impression de réalisme et qualité depuis le A-10C.
comment tu largues tes GBU en solo ?? la cible est désignée le laser ok mais quand je repasse en cochet le bouton release ne fonctionne pas ...
on peut livrer la munition de la place RIO ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: GBU&Lantirn

#5

Message par diditopgun »

Verifie que tu sois bien en mode A/G en place pilote (et master arm) , je me suis déjà fait avoir à chercher pendant un quart d'heure pourquoi la bombe ne partait pas.... Il faut aussi avoir bien réglé son panneau d'armement côté RIO ( sélection du bon type de bombe, des bon pylônes, mode MAN, SGL, STP, N/T, INST).

Et ne vous réjouissez pas trop vite de votre mod, HB a indiqué qu'ils laissent possible la manip temps que Jester ne peut pas utiliser le TGP, mais après ils la supprimeront.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: GBU&Lantirn

#6

Message par papaye83 »

j'avais tout bien fait à part les ailes en mode bomb... je pense que ça doit venir de ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: GBU&Lantirn

#7

Message par Daldryk »

En ce qui me concerne je n'ai pas de mod, les mods en début d'early surtout, peuvent provoquer des bugs. Pour papaye, de toutes façons on largue pas des bombes a mach1. Vérifie bien la liste, que Didi te donne en dessus.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: GBU&Lantirn

#8

Message par Régis Danny »

papaye83 a écrit :
dim. mars 24, 2019 3:43 pm
j'avais tout bien fait à part les ailes en mode bomb... je pense que ça doit venir de ça
Non
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: GBU&Lantirn

#9

Message par diditopgun »

Papaye tu as bien le sélecteur d'armement du joystick sur OFF et donc ORD affiché sur le Hud en mode A/G?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#10

Message par *Aquila* »

Daldryk a écrit :
ven. mars 22, 2019 4:36 pm
Alors qui maitrise les bombardements ? En ce qui me concerne, pour le lantirn c'est des allez retours pilote/rio, j'ai balancé aussi du GBU 12 en mode classique sans réel problème. Le fait que Iceman (pilote automatique), garde le cap, c'est assez simple pour le lantirn. Une fois maitrisé pas de réel problème en solo. Par contre j'ai des problèmes avec le trackir qui tremblote.


Après de multiple essais Air/Air&Air/Sol, je suis très satisfait de cette avion, bien que pas encore terminé et quelques bugs, je n'avais pas eu cette impression de réalisme et qualité depuis le A-10C.
Tout pareil. Mais pas de tremblement du TrackIR.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne... Les véhicules et aéronefs qui apparaissent d'un coup, d'un seul quand ils sont à la distance qui va bien. Aucune progressivité. Je trouve ça gênant. On dirait un truc qui spawn dans GTA...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: GBU&Lantirn

#11

Message par jojo »

Et vous avez combien de portée avec le.laser du LANTIRN ?
Parce que jusque là c'était 7 ou 8Nm, et si le faisceau n'arrivait pas jusqu'au sol, la munition visait la fin du faisceau (A-10C, AV-8B)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#12

Message par *Aquila* »

Pas évident de te répondre vu qu'on n'a que des bombes, que le LANTIRN doit être utilisé à moins de 25000 ft/sol en mode AG, que c'est pas évident de détecter ce qu'on cherche à moins de 15 nautiques et à 10000 ft/sol et que le laser est censé être employé dans la dernière poignée de secondes de vol de la bombe. Il faut tester le buddy lasing en aveugle (l'émetteur en aveugle, je précise)...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: GBU&Lantirn

#13

Message par Daldryk »

*Aquila* a écrit :
lun. mars 25, 2019 11:30 am
Daldryk a écrit :
ven. mars 22, 2019 4:36 pm
Alors qui maitrise les bombardements ? En ce qui me concerne, pour le lantirn c'est des allez retours pilote/rio, j'ai balancé aussi du GBU 12 en mode classique sans réel problème. Le fait que Iceman (pilote automatique), garde le cap, c'est assez simple pour le lantirn. Une fois maitrisé pas de réel problème en solo. Par contre j'ai des problèmes avec le trackir qui tremblote.


Après de multiple essais Air/Air&Air/Sol, je suis très satisfait de cette avion, bien que pas encore terminé et quelques bugs, je n'avais pas eu cette impression de réalisme et qualité depuis le A-10C.
Tout pareil. Mais pas de tremblement du TrackIR.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne... Les véhicules et aéronefs qui apparaissent d'un coup, d'un seul quand ils sont à la distance qui va bien. Aucune progressivité. Je trouve ça gênant. On dirait un truc qui spawn dans GTA...
En fait ils doivent entrer dans la bulle de vision les objets, seulement on a un réglage de l'herbe et des arbres pour les distances de vision, mais aucun en ce qui concerne les objets véhicules/aéronefs. A moins qu'ils soient liés à une des réglettes herbe/arbres, je ne pense pas.

Il faudrait un pro de DCS pour nous le dire. Pour mon Trackir qui est tout neuf (l'ancien à stopper d'un coup sans prévenir, sans doute trop vieux), j'ai fait des réglages et tout est ok.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#14

Message par *Aquila* »

Ils ont voulu simuler les limitations du LANTIRN, qui est, je crois, la première génération des nacelles de désignation à caméra thermique. Ce qu'une nacelle moderne (A-10C, AV-8B) percevra à 25 nautiques et à 20000 ft/sol, tu le verras à 9 nautiques et 10000 ft/sol... Ce que je conteste, c'est que la nacelle se mette soudain à voir un char là où il n'y en avait pas. La perception du contraste thermique est progressive au fur et à mesure que l'on s'approche. Cet effet "spawn" n'est pas crédible.
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: GBU&Lantirn

#15

Message par papaye83 »

diditopgun a écrit :
dim. mars 24, 2019 5:32 pm
Papaye tu as bien le sélecteur d'armement du joystick sur OFF et donc ORD affiché sur le Hud en mode A/G?
oui oui le pb venait de la position des ailes il faut passer en position BOMB
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: GBU&Lantirn

#16

Message par papaye83 »

Daldryk a écrit :
lun. mars 25, 2019 11:59 am
*Aquila* a écrit :
lun. mars 25, 2019 11:30 am
Daldryk a écrit :
ven. mars 22, 2019 4:36 pm
Alors qui maitrise les bombardements ? En ce qui me concerne, pour le lantirn c'est des allez retours pilote/rio, j'ai balancé aussi du GBU 12 en mode classique sans réel problème. Le fait que Iceman (pilote automatique), garde le cap, c'est assez simple pour le lantirn. Une fois maitrisé pas de réel problème en solo. Par contre j'ai des problèmes avec le trackir qui tremblote.


Après de multiple essais Air/Air&Air/Sol, je suis très satisfait de cette avion, bien que pas encore terminé et quelques bugs, je n'avais pas eu cette impression de réalisme et qualité depuis le A-10C.
Tout pareil. Mais pas de tremblement du TrackIR.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne... Les véhicules et aéronefs qui apparaissent d'un coup, d'un seul quand ils sont à la distance qui va bien. Aucune progressivité. Je trouve ça gênant. On dirait un truc qui spawn dans GTA...
En fait ils doivent entrer dans la bulle de vision les objets, seulement on a un réglage de l'herbe et des arbres pour les distances de vision, mais aucun en ce qui concerne les objets véhicules/aéronefs. A moins qu'ils soient liés à une des réglettes herbe/arbres, je ne pense pas.

Il faudrait un pro de DCS pour nous le dire. Pour mon Trackir qui est tout neuf (l'ancien à stopper d'un coup sans prévenir, sans doute trop vieux), j'ai fait des réglages et tout est ok.
ça ne serait pas lié au rayon de préchargement ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#17

Message par *Aquila* »

Non.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: GBU&Lantirn

#18

Message par diditopgun »

papaye83 a écrit :
lun. mars 25, 2019 1:40 pm
oui oui le pb venait de la position des ailes il faut passer en position BOMB
Bizarre j'ai largué de la GBU avec les ailes en position auto sans problème.


Pour ce qui est de la distance de vue, en bombardant un dépôt de munitions (celui dans objets statiques/warehouse) pour moi il pop à environ 10nq dans le TGP alors que pour mon pilote il pop plus tôt. La différence étant que mon réglage de distance de visibilité dans les options graphiques est sur élevé alors que mon pilote a un réglage sur extrême ou ultra. Je ne sais pas si ça influe sur les véhicules (je voyais le site Sam rapier positionné juste devant bien avant de voir le dépôt de munitions).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: GBU&Lantirn

#19

Message par C6_Hellcat »

C est peut etre la position des ailes et donc la vitesse qui importe. Je largue aussi en auto mais ca ne part pas systematiquement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: GBU&Lantirn

#20

Message par Daldryk »

la vitesse oui, les ailes je ne pense pas, didi à raison je suis en auto aussi.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#21

Message par *Aquila* »

C'est la vitesse. Se rendre là : https://mega.nz/#F!WR9hwQoK!NXGsaNB-30a ... A!GMki0Bwb
Ouvrir le document F-14 NTRP 3-22.4-F14A/B/DStore Limitations (Appendix A) et consulter les tables en dernière partie de document. On y trouve toutes les limitations propres à chaque type d'emport.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: GBU&Lantirn

#22

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :
mar. mars 26, 2019 8:05 am
C'est la vitesse. Se rendre là : https://mega.nz/#F!WR9hwQoK!NXGsaNB-30a ... A!GMki0Bwb
Ouvrir le document F-14 NTRP 3-22.4-F14A/B/DStore Limitations (Appendix A) et consulter les tables en dernière partie de document. On y trouve toutes les limitations propres à chaque type d'emport.
Une bonne âme, pourrait elle m'indiquer la tranche de vitesse min/max pour une gbu12 ?

Merci d'avance..
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: GBU&Lantirn

#23

Message par *Aquila* »

Pour un emport aux points 3, 4, 5 et 6, la limite est 450 kt IAS ou Mach 0,88. Pour un emport aux points 3 et 6, c'est 585 kt IAS ou Mach 1,0.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: GBU&Lantirn

#24

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :
dim. mars 31, 2019 9:22 pm
Pour un emport aux points 3, 4, 5 et 6, la limite est 450 kt IAS ou Mach 0,88. Pour un emport aux points 3 et 6, c'est 585 kt IAS ou Mach 1,0.
un grand merci !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: GBU&Lantirn

#25

Message par clanitho »

Hello, encore une question concernant le lantirn , après être passé en point track sur une cible, faut il faire un lock ? Et si oui comment ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »