Début de cursus AVM

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hobbs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 91
Inscription : 31 décembre 2019

Début de cursus AVM

#1

Message par Hobbs »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2020 !

Je me suis inscrit sur le site de l'AVM il y a quelques jours car le monitorat m'intéresse beaucoup.

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai découvert DCS il y a 1 an mais j'ai beaucoup pratiqué le F/A-18 et ses procédures, que ce soit en tant qu'avion (décoller-catapultage, atterrir-apponter, navigation) ou comme machine de guerre, j'ai aussi lu pas mal de choses sur les techniques utilisées en dogfight.

Le cursus serait pour moi l'occasion de mettre à plat toutes mes connaissances (sur les niveaux 1-2 déjà... en attendant la suite !!) accumulées sur le tas en potassant tout ce que je pouvais trouver sur le net et les NATOPS... pour ensuite partager et transmettre tout ça à d'autres barjos comme moi !!

Je n'ai pas (encore) d'expérience de vol en vrai (mais c'est dans mes projets pour 2020... bon j'avoue DCS + quelques modules + un Warhog c'est plus simple à gérer niveau budget :emlaugh: surtout quand on a une femme obsédée par les paires de pompes :hum: ... je m'égare...) ni une grande expérience du vol en ligne, je vole et fais la guerre avec mon frangin pour l'instant.

En tout cas, un énorme MERCI pour le boulot que vous avez abattu (les vidéos, les cours en pdf, le site) qui est très stimulant, motivant et inspirant !

Je pose un vol bientôt, j'espère qu'un moniteur pourra me prendre en charge :yes:
Hobbs
Je vole propre. Je vole Dassault.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Début de cursus AVM

#2

Message par ergo »

bienvenu à toi :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »