Début cursus

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Début cursus

#1

Message par londuzz »

Bonjour! :yes:
Je souhaite commencer le cursus à l'AVM.
Je suis débutant en simulation. Cela fait à peine 2mois (je reviens de 3semaines d’absence dû au boulot) que je vole et attéris :banana: sans sans trop de difficulté sur Falcon 4 BMS où j'ai commencé le cursus début septembre à l'EDC.
Je souhaite passer du temps aussi sur DCS, qui a l'air vraiment pas mal. Mais voilà, Falcon 4 et DCS sont 2 simulateurs totalement différents. Donc pour commencer, j'ai une 1ere question: Est-il préférable de configurer son HOTAS dans DCS ou est-il préférable d'utiliser le Target GUI? Un retour d'un expérimenté peut-être très utile.
Pour le mapping, ça viendra petit à petit et le net regorge d'info à ce sujet-là.

Voilà, merci beaucoup :cheer: J'espère effectuer mon 1er vol bientôt mais avant ça, configurer la bête :Jumpy:
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Début cursus

#2

Message par Kervinou »

De mon point de vue

Pas besoin de target, essayé au départ mais comme la gestion des touches bien faites dans dcs, c'est plus pratique de tout mettre dedans.
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Début cursus

#3

Message par C6_Hellcat »

Je suis pas du même avis :jerry:

Il faut déja différencié Target GUI Target Script Editor. Le premier permet via une interface graphique d'accéder à des fonctions comme les sequences ou les chaines, de façon relativement simple.
Avec Target script editor, toutes les fonctions sont accessible en utilisant le language de scripting. Par exemple avec mes mfds j'ai un bouton pour soit utilisé le DDI gauche et droite, soit l'ampcd et l'ufc.

Cela dit en mappant les boutons dans DCS tu feras 90% voir plus de ce que tu auras besoin, beaucoup de gens s'en satisfont, moi je suis un éternel insatisfait :D.
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Début cursus

#4

Message par Kervinou »

Il débute sur DCS.... ;)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Début cursus

#5

Message par C6_Hellcat »

Je sais, c'est bien pour cela que target c'est pour des utilisateur averti.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Début cursus

#6

Message par ergo »

Dans les deux cas avec DCS tu auras un problème : A chaque mise à jour, le risque que sans prévenir ta configuration ne marche plus parce qu'ils ont changé un truc ... Donc quelque soit la solution que tu envisages, il faut que tu sois capable de la mettre à jour tout seul, sans quoi un jour tu vas te retrouver bloquer. (Ou a devoir attendre un secours de la communauté)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Début cursus

#7

Message par Matoche »

Hello,

Sans faire des choses très compliquées dans TARGET (Pas de script notamment) j'aime bien le principe de pouvoir rapidement dupliquer une configuration réalisée pour un module et de l'adapter pour un autre module.
J'aime aussi le principe de pouvoir adapter mes profils sur une machine sur laquelle est juste installée TARGET sans DCS et sans que mes périphériques soient également tous branchés.
Mais j'imagine qu'il est aussi possible de bidouiller les fichiers de conf de DCS mais sans interface.

Après nous le savons tous, se lancer dans la SIMU est un investissement à long terme (temps perso + $), donc faudra à un moment ou l'autre s'attarder sur les settings, de la doc, des tutos, des reviews et j'en passe.


Bon vol à tous.
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Début cursus

#8

Message par londuzz »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le choix à l'air compliqué lol
Avec target, j'ai eu des difficultés avec Falcon 4. L'assignation des touches se fait comme référence avec un clavier QWERTY, donc la touche "," dans la simu était en fait la touche ","; les combinaisons ctrl ou maj avec un touche ne fonctionnait avec le paramètre HOLD ou PULSE. Il a juste fallut adapter.
Les scripts sont carrément de la programmation, on verra avec le temps :)
J'ai pris la décision de continuer avec TARGET, pour la simple raison de pouvoir dupliquer un profil et de l'adapter à ses besoins. Maintenant il y a le Viper dans DCS :p

Merci pour vos réponses et bon vol à tous, à bientôt :)
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »