Premier hotfix post-release

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 7974
Inscription : 22 février 2004

Premier hotfix post-release

#1

Message par *Aquila* » mar. mars 19, 2019 6:59 am

Un premier hotfix est disponible.
•Model will not intersect with blast deflector on CVN-70 deck.
•Add keybinds for nose strut kneel & extend
•Disable Persian Gulf Tour & Dance of the Vampires missions temporarily
•Potential fix for Page 3 (datalink) kneeboard CTD
•Basic force feedback support
•Corrected high-G damage model. •Aircraft will now properly disintegrate at excess G.
•Jester Menu multimonitor fixed (now centred)
•Implemented extra VDI pitch ladder display modes
•Added LANTIRN section to PDF manual
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 646
Inscription : 28 juin 2002

Re: Premier hotfix post-release

#2

Message par shogun » mar. mars 19, 2019 8:30 am

Merci pour l'information
i7 -4770 - Carte Graphique GTX 1070 8G/ Carte mère MSI Gaming 3 Z97 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 3524
Inscription : 04 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#3

Message par icemaker » mar. mars 19, 2019 9:04 am

ça sent l'update de la stable, sinon je ne vois pas pourquoi faire une release d'un patch aujourd’hui...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 7974
Inscription : 22 février 2004

Re: Premier hotfix post-release

#4

Message par *Aquila* » mar. mars 19, 2019 9:19 am

D’autant qu’ils en ont profité pour mettre à jour le Hornet.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6177
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Premier hotfix post-release

#5

Message par diditopgun » mar. mars 19, 2019 9:25 am

C'était hier ^^. Mais effectivement ca sent la release sur la stable demain.

Enfin la page datalink est dispo sans crasher et on peut donc connaître la fréquence à rentrer. Ça change tout de suite la vie. On voit même nos Phoenix au datalink, c'est beau lors d'un tir TWS. ^^
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eightball
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1071
Inscription : 19 août 2003

Re: Premier hotfix post-release

#6

Message par eightball » mar. mars 19, 2019 12:02 pm

Je ne sais pas si c'est ce fix, mais j'ai revolé hier soir sur le module: temps de chargement court, et surtout aucun retour bureau!
Image

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7614
Inscription : 04 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#7

Message par rollnloop » mar. mars 19, 2019 12:31 pm

Fix installé.

Retour bureau au chargement de toute deuxième mission avec le tomcat.

Le HUD est faux en mode landing (training case I landing), il faut maintenir le fpm à +5 pour être en palier (on peut en principe réaligner le HUD mais il n'a aucune raison d'être faux au lancement de la mission en vol).

Toujours beaucoup moins fluide qu'en 2000 ou F-18.

Après appontage (2 fois), tentative de redécoller (2 fois), vautrage après envol, puissance insuffisante. Fonctionnait correctement avant fix. Probablement lié: le "salut catapulte" semble inactif, la touche classique (celle des autres avions) lance le catapultage, mais avec une puissance apparemment insuffisante. Possible erreur utilisateur, mais je sèche.
Avatar de l’utilisateur

eightball
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1071
Inscription : 19 août 2003

Re: Premier hotfix post-release

#8

Message par eightball » mar. mars 19, 2019 12:43 pm

rollnloop a écrit :
mar. mars 19, 2019 12:31 pm


Après appontage (2 fois), tentative de redécoller (2 fois), vautrage après envol, puissance insuffisante. Fonctionnait correctement avant fix. Probablement lié: le "salut catapulte" semble inactif, la touche classique (celle des autres avions) lance le catapultage, mais avec une puissance apparemment insuffisante. Possible erreur utilisateur, mais je sèche.
Tu laisses la même puissance après la séquence de catapultage?
Il faut passer PC pour la sortie de pont normalement, et là aucun soucis
Image

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6177
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Premier hotfix post-release

#9

Message par diditopgun » mar. mars 19, 2019 12:51 pm

Ton HUD n'est pas faux, c'est comme ça sur le Tomcat, la ligne d'horizon n'est pas sur l'horizon. C'est déroutant mais il faut admettre le concept.

Pour le catapultage mise à part un bug en multi qui fait trembler l'avion et empêche le catapultage (on a du se realigner 5 fois au moins et changer 3 fois de catapulte pour que finalement l'avion arrête de trembler et que le lancement se fasse....), pas de problème de puissance.
Qu'est ce que tu appelles la touche classique pour le catapultage ?
Avec le tomcat il faut appuyer sur U pour s'accrocher sur la catapulte comme les autres. Mais pour partir il faut être plein gaz sec (PC interdite sur F-14B), plein volets, vérifier que ton trim ne dépasse pas 3 degré dans le jeux sinon ça va trop cabré en sorti (en vrai chargé il peut régler jusqu'à 9 degrés mais dans DCS c'est du suicide...), faire saluer le pilote avec MAJgauche+U et là ça déclanche le catapultage.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7614
Inscription : 04 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#10

Message par rollnloop » mar. mars 19, 2019 12:56 pm

maj+U ne fonctionne plus avec le fix, chez moi (ça marchait avant, U pour accrocher, mj U pour décoller). U lance le catapultage par contre maintenant, sauf que pas assez fort.

Si tu as une doc m'expliquant l'intérêt d'un HUD ou l'horizon est sur +5° et pas sur l'horizon terrestre, je suis preneur.

Par ailleurs il y a une focntion permettant de remettre le HUD au bon réglage, c'est juste que ça devrait être fait au sol, pas au lancement en l'air d'une mission d'entraînement à l'appontage.
Dernière modification par rollnloop le mar. mars 19, 2019 1:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 novembre 2002

Re: Premier hotfix post-release

#11

Message par Cris42 » mar. mars 19, 2019 1:44 pm

Maj U fonctionne chez moi
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Premier hotfix post-release

#12

Message par Darkquebecus » mar. mars 19, 2019 1:49 pm

Si tu réappuue sur U tu te détache de la catapulte.... voila pk ca semble pas assez fort....
ASUS ROG G752VS-Q72S-CB • i7 6820hk @ 3.8GHz • 1070gtx • 32GB RAM@ 2133 MHz • 250SSD + 1To HDR •
saitek X52 pro • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7614
Inscription : 04 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#13

Message par rollnloop » mar. mars 19, 2019 2:42 pm

bon, donc j'ai un truc autre qui fait que le maj U ne fonctionne pas, reste à trouver quoi. Mais bon à 5mn le chargement de mission, faut se motiver....
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6177
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Premier hotfix post-release

#14

Message par diditopgun » mar. mars 19, 2019 2:45 pm

lol ah oui là en effet ça va faire plouf...
Pour le maj+u qui ne fonctionne pas rollnloop tu as probablement rencontré le bug que j'ai décri.
L'histoire de hud décallé j'ai peut être lu l'explication quelque part mais je ne m'en souviens plus. C'est comme pour l'indicateur d'AOA ce sont des unités d'AOA et non pas des degrés d'AOA.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5524
Inscription : 12 août 2006

Re: Premier hotfix post-release

#15

Message par sport02 » mar. mars 19, 2019 3:38 pm

moi j' ai la roue avant qui se met de travers lorsque je lance une mission que j' ai crée : décollage depuis le porte avion .
???
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#16

Message par Daldryk » mar. mars 19, 2019 4:28 pm

Bha des corrections de bug qui en engendre d'autres ce n'est pas nouveau. Faut attendre le patch du patch (a oui faut mettre un smiley) :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 7974
Inscription : 22 février 2004

Re: Premier hotfix post-release

#17

Message par *Aquila* » mar. mars 19, 2019 5:08 pm

C'est bizarre, je n'ai aucun problème, moi...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#18

Message par Daldryk » mar. mars 19, 2019 5:32 pm

*Aquila* a écrit :
mar. mars 19, 2019 5:08 pm
C'est bizarre, je n'ai aucun problème, moi...
Moi non plus, mais bon les multitudes de configuration PC, à savoir !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5524
Inscription : 12 août 2006

Re: Premier hotfix post-release

#19

Message par sport02 » mar. mars 19, 2019 6:05 pm

mauvais post désolé , j' avais ça déjà avant le patch , mais puisqu' on parle de la commande catapulte j' ai posté ici .
il y aurait il quelque chose que j' aurais oublié ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2585
Inscription : 18 mars 2002

Re: Premier hotfix post-release

#20

Message par zeufman » mar. mars 19, 2019 6:52 pm

Essaie de remapper maj U
Alt gr + u c est plus facile
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Kaiju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 357
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Premier hotfix post-release

#21

Message par Kaiju » mar. mars 19, 2019 6:56 pm

il encaisse moins bien qu'avant les appontages un peu rude par rapport à avant mais j'aime bien aussi comme ça.
Sinon pour moi il a toujours autant la patate.
Tour : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia Geforce RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD Systeme : 1To (2 SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro 500Go RAID 0) - Hotas : Saitek X52 Pro - Palonnier : Thrustmaster TPR - Casque VR : Oculus Rift S - Ecran : Asus ROG PG348Q - Clavier, Souris : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2585
Inscription : 18 mars 2002

Re: Premier hotfix post-release

#22

Message par zeufman » mar. mars 19, 2019 6:59 pm

Avant le hotfix j'ai déjà eu un hud de travers après un pose plutôt brutal.
Je ne sais pas dire si c'est modéliser ou si c'est un bug
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Kaiju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 357
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Premier hotfix post-release

#23

Message par Kaiju » mar. mars 19, 2019 7:10 pm

et également j'ai l'impression que d'activer le DLC (spoiler) casse beaucoup plus la portance. On sent bien l'avion s'enfoncer. Avant je pouvais apponter avec le DLC et les aérofreins maintenant j'ai pas réussi. Est ce plus réaliste ? je ne sais pas.
Tour : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia Geforce RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD Systeme : 1To (2 SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro 500Go RAID 0) - Hotas : Saitek X52 Pro - Palonnier : Thrustmaster TPR - Casque VR : Oculus Rift S - Ecran : Asus ROG PG348Q - Clavier, Souris : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Premier hotfix post-release

#24

Message par Daldryk » mar. mars 19, 2019 8:52 pm

iKABKA3 a écrit :
mar. mars 19, 2019 7:10 pm
et également j'ai l'impression que d'activer le DLC (spoiler) casse beaucoup plus la portance. On sent bien l'avion s'enfoncer. Avant je pouvais apponter avec le DLC et les aérofreins maintenant j'ai pas réussi. Est ce plus réaliste ? je ne sais pas.
Le dlc a deux effets (il y a trois touches à programmer), mise en fonction, plus ou moins. Donc oui je pense que c'est plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7614
Inscription : 04 août 2001

Re: Premier hotfix post-release

#25

Message par rollnloop » mar. mars 19, 2019 8:58 pm

Bon alors deux infos:

1/en utilisant le HUD trim (molette à droite du VDI) je recale le HUD et il devient parfaitement utilisable. Pourquoi il est par défaut calé 5° trop bas, mystère. J'ai l'impression qu'en l'air le VDI est moyen aussi mais je dois creuser, et encore une fois avec 5mn de chargement pour une mission, l'envie me manque.

2/Pour le coup de la catapulte, Didi avait vu juste: si on est parfaitement positionné au moment où on l'enclenche et si l'avion ne glisse pas trop sur le pont à ce moment (ces glissades sont aberrantes par ailleurs), l'avion se met pile au bon endroit et le salut/départ fonctionne. C'est juste assez délicat d'être pile au bon endroit quand ton matou danse la gigue sur le pont.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B »