Chuck a quand même écrit.

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Chuck a quand même écrit.

#1

Message par III/JG52-Drach »

https://www.mudspike.com/dcs-heatblur-f ... t-preview/


Moi ca me manque de savoir qu'il n y aura pas de chuck's guide.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Chuck a quand même écrit.

#2

Message par Jekar »

Pourquoi il ne fera pas de guide?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Chuck a quand même écrit.

#3

Message par asta »

Jekar a écrit :
lun. mars 18, 2019 2:23 pm
Pourquoi il ne fera pas de guide?
à cause de l'embargo sur l'Iran :


Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Chuck a quand même écrit.

#4

Message par Poliakov »

Genre les Iraniens en ont quelque chose à foutre du Chuck guide :emlaugh: o_O
Ça fais 40ans qu'ils volent dessus, je pense qu'ils le connaissent bien leurs avions :hum:
Du moins suffisamment par rapport à ce qu'un Chuck guide pourrait leur apporter. :...:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Chuck a quand même écrit.

#5

Message par FALCON322 »

A ce moment là le module doit aussi être interdit vu la profondeur de systèmes modélisés . Comprends pas trop là !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#6

Message par III/JG52-Drach »

Le problème n'est pas le chuck's guide, mais la perception que peuvent en avoir les agents gouvernementaux US.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Chuck a quand même écrit.

#7

Message par BeR1 »

Wikipédia :
"Au cours des années 2010, les entreprises européennes ont dû payer aux États-Unis plus de 40 milliards de dollars d’amendes pour avoir maintenu des transactions avec l'Iran."

On ferait pas une 'petite' caisse pour financer le manuel de Chuck sur le Tomcat ?
(Ceux qui on acheté le F14 vont finir au camp de Guantánamo ... ou ministre de Poutine)
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4163
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#8

Message par Psycho »

ça sera peut-être plus clair en français :
Pour être tout à fait franc, je ne pense pas que je travaillerai un jour sur un guide Tomcat, malheureusement. Une partie de mon travail (IRL) exige diverses autorisations militaires, qui font l'objet d'examens constants et de vérifications approfondies des antécédents. Le Tomcat actuellement exploité par l'Iran, l'embargo sur les armes imposé par les États-Unis interdit expressément la création de matériel de formation lié de quelque façon que ce soit au F-14. Je ne suis pas américain, mais je dois voyager sur le sol américain pour travailler... dans un monde où le concept de vie privée n'existe plus. Tu vois où je veux en venir ? Pour l'instant, je préfère éviter les ennuis et ne pas prendre le risque.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Le problème c'est bien les américains, pas les iraniens.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#9

Message par Daldryk »

Oui mais Heatblur à du avoir les autorisations pour le F14 A/B, donc un guide qui parle uniquement de ces deux appareils dans le cadre DCS, je vois pas le rapport avec un quelconque problème de formation. Non il ne veut prendre aucun risque par rapport a son métier, mais bon c'est peut être plus subtile que ca. Une idéologie peut être ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Chuck a quand même écrit.

#10

Message par diditopgun »

Oh des fois y a rien de subtile, juste de la connerie de haut niveau associé à du branlage de mouches...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: Chuck a quand même écrit.

#11

Message par Poliakov »

Psycho a écrit :
lun. mars 18, 2019 3:57 pm
ça sera peut-être plus clair en français :
Pour être tout à fait franc, je ne pense pas que je travaillerai un jour sur un guide Tomcat, malheureusement. Une partie de mon travail (IRL) exige diverses autorisations militaires, qui font l'objet d'examens constants et de vérifications approfondies des antécédents. Le Tomcat actuellement exploité par l'Iran, l'embargo sur les armes imposé par les États-Unis interdit expressément la création de matériel de formation lié de quelque façon que ce soit au F-14. Je ne suis pas américain, mais je dois voyager sur le sol américain pour travailler... dans un monde où le concept de vie privée n'existe plus. Tu vois où je veux en venir ? Pour l'instant, je préfère éviter les ennuis et ne pas prendre le risque.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Le problème c'est bien les américains, pas les iraniens.
Oui j'avais bien saisie que le soucis venait outre-Atlantique mais comment des gens au state peuvent penser que le Chuck Guide pourrait aider les Iraniens à piloter un avion qu'ils pilotent depuis 40ans.... o_o
De la doc, ils doivent en avoir à la pelle et plus fournis que le Chuck Guide conçus pour des simeurs. lol
Bah les Iraniens iront aussi apprendre à piloter sur youtube du coup :Jumpy:
Sont fou ses américains lol
Comme dit plus haut, encore de la branlette "intellectuelle" ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#12

Message par Daldryk »

C'est lui qui pense que cela pourrait, il dit pas que les américains le pense. Autant ils en ont rien à foutre.. Surtout un F14, je veux dire par la qu'ils ont bien mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Chuck a quand même écrit.

#13

Message par tomtsent »

C'est dommage que Chuck ne fasse pas de guide sur LE module.
Alors certe on aime ou pas le F-14 mais c'est un avion d'une qualité exceptionnelle qu'on a jamais vu sur DCS auparavant.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#14

Message par bolt »

Daldryk a écrit :
lun. mars 18, 2019 4:39 pm
Oui mais Heatblur à du avoir les autorisations pour le F14 A/B, donc un guide qui parle uniquement de ces deux appareils dans le cadre DCS, je vois pas le rapport avec un quelconque problème de formation. Non il ne veut prendre aucun risque par rapport a son métier, mais bon c'est peut être plus subtile que ca. Une idéologie peut être ?
Une idéologie je pense pas. ITAR oui surement. J'ai déja été questionné par deux agents fédéraux a l'embarquement de mon vol de retour des USA et heureusement que j'ai pu répondre sur les export control car je crois que j'aurais eu droit à une fouille en règle du fondement....

Les mecs ils sont pas très joueur quand ils te tiennent...
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Chuck a quand même écrit.

#15

Message par asta »

tomtsent a écrit :
lun. mars 18, 2019 7:19 pm
C'est dommage que Chuck ne fasse pas de guide sur LE module.
Bah si il l'a fait, ça fait quelques temps que le manuel pour le 2000 est dispo' :hum:

Plus sérieusement, peu importe la raison, on n'a pas à être déçu de ne pas avoir de guide, on a juste à être content pour ce qu'on a déjà eu. Les guides sont gratos, d'une qualité tip top et il a été cool de les partager car après tout il ne nous devait rien :yes: .

Si ce type de guide vous manque vraiment, pourquoi ne pas le faire vous même ? Quelques motivés, un serveur Discord, un groupe Google Drive et go !
C'est là toute la puissance d'une communauté, chacun apporte sa pierre à l'édifice, pas toujours les mêmes. ;)

Chuck, si à tout hasard tu lis mes lignes, merci et top là !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#16

Message par III/JG52-Drach »

asta a écrit :
lun. mars 18, 2019 7:39 pm
tomtsent a écrit :
lun. mars 18, 2019 7:19 pm
C'est dommage que Chuck ne fasse pas de guide sur LE module.
Bah si il l'a fait, ça fait quelques temps que le manuel pour le 2000 est dispo' :hum: .......

Chuck, si à tout hasard tu lis mes lignes, merci et top là !
Image

+1

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Chuck a quand même écrit.

#17

Message par Jokletox »

Y'a déjà un manuel fourni avec le zinc (avec tous en fait), pourquoi avoir besoin du guide de Chuck ?
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Chuck a quand même écrit.

#18

Message par chacal_IX »

Parce qu'il te résume 600 pages en une trentaine et d'une manière très agréable à lire.
Ses manuels sont très utile pour apprendre et réapprendre rapidement le fonctionnement des divers systèmes.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Chuck a quand même écrit.

#19

Message par ergo »

Parce que les Chuck Guide sont vraiment bien foutu, tout en image et tout et tout :)

Perso, je le comprend totalement, j'ai jamais pu mettre les mains dans le 2000 pour les mêmes raisons.
J'ajouterai que le soucis c'est surtout qu'il suffit que ca fasse tiquer un type du renseignement pour que derrière votre travail, le truc qui vous fait vivre tous les jours, se finisse brusquement.

J'avais une clause dans mon contrat indiquant explicitement que si je perdais mon habilitation, c'était assimilable à une faute grave.
Donc ensuite, quand t'a un type de la DGSE/DRSD/DGSI ou autre qui vient te dire que là ... non ... ben tu cherches pas à négocier, tu t'executes.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Chuck a quand même écrit.

#20

Message par *Aquila* »

Si Chuck se sent en insécurité professionnelle et juridique en faisant un guide pour le F-14, il ne faut pas qu'il le fasse, tout simplement. Depuis le temps, nous avons appris à le connaître. S'il sent un problème possible, faisons-lui confiance. Un simmer ne doit pas risquer son avenir ni son casier judiciaire pour un loisir. Et il faut respecter ça.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Chuck a quand même écrit.

#21

Message par terence44 »

Parceque il travaille dans quoi Chuck ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Chuck a quand même écrit.

#22

Message par *Aquila* »

Je ne sais pas mais il a un certain nombre d’accréditations défense. C’est là que le bât blesse.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Chuck a quand même écrit.

#23

Message par ergo »

Tant qu'il y travaillera t'aura du mal à savoir ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Chuck a quand même écrit.

#24

Message par tomtsent »

Asta, je l'aurais bien fait moi même le guide. Sauf que je n'ai absolument pas le même talent que Chuckpour faire des guide aussi bien fait et aussi simple d'utilisation. Je laisse les pro les pro le faire ;).

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Chuck a quand même écrit.

#25

Message par lolozinours »

tomtsent a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:31 am
Asta, je l'aurais bien fait moi même le guide. Sauf que je n'ai absolument pas le même talent que Chuckpour faire des guide aussi bien fait et aussi simple d'utilisation. Je laisse les pro les pro le faire ;).
il vaut mieux que ce soit un travail commun, de toutes manières, et pas tout faire reposer sur un unique volontaire. Si chaque volontaire fait une partie bien spécifique, ça pourrait devenir quelque chose d'assez léger pour être gérable
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »