Présentation Sobschack

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sobschack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2020

Présentation Sobschack

#1

Message par Sobschack »

Salut,

De retour dans la simu et fraichement inscrit à l'AVM je viens me (ré)inscrire sur C6 et me présenter.

Vincent 42 ans de Grenoble, tech-Artist dans la simu et le Game Dev (mais pas aéronautique).
"Ex vieux simmer", j'ai commençais il y a ... pfiouuu très longtemps sous DOS avec un premier simulateur dont j'ai oublié le nom, puis des Jane's, EF2000, puis longue période Falcon 4 dès la sortie du jeux pendant je pense 5/6 ans. (Période French Fighter Wings avant Check-six avec BenHur, Mikoïan, Ghostrider et il me semble Skypat pour ceux dont je me souviens).

Années 2000/2010 longue période civile avec en 2009/2010 la construction d'un Home Cockpit d'A320 basé sur Project Magenta. Re-vendu cause déménagement.

Aujourd'hui j'ai envie de me remettre à la simu militaire. Envie double : pour la simu ET pour la construction d'un homecockpit militaire puisque j'ai la chance de m'être fait un superbe atelier mécanique/électronique au top (je suis ce qu'on appel maintenant un "maker", autre passion...). L'impression 3D change beaucoup de chose et j'ai hâte de m'y mettre, reste à savoir sur quel avion... J'ai le temps, ca sera de toute façon un projet que je commencerai en 2021.

J'ai repris avec le Mirage 2000 mais après quelques jours de vol, je pense que j'accroche moyennement avec l'avion... Je comptais me réserver le F/A-18C pour plus tard après m'être refait la main pendant quelques semaines/mois sur le 2000 mais après deux jours sur le 18 j'ai l'impression de beaucoup plus accroché avec l'avion ET avec le module. Du coup je vais zapper l'étape 2000 et me consacrer au 18.

Voila voila
A bientot
Vincent
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Présentation Sobschack

#2

Message par ergo »

Re-bienvenu à toi alors :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Présentation Sobschack

#3

Message par bof_4_digle »

Re bienvenue à toi :)
Si tu volais sur Falcon 4.0 à l'époque tu peux retourner sur Falcon BMS : c'est la dernière version et au top côté F-16 :)
https://www.benchmarksims.org/forum/content.php
Sinon pour DCS si le côté multirole t'intéresse tu peux aller sur le F-18 :)
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »