Ravitaillement

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Ravitaillement

#26

Message par grim_reaper68570 »

C'est bien pour cela que j'ai mis des guillemets.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Ravitaillement

#27

Message par zeufman »

Vox a écrit :
mar. mars 12, 2024 1:51 pm
ça n'est pas un "cheat code" c'est juste le mode Control Stick Steering (CSS) tu y accèdes aussi directement en faisant "A/P" puis "on off" sur l'UFC (confirmé par A/P sur la ligne ADV)
Merci pour l'info, j'ai rien vu à ce sujet sur le manuel, ni sur le guide de Chuck
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Ravitaillement

#28

Message par Psycho »

jojo a écrit :
lun. mars 11, 2024 8:27 pm
Pour le Warthog, Target permet probablement de le faire de manière unique et appliquée en permanence.
Target permet même de modifier les courbes à la volée en poussant un bouton si on l'a programmé :yes: :
viewtopic.php?f=283&t=193201
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Ravitaillement

#29

Message par Morpheus »

Psycho a écrit :
mar. mars 12, 2024 11:00 pm
jojo a écrit :
lun. mars 11, 2024 8:27 pm
Pour le Warthog, Target permet probablement de le faire de manière unique et appliquée en permanence.
Target permet même de modifier les courbes à la volée en poussant un bouton si on l'a programmé :yes: :
viewtopic.php?f=283&t=193201
C'est cool mais il faut maitriser TARGET Script et là je sèche grave lol lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Ravitaillement

#30

Message par Morpheus »

jojo a écrit :
lun. mars 11, 2024 8:27 pm
Pour le Warthog, Target permet probablement de le faire de manière unique et appliquée en permanence.
Dans TARGET GUI on doit le faire aussi pour chaque avion vu qu'on fait un profil par avion, du moins c'est mon cas. Et moins simple si on veut modifier ses courbes en vol (quitter Target, changer ses courbes, relancer Target) avec le soucis possible de devoir aussi relancer SRS (par exemple) si on a bindé des touches sur le "Thrustmaster Combined"
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

Re: Ravitaillement

#31

Message par chataz »

zeufman a écrit :
mar. mars 12, 2024 7:53 pm
Vox a écrit :
mar. mars 12, 2024 1:51 pm
ça n'est pas un "cheat code" c'est juste le mode Control Stick Steering (CSS) tu y accèdes aussi directement en faisant "A/P" puis "on off" sur l'UFC (confirmé par A/P sur la ligne ADV)
Merci pour l'info, j'ai rien vu à ce sujet sur le manuel, ni sur le guide de Chuck
En vous lisant je me suis dit que votre solution était la panacée.
Malheureusement le PA disjoncte à la moindre sollicitation du stick. Du coup, je cherche à maintenir un vol linéaire derrière le tanker et ré enclenche constamment la PA. Comment utiliser le CSS sans faire disjoncter le PA?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Ravitaillement

#32

Message par Cougar FFW04 »

chataz a écrit :
mer. mars 13, 2024 5:17 pm
En vous lisant je me suis dit que votre solution était la panacée.
Malheureusement le PA disjoncte à la moindre sollicitation du stick. Du coup, je cherche à maintenir un vol linéaire derrière le tanker et ré enclenche constamment la PA. Comment utiliser le CSS sans faire disjoncter le PA?
Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

Re: Ravitaillement

#33

Message par chataz »

Cougar FFW04 a écrit :
mer. mars 13, 2024 5:26 pm

Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Merci Coug. En effet, en effleurant le stick dans un mouvement lent mais ferme... ça vient.
Ultime question: après 2 essais où j'étais notablement bien placé, ma perche passe au travers du panier :ouin: rageant !!!
Cela vous est-il arrivé? Problème de positionnement ou de fichier 3d?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34512
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ravitaillement

#34

Message par jojo »

chataz a écrit :
mer. mars 13, 2024 6:23 pm
Cougar FFW04 a écrit :
mer. mars 13, 2024 5:26 pm

Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Merci Coug. En effet, en effleurant le stick dans un mouvement lent mais ferme... ça vient.
Ultime question: après 2 essais où j'étais notablement bien placé, ma perche passe au travers du panier :ouin: rageant !!!
Cela vous est-il arrivé? Problème de positionnement ou de fichier 3d?
Est-ce que tu avais été bien au bout de la procédure radio avec le tanker ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Ravitaillement

#35

Message par hellflyer »

et du bon coté du tanker si multi panier......
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Ravitaillement

#36

Message par grim_reaper68570 »

Il faut en effet être à moins de 0.1 NM et sur le panier de gauche. Le panier de droite est actif uniquement si un avion occupe déjà le panier gauche.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ravitaillement

#37

Message par DeeJay »

Si ce que l'on voit à 3:50 est toujours d'actualité (?), soyons honnête, il y a quand même un SACRÉ p....ain de "beam tractor" qui attire le panier sur la perche. Pas besoin d'être démoniaque de précision en RVT.

Edit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

Re: Ravitaillement

#38

Message par chataz »

jojo a écrit :
mer. mars 13, 2024 7:02 pm


Est-ce que tu avais été bien au bout de la procédure radio avec le tanker ?
Je m'entraine sur la mission e base :AA Refueling - Caucase avec un Prowler - Texaco 1
Approche par la gauche, panier gauche déployé, vitesse 323 kts
DeeJay a écrit :
mer. mars 13, 2024 10:44 pm
il y a quand même un SACRÉ p....ain de "beam tractor" qui attire le panier sur la perche. Pas besoin d'être démoniaque de précision en RVT.

ça, je ne l'ai pas ressenti. Mais j'ai décoché 'turbulences" ce qui facilite la tenue de l'avion.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Ravitaillement

#39

Message par cerealk »

DeeJay a écrit :
mer. mars 13, 2024 10:44 pm
Si ce que l'on voit à 3:50 est toujours d'actualité (?), soyons honnête, il y a quand même un SACRÉ p....ain de "beam tractor" qui attire le panier sur la perche. Pas besoin d'être démoniaque de précision en RVT.
Je pense que c'est la solution qu'ils ont choisi pour s'affranchir de la physique du cône inexistante ( on passe a travers) c'est un raccourci dommageable mais qui me choque pas plus que ca finalement...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ravitaillement

#40

Message par DeeJay »

chataz a écrit :
jeu. mars 14, 2024 7:17 am
[quote=jojo post_id=1954185 time=1710352924 Mais j'ai décoché 'turbulences" ce qui facilite la tenue de l'avion.
Tu as raison, c'est extrêmement exagéré de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ravitaillement

#41

Message par DeeJay »

cerealk a écrit :
jeu. mars 14, 2024 9:43 am
ont choisi pour s'affranchir de la physique du cône inexistante ( on passe a travers) c'est un raccourci dommageable mais qui me choque pas plus que ca finalement...
Pas faux.
Pour info aussi (pour ceux qui ne savent pas) il ne suffit pas d'enquiller le panier pour recevoir le pétrole. Il y a une plage de transfert qui n'est pas simulée. En vrai il y a des marquages et/ou des voyants sur le pod qui un indique le bon enroulement et quand le transfert devient possible afin de conserver la bonne tension dans le tuyau. (Je peut vous faire voir une vidéo de ça si ceux qui ne connaissent pas sont curieux de voir).

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Ravitaillement

#42

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
jeu. mars 14, 2024 12:27 pm
Pas faux.
Pour info aussi (pour ceux qui ne savent pas) il ne suffit pas d'enquiller le panier pour recevoir le pétrole. Il y a une plage de transfert qui n'est pas simulée. En vrai il y a des marquages et/ou des voyants sur le pod qui un indique le bon enroulement et quand le transfert devient possible afin de conserver la bonne tension dans le tuyau. (Je peut vous faire voir une vidéo de ça si ceux qui ne connaissent pas sont curieux de voir).
Je ne veux pas dire de connerie mais sur le F18 avec le KC135 and on s'approche trop par exemple a lumière clignote et je crois que le transfert s'arrète. Mais bon c'est a vérifier pour le comportement du transfert. Ca pourrait correspondre a ce que tu mentionnes.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Ravitaillement

#43

Message par grim_reaper68570 »

Salut
Je confirme les propos de Cougar FFW04, il y a une zone ou on peut ravitailler, mais pas sur qu'elle soit réaliste. Le problème, si je peux dire, c'est la visibilité des voyants sur le KC135. J'ai créé ma mission d'entrainement pour les mods que je possède (je spawn avec l'avion et le tanker dédié apparait lui aussi quelques nautiques devant), et j'ai testé le ravitaillement sur IL-78, autant dire que c'est le jour et la nuit, les voyants sont "très" voyants sur l'IL-78.
2 screens pour illustrer mes propos

Image

Image

Je suis plus loin de l'IL-78 et on voit bien les voyants...
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Ravitaillement

#44

Message par Cougar FFW04 »

Je dois dire que sur tes screen je ne vois pas trop de quel voyants tu parles...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Ravitaillement

#45

Message par Eaglebow »

Je pense qu'il veux mentionner les voyants qui se situent juste à l'arrière du pod déroulant le tuyau de ravitaillement ( pas sûr du nom de ce pod et sur le 2ème screen).
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Ravitaillement

#47

Message par grim_reaper68570 »

Oui en effet c'est bien les voyants sur la nacelle. Voici 2 screens pour montrer la différence entre la nacelle KC135 et celle du mod Rafale nounou, la première est zoomée au max dans le 2000 pour voir les voyants, alors que la deuxième est en zoom par défaut

Image

Image
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ravitaillement

#48

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :
mer. mars 13, 2024 10:44 pm
Edit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
Confirmé avec une NOSA 2000D et un Pil Raf, sur les deux machines, dès qu'ils passent en mode RVT, il y a déconnection de TOUS les modes PA. Pas réembrayables tant qu'il sont en mode RVT.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »