F-14B début des (petits) problèmes

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7400
Inscription : 12 août 2008

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#51

Message par Poliakov »

PB0 CEF a écrit :
mar. avr. 02, 2019 2:20 am
Bug constaté sur le pont du CVN lorsqu'il y a quatre Tomcat : je suis le plus à droite, le 3 est à ma gauche puis le 4 et enfin le 2 : pendant ma phase de démarrage j'ai constaté systématiquement que le numéro 3 s'éloigne de moi et glisse vers le 4 ce qui entraîne systématiquement une collision quand le 3 commence son roulage :ouin:
Oui les OPS aéronavale sont juste horrible dans DCS mais sinon pour éviter les glissades la solution c'est que le PA soit en statique pour les catapultage, c'est laid oui mais c'est la seul solution pour pas faire de patinage artistique sur le pont.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#52

Message par PB0 CEF »

Bizarrement ce bug ne semble concerner que le deuxième Tomcat en partant de la proue et seulement lorsqu'il est actif (pilote et RIO à bord)...
Autre bug moins grave et semble-t-il connu même si je ne l'ai pas lu sur ce forum : Au démarrage en ambiance sonore "chargée" Jester est muet. Il exécute les actions demandées mais à l'ouverture de son interface on n'entend pas le son caractéristique de mise sous tension ni la voix de Jester. Au bout d'un certains temps tout rentre dans l'ordre (plusieurs minutes quand même) : sur le forum ED certains évoquent l'impossibilité pour DCS de traiter trop de sons en même temps ; quand l'environnement sonore est plus calme Jester est à nouveau audible... surprenant mais au moins ce problème n'est que passager :emlaugh:
Dernière modification par PB0 CEF le mar. avr. 02, 2019 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#53

Message par pogo »

Comment fait on pour tourner les commandes "Engine Fuel Shutoff Handle" ?
j'arrive à les tirer (couper carburant) et pousser (réactive le débit carburant) mais, d’après ce que j'ai compris, faut les tirer et tourner d'un quart de tour pour accéder au bouton derrière d’extinction incendie.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#54

Message par Chris electron »

ça m’intéresse aussi iKA, pas trouvé non plus... j'avais laissé tomber pour plus tard
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1825
Inscription : 26 février 2009

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#55

Message par titof »

Salut à tous,

Petite question concernant les Mods installé pour le F-14.
Comme pour tous les autres modules, sous mon c:user/..../Mods j'ai installé le fichier F14 afin d'installer différents mods (sounds, livreries,...)
Mais rien n'est pris en compte, je suis obligé de sauver directement dans l'arbre de DCS pour que cela fonctionne correctement.
Evidemment à chaque update je suis bon pour recommencer !
Il y a une astuce ou un bug de version beta ?

Thxxxx
Chris
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#56

Message par pogo »

Salut Titof

Moi à chaque mise à jour, je retrouve mes modifications (musiques ajouter dans walkman du F14 par exemple) sous un fichier à la racine de DCS tout en haut sous le nom "_backup". Je coupe et recolle au bonne endroit après une mise à jour et je supprime le dossier "_backup".
Y a surement mieux mais pour l'instant je fait comme ça et ça fonctionne très bien.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1825
Inscription : 26 février 2009

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#57

Message par titof »

Donc bien ce que je pensais, version beta et pas encore synchro avec fichier contenant les Mods sous le c:user/...
Merci pour ton astuce Ikabka !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#58

Message par PB0 CEF »

Bon en toute logique, la GBU-24 ne fonctionne toujours pas :ouin:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8684
Inscription : 04 août 2001

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#59

Message par rollnloop »

titof a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 2:22 pm
Salut à tous,

Petite question concernant les Mods installé pour le F-14.
Comme pour tous les autres modules, sous mon c:user/..../Mods j'ai installé le fichier F14 afin d'installer différents mods (sounds, livreries,...)
Mais rien n'est pris en compte, je suis obligé de sauver directement dans l'arbre de DCS pour que cela fonctionne correctement.
Evidemment à chaque update je suis bon pour recommencer !
Il y a une astuce ou un bug de version beta ?

Thxxxx
Chris
jsgmemods ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#60

Message par *Aquila* »

PB0 CEF a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 9:41 pm
Bon en toute logique, la GBU-24 ne fonctionne toujours pas :ouin:
Ça, c’est chez ED que ça se passe. C’est un objet à eux.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#61

Message par 0rion »

Bon, pour mon soucis d'alignement HS sur le pont du Stennis, c'est uniquement sur la map Golf Persique, aucun soucis sur Caucase.

Ca sent le bug, j'espère qu'ils vont remédier rapidement à ça
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#62

Message par III/JG52-Drach »

Bug graphique sur la poignée de train d’atterrissage. Lorsque je la bascule en position urgence 1/4 de tour et tirer il en manque un morceau. D’ailleurs une fois cette action réalisée ( par erreur ) je perd la direction au sol ( touche N ). Y a t il une manip pour la retrouver ?

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: F-14B début des (petits) problèmes

#63

Message par Pochi »

Salut les Matous!

Petite question en passant : Je ne trouve rien concernant la bonne pratique d’un décollage avec le Tomcat aussi bien sur piste que sur PA. Existe-t-il un tableau pour connaître les vitesses de rotation? Quelle assiette faut-il viser à la maquette pendant la rotation puis ensuite en montée initiale? Sur le PA, y a t-il une action sur les commandes durant la course de décollage ou bien il ne faut rien toucher jusqu’à être en l’air? Quels sont les réglages de trim pour le décollage sur piste ou sur PA?

Bien aéronautiquement,

Pierre
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »