Pour les moniteurs de l'AVM et ceux qui ont écrit la définition d'un élève pilote ...

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Pour les moniteurs de l'AVM et ceux qui ont écrit la définition d'un élève pilote ...

#1

Message par Wolf »

La définition de l'élève pilote de l'AVM m'avait franchement amusé ! Instructeur simu F16 depuis presque 20 ans et FA18 depuis 6 mois je la partageai largement ! :yes:

Puis lors des vols avec l'AVM elle m'avait fait rire jaune !

Problème avec le profil NOID bien réel. Je passe à une affectation directe et tout devait rentrer en ordre !

Ben … manque de pôt ! Les merdouilles continuent !

Un exemple : l'alignement sur piste à l'aide du Tacan. C'est pourtant pas futé hein ? Ben … méditez les monos !

http://meute.alpine.free.fr/Upload/FA18 ... 151855.png

Détails à voir :
- le tacan est bien sur Kobuleti
- On est à droite de l'axe de piste alors que la course nous situe à gauche
- la distance 51 NM ...

Tant qu'on y est :

http://meute.alpine.free.fr/Upload/FA18 ... 212933.png
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Pour les moniteurs de l'AVM et ceux qui ont écrit la définition d'un élève pilote ...

#2

Message par Doc87 »

On doit méditer sur quoi exactement ? la definition d'un eleve pilote ?

sinon pour la 1ere image ca sent la gaufrette au niveau edition en ayant mis le tacan de kobuleti sur la base de kutaisi ou un truc du genre ... j'ai bon ? :emlaugh:

la 2eme j'ai jamais eu ce genre de soucis ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour les moniteurs de l'AVM et ceux qui ont écrit la définition d'un élève pilote ...

#3

Message par Ghostrider »

Souvent il suffit d eteindre le tacan (on/off) apres un changement de canal pour obtenir des infos correctes
Pour le liens 2 jamais eu ce soucis non plus ..

Faut plutot se plaindre dans le forum DCS que dans celui de l AVM ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Pour les moniteurs de l'AVM et ceux qui ont écrit la définition d'un élève pilote ...

#4

Message par Wolf »

Doc87 a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 10:54 am

sinon pour la 1ere image ca sent la gaufrette au niveau edition en ayant mis le tacan de kobuleti sur la base de kutaisi ou un truc du genre ... j'ai bon ? :emlaugh:


Je ne connais pas le sens que tu donnes à "gaufrette" et on n'est pas le premier avril !

IL s'agit d'une copie d'écarn sans aucun truckage, modif de données ou je ne sais quoi ! L'autre de notre dernier vol, je t'avais dit "je prend si tu veux des copies d'écran" ... ben là j'en prend !

Le tacan est bien le 67 X de Kobuléti.

Deux pilotes de la Meute Avatar et Melon ont observés exactement les mêmes absurdités !

Une autre anomalie "reproductible" par moment :

Pour rejoindre l'axe de piste selon une approche semi directe ! Une fois sur la trajectoire perpendiculaire à l'axe de piste, changement d'échelle de la carte : par exemple 80 NM puis 40 NM puis 29 NM puis 10 et 5 . Normalement la distance de la maquette à la trace de la course davrait doubler à chaque changement d'echalle, ben dés fois pas du tout !

Une vrai histoire de fous !

J'ai un vol à 14 h avec deux élèves pilotes de la MA. On va voir !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Pour les moniteurs de l'AVM et ceux qui ont écrit la définition d'un élève pilote ...

#5

Message par Wolf »

Ghostrider a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 12:47 pm
Souvent il suffit d eteindre le tacan (on/off) apres un changement de canal pour obtenir des infos correctes
Pour le liens 2 jamais eu ce soucis non plus ..

Faut plutot se plaindre dans le forum DCS que dans celui de l AVM ..
Exact pour le plan technique mais ayant eu ces problémes avec des vols AVM "évaluatifs", j'explicite un peu.

Ok pour clore le sujet.
Image
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »