Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#26

Message par ergo »

C'est fait !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#27

Message par Afalco »

Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#28

Message par PePe »

Salut,

Je n'ai pas pu récupérer mon compte... n'ayant pas entré la même adresse mail entre les 2 comptes AVM et EDC.
Les pseudos sont les mêmes par contre (PePe).
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#29

Message par ergo »

J'ai changé l'email de l'ancien compte, tu dois pouvoir faire la récupération mtn :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#30

Message par PePe »

Nickel !

Merci ergo. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#31

Message par Flow »

Je poste ça ici pour ne pas créer de sujet.
Mon pseudo à l'EDC était Flow32. Du coup, quand j'avais créé mon compte AVM, j'avais également utilisé ce pseudo.
Serait-il possible de le modifier en "Flow", comme sur le forum SVP ? Ca serait super, merci :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#32

Message par ergo »

J'aurai bien voulu, mais j'ai déjà un Flow "shad******rero@gmail.com" enregistré sur l'AVM :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#33

Message par Flow »

Mince, tant pis, merci d'avoir regardé :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#34

Message par spiryth »

Il y a quelque chose qui me chagrine avec le site de l'AVM, c'est la visibilité des débriefings.

Je trouve que la manip est malaisée : il faut aller sur le profil d'un élève spécifique, puis sur un vol pour trouver le débrief. Il faut donc une attitude de "recherche ciblé" pour aller les lire. Là où le forum est tout aussi "bordélique" (un tread par élève) mais plus visible.
Avec les débrief de l'AVM, l'élève n'a pas la possibilité de répondre. Je trouve ça aussi dommage. Bien sûr en tant que moniteur on a un retour "en direct" de l'élève mais je me souviens d'avoir changé ou remis en question ma manière de monitorer suite à des réponses d'élèves à mes débriefs. Est-ce que les élèves ne ressentent pas le besoin de réagir ?
Du plus, on m'a dit l'on ne peut pas voir les débriefings d'un module plus avancé que ceux que l'on a validé (mais comme j'ai le niveau max je me rends pas compte de ça).

Je suis peut-être un "vieux con", peut-être trop rodé par mes vielles habitudes du forum, mais les débriefings avaient le mérite d'être plus visible.
Personnellement j'ai appris de nombreuse chose à mes débuts simplement en lisant les débriefings des autres élèves. Certains débriefings ouvrent même des discussions, ou donnent simplement des axes de réflexions sur comment aborder le module. J'ai l'impression que l'on passe maintenant à côté de ces expériences, et je trouve ça dommage.
Alors ok, tout ça ne m'empêche pas de continuer à rédiger mes débriefing sur le forum, ce que je fais d'ailleurs ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#35

Message par ergo »

Salut Spiryth

Mon but (ultime) ca serait bien d'avoir un site AVM complètement fonctionnel et utile pour tout le monde.
Donc des retours comme le tiens j'attends que ça, MERCI !

:notworthy

Je vais regarder de mon coté comment améliorer l'expérience utilisateur.
Je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui c'est encore trop "clicodrome" et qu'il serait bien d'avoir un truc plus "incitatif" pour "forcer" la mise en ligne de briefing/debriefing.

Si tu as des idées, des trucs que tu aimerai voir/avoir, c'est le moment.
Je garantis pas de tout mettre en place, mais je te promet d'étudier chaque demande et d'y répondre au mieux !

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#36

Message par ergo »

Salut Spiryth,

Petite mise à jour pour améliorer les briefing / débriefing sur l'AVM.

Preneur de retour.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#37

Message par Doc87 »

Ah beh, j'ai eu droit a un : "Pour avoir acces au debriefing de ce vol, il faut être élève sur ce vol, ou être moniteur du niveau indiqué dans ce vol.", quand j'ai voulu regarder un débrief sur le cursus BMS aujourd'hui.

Je m'interroge si c'est bien dans la lignée de ce que spyrith voulait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#38

Message par ergo »

=> Comme indiqué dans le topic "[Lecture seule] Site Web - Log des évolutions" je viens d'ajouter la possibilité de mettre en forme les briefings / débriefings :
ergo a écrit :
sam. mai 30, 2020 9:57 pm
(add) Ajout du formatage pour les briefing / débriefing.

Je n'ai pas touché aux autorisations d'accès.
Mais il faut bien réfléchir à ce que vous voulez ... si vous souhaitez que TOUS les moniteurs ai accès à TOUS les briefings /les débriefings des vols, ca revient presque à ne pas limiter leur lisibilité.

J'ai pas de soucis avec ça, mais on se retrouve alors avec le risque qu'un moniteur n'ose pas dire les choses dans le débriefing de peur "d'exposer" son élève.
De même on prend le risque de se retrouve avec un élève qui n'apprécie pas qu'une remontrance lui soit faite via un système qui est "public".

Et, n'hésitez pas à détailler ce que vous souhaiter :
- Me dire que vous avez pas accès à un vol .... ok, mais lequel ? pourquoi ? quel intérêt ?
- Vous voulez un autre type d'accès ... ok, mais lequel ? pourquoi ? quel intérêt ?

De même pour la lisibilité des débriefings dans l'AVM ... je veux bien améliorer le système, mais je vois pas comment faire en sorte que sa "tombe sous le nez" sans avoir besoin de passer par une attitude "recherche ciblée".

Bref, preneur de vos idées là dessus !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#39

Message par Doc87 »

en fait, la salle debrief qui est sur le forum est accessible a tous. Et c'etait justement l'intervention de spyrith (en tout cas je l'ai lu comme ca), une certaine visibilité de ces debrief' permet meme a des gens exterieurs a ce vol (eleve ou monit') d'avoir un retour sur experience.

donc pour moi (ca reste tres subjectif), un debrief devrait pouvoir etre entierement public.

"La vie est trop courte pour pouvoir faire toutes les erreurs possible, autant apprendre de celles des autres" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#40

Message par ergo »

Ok, essayons ça ... :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#41

Message par spiryth »

ergo a écrit :
dim. mai 31, 2020 3:57 pm
Ok, essayons ça ... :)
Ergo, t'es une machine ! Merci :notworthy

Doc a bien compris mon point de vue : pas de limitation pour voir les débriefing. Tous les élèves et tout les moniteurs : suffit d'être inscrit ;).
En tant que monit, quand je veux faire passer un message "un peu dur" et "non public", ça se fait en vol, ou sous TS lors du débrief oral (avec un droit de réponse immédiat ^^... et ça fait bien longtemps que ça m'est plus arrivé). A l'écrit on a le temps d'être plus diplomate :emlaugh:
Pour le reste, si le mec accepte pas la critique, faut choisir une autre passion :biggrin: :tongue:
Comme dit par Doc, on apprend des erreurs des autres ! Mais pas que, une explication rédigée par un autre monit permet de comprendre des choses pour "tout le monde" (ou simplement de se poser des questions qui font avancer ;)).

Pour la visibilité et faciliter l'accès, je verrais bien un fil du genre "DERNIÈRES ACTUS" (sur la page d’accueil ou pas, voir dessous), où remonterai les derniers débriefings postés. ça permettrait de compléter la visibilité sur l'activité : "vols à venir" pour le futur et "débriefings" pour le passé.
Peut-être même avec un indicateur visuel lu/non lu pour augmenter l'expérience de l'utilisateur (genre la couleur orange des threads du forum, mais à la sauce AVM ;))

Un autre fil sur la page de garde ça ferait peut-être lourd... je sais pas...
- si non, l'avantage d'un niveau haut serait de mettre l'ensemble des débrief visible (DCS+BMS) avec une fonction de tri pour l'utilisateur peut-être (pour voir dans le fil soit un unique cursus soit l'ensemble). Il y aurait donc une grosse visibilité sur l'activité passée récente de l'AVM.
- si oui, peut-être mettre le fil directement sous le cursus.

Je précise que je ne sais pas la faisabilité de ces idées, je balance en vrac ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#42

Message par ergo »

Tu devrais balancer plus souvent des idées en vrac ! J'adore :)

Je me met ca dans ma Todo !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#43

Message par Bigot974 »

ergo a écrit :
dim. mai 31, 2020 2:21 pm


J'ai pas de soucis avec ça, mais on se retrouve alors avec le risque qu'un moniteur n'ose pas dire les choses dans le débriefing de peur "d'exposer" son élève.
De même on prend le risque de se retrouve avec un élève qui n'apprécie pas qu'une remontrance lui soit faite via un système qui est "public".

Et, n'hésitez pas à détailler ce que vous souhaiter :
- Me dire que vous avez pas accès à un vol .... ok, mais lequel ? pourquoi ? quel intérêt ?
- Vous voulez un autre type d'accès ... ok, mais lequel ? pourquoi ? quel intérêt ?

Et si pour éviter d'exposer son élève le debrief qui est rendu public ne donne pas l'identité de l'élève ou du monit ça éviterais qu'il se sente visé ou exposé suite à une erreur de sa part.
On peut aussi retardé la publication du debrief et faire que les debrief ne soit publié que par groupe une fois par semaine par exemple.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15977
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#44

Message par eutoposWildcat »

Ça reste une école de bénévoles pour bénévoles. Je dirais que si, en tant que moniteur, on a écrit une "remontrance" ou qu'on liste des "erreurs" dans un débrief, plutôt que de simplement y analyser un vol effectué pour voir ce qui était bien et ce qui peut être amélioré, on devrait alors réécrire le tout, parce qu'on n'est plus alors du tout dans le ton qui convient.
En sens contraire, je ne serais pas très à l'aise de voler avec un élève qui serait assez orgueilleux pour souhaiter que personne ne sache qu'il n'a pas forcément eu tous les modules du cursus validés du premier coup et les doigts dans le nez.

La seule exception concerne les rares phases d'examens (vol PO et vol SCP pour le cursus F-16 sur Falcon 4.0) et encore... le but doit toujours rester de faire de l'écolage avant tout.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#45

Message par ergo »

@Bigot : le soucis de rendre anonyme les choses sur internet c'est justement que tout le monde se permet de dire n'importe quoi.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#46

Message par Gourmand »

spiryth a écrit :
mer. mai 27, 2020 11:17 am
Il y a quelque chose qui me chagrine avec le site de l'AVM, c'est la visibilité des débriefings.

Je trouve que la manip est malaisée : il faut aller sur le profil d'un élève spécifique, puis sur un vol pour trouver le débrief.
Hello, ha ben je savais meme pas qu'il y avait des debrief, lol ducoup en effet avec cette manip c'est sympa.
ça serait vraiment sympas, qu'une fois un debrief d'un moniteur fait, on le reçoit par email avec un lien sur la page http://avm-fr.com/users/view/xxxx
Ce qui pourrait être sympas aussi, c'est la possibilité de l’élève a faire/répondre son debrief aussi, histoire d'avoir le retour et le ressenti de l’élève pour le moniteur, est c'est une occasion aussi pour nous de remercier le moniteur pour ses soirées qu'il nous consacre.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#47

Message par Doc87 »

le debrief se fait d'abord avec l'eleve a l'oral a la fin du cours.donc si reponse il y a, elle aura lieu directement a l'oral.
le debrief ecrit est plus une trace pour qu'un autre instructeur si il prend le relais sur un cours suivant puisse se faire une idée de ce qui s'est passé avant. ce n'est pas l'endroit d'echange entre l'eleve et l'instructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#48

Message par ergo »

+1 avec Doc.

Le site internet ne doit pas remplacer tout ce qui se fait à l'oral, mais doit permettre de laisser une trace pour les suivants ;)
De plus, je suis pas fan d'exposer ( = rendre très nettement visible) les débriefing au yeux de tous ... c'est pas le but.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28338
Inscription : 04 août 2001

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#49

Message par Ghostrider »

Jamais de traces pour les échanges de chèques ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Migration EDC vers AVM - Vous avez des soucis c est ici

#50

Message par Jetsun »

Je n'arrive plus a accédé mon compte AVM, mes pseudo (Jetsun) et adresse mail sont reconnus, mais impossible de me connecter ou de réinitialiser mon mot de passe (aucun mail reçu) je ne me suis pas connecté depuis plus d'un an.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »