Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#1

Message par III/JG52-Drach »

Salut,

Je me suis affecte un bouton pour le faire mais je n'ai pas trouvé la manip (ni ou regarder) qui permet de basculer du mode manuel au mode auto. D'ailleurs la gestion des spoilers, des volets, des aérofreins ça va être coton au début.

Pour le reste le Jester fait du TRÈS bon boulot. encore trois ou quatre sceance et je pourrai démarrer la bête tout seul.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#2

Message par sport02 »

pourquoi coton ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#3

Message par III/JG52-Drach »

Ben va falloir s'habituer a tout gérer comme il faut ............... sans jamais oublier le profil de l'aile ( de la l importance des différents modes => Urgence Manuel et Auto ) . Et question oubli je suis assez doué ! En plus en VR le cockpit me semble plus compliqué que sur le F/A 18. D'ailleurs je m’entraîne au démarrage sans la VR.

Et donc comment bascule t'on du mode Manuel au mode Auto ? Parce que le mode Urgence se commande en débrayant la manette jaune de commande de la position des ailes si je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#4

Message par Daldryk »

Le mode auto est activé par défaut. En fait tu tant occupe pas, une fois que tu verrouille la poignée, les ailes sont en mode auto. ( sinon tu trouve le switch sur le panneau avant gauche).
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#5

Message par Darkquebecus »

Il faut aussi appuyer sur le bouton du CCAC.. juste en dessous de levier des roue pour l enclenché
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#6

Message par *Aquila* »

III/JG52-Drach a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:46 pm
Et donc comment bascule t'on du mode Manuel au mode Auto ? Parce que le mode Urgence se commande en débrayant la manette jaune de commande de la position des ailes si je ne me trompe pas ?
Par défaut, tu es en mode auto. Il y a trois commande HOTAS qui permettent de supplanter ce mode par défaut : en augmenter la flèche, la réduire ou en la mettre en position fixe "bombing" (à utiliser en ravito, par exemple). Une quatrième commande HOTAS permet de revenir en mode auto.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#7

Message par III/JG52-Drach »

Merci a tous

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#8

Message par pech »

Bonjour

Et à l 'atterrissage on laisse le sweep en auto ou pas ??
Merci
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#9

Message par *Aquila* »

Oui.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#10

Message par III/JG52-Drach »

C'est quand même marrant .............dans mon cas en me basant sur le films, je le voyais vachement plus moderne le chat !! On ne voit jamais Maverick toucher a autant de bouton. Vas y que je monte dedans et que je fais le cacou direct avec ma moquette sur le volant et les dés accrochés au retro viseur !!!
En fait non y a vachement de truc a retenir avant d'aller chatouiller du mig 28 .............. et puis Goose il aurait pu être le premier role ! Bon j y retourne parcequ il y a une tour qui attend pour un frisage de moustache ! :technolog
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#11

Message par _Yankee_ »

III/JG52-Drach a écrit :
sam. mars 16, 2019 6:17 pm
C'est quand même marrant .............dans mon cas en me basant sur le films, je le voyais vachement plus moderne le chat !! On ne voit jamais Maverick toucher a autant de bouton. Vas y que je monte dedans et que je fais le cacou direct avec ma moquette sur le volant et les dés accrochés au retro viseur !!!
En fait non y a vachement de truc a retenir avant d'aller chatouiller du mig 28 .............. et puis Goose il aurait pu être le premier role ! Bon j y retourne parcequ il y a une tour qui attend pour un frisage de moustache ! :technolog
En même temps un film d'aviation hyper réaliste ce serait aussi exaltant qu'un épisode des Feux de l'Amour... Au moins dans la simu on est acteur du truc :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#12

Message par jojo »

Le vol de l'Intruder :yes:

Bon, ok, c'est pas un documentaire non plus, mais je préfère.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#13

Message par pogo »

Je viens d'apponter de nuit et je souhaiterai savoir comment fait on pour mettre en marche les lumières extérieures s'il vous plaît ?

J'y arrive pour ceux du cockpit mais l’extérieure ça ne fonctionne pas
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#14

Message par *Aquila* »

iKABKA3 a écrit :
sam. mars 16, 2019 9:19 pm
Je viens d'apponter de nuit et je souhaiterai savoir comment fait on pour mettre en marche les lumières extérieures s'il vous plaît ?

J'y arrive pour ceux du cockpit mais l’extérieure ça ne fonctionne pas
Tu as les interrupteurs sur la banquette de droite, mais aussi un "exterior lights master switch" à la manette des gaz, qui permet de couper toutes les lumières extérieures d'un coup (classique sur avion de combat). Il faut donc affecter cette commande.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#15

Message par pogo »

*Aquila* a écrit :
sam. mars 16, 2019 9:42 pm
iKABKA3 a écrit :
sam. mars 16, 2019 9:19 pm
Je viens d'apponter de nuit et je souhaiterai savoir comment fait on pour mettre en marche les lumières extérieures s'il vous plaît ?

J'y arrive pour ceux du cockpit mais l’extérieure ça ne fonctionne pas
Tu as les interrupteurs sur la banquette de droite, mais aussi un "exterior lights master switch" à la manette des gaz, qui permet de couper toutes les lumières extérieures d'un coup (classique sur avion de combat). Il faut donc affecter cette commande.
Merci Aquila !!!!
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

BlueStorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 29 janvier 2019

Re: Comment basculer les ailes du mode manuel au mode auto ?

#16

Message par BlueStorm »

En ce qui concerne la gestion de la géométrie variable : si vous avez un Thrustmaster Warthog, la commande est pré-mappée sur le bouton de la manette des gazs qui tombe sous le pouce... mode manuel (augmentation fleche et reduction), mode auto et mode bombing.

En fait, Heatblur a fait un super boulot pour pré-mapper la plupart des commandes nécessaires !
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »