Abandon du cursus AVM

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Abandon du cursus AVM

#1

Message par Wolf »

Après mures réflexions, je viens de prendre la décision d'abandonner le cursus de formation de l'AVM. Je remercie vivement les moniteurs des compléments de formation reçus d'eux.

Diverses raisons à cette décision, la principale étant un surboockage en menant de pair l'apprentissage du FA18, l'apprentissage du tomcat, la gestion de la Meute Alpine et la participation au groupe documentation de l'AVM.

Précision : je continu ma participation au groupe documentation.


Bonne continuation et bons vols aux élèves et moniteurs de l'AVM.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Abandon du cursus AVM

#2

Message par Ghostrider »

Abandonner ou mettre en stand by ??
le F14 sera bientôt digéré et le F-18 plus riche et facile a intégrer dans des missions online ..
Mais je comprends que la gestion d un squad prenne énormément de temps ...
Je laisse ton compte dans l AVM (sauf demande de ta part bien sur) tu y reviendras ou pas, on est tous libre c est ca l AVM :)

A tres vite en vol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Abandon du cursus AVM

#3

Message par Wolf »

Disons … Mise en stand by

A l'occasion d'une coïncidence de moment libre avec un moniteur pourquoi ne pas passer une épreuve. Mais c'est très improbable de par le mode de fonctionnement de l'AVM.
En caricaturant il y a 2 méthodes pour un élève :
- Soit il faut faire "10 demandes" :), se bloquer les créneaux correspondants et attendre qu'un mono s'inscrive sur le vol.
- Soit il faut de la disponibilité permettant de "trainer" sur le bar des pilotes et d'être pris à la volée si je peux dire.
J'ai fait cela sur plusieurs semaines et n'ai pas envie de continuer vu le temps nécessaire.

Dans mes motivations il y a aussi la reprise du F16 BMS avec cette nouvelle version 4.34. Lors de la sortie du FA18, J'avais abandonné le F16 qui depuis 20 ans était la base de la Meute Alpine. Reprendre le F16 c'est déjà rajputé deux soirées Lundi et Jeudi ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Abandon du cursus AVM

#4

Message par Ghostrider »

Pas de soucis
Pour etre franc avec toi parfois les difficultés des élèves déteignent sur les monits qui ne savent plus trop par quel bout aborder un sujet qui bloque malgré les efforts combinés des 2 pilotes.
Et les moniteurs t ont quand même accordé pas mal de temps :
Wolf a effectué 19 vols, totalisant 22h 15m de vol.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »