Début cursus

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Début cursus

#1

Message par londuzz »

Bonjour! :yes:
Je souhaite commencer le cursus à l'AVM.
Je suis débutant en simulation. Cela fait à peine 2mois (je reviens de 3semaines d’absence dû au boulot) que je vole et attéris :banana: sans sans trop de difficulté sur Falcon 4 BMS où j'ai commencé le cursus début septembre à l'EDC.
Je souhaite passer du temps aussi sur DCS, qui a l'air vraiment pas mal. Mais voilà, Falcon 4 et DCS sont 2 simulateurs totalement différents. Donc pour commencer, j'ai une 1ere question: Est-il préférable de configurer son HOTAS dans DCS ou est-il préférable d'utiliser le Target GUI? Un retour d'un expérimenté peut-être très utile.
Pour le mapping, ça viendra petit à petit et le net regorge d'info à ce sujet-là.

Voilà, merci beaucoup :cheer: J'espère effectuer mon 1er vol bientôt mais avant ça, configurer la bête :Jumpy:
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Début cursus

#2

Message par Kervinou »

De mon point de vue

Pas besoin de target, essayé au départ mais comme la gestion des touches bien faites dans dcs, c'est plus pratique de tout mettre dedans.
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï