Système de leurre

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 décembre 2020

Système de leurre

#1

Message par Refractor »

Bonsoir les pilotes et "bonne" Année surtout bonne santé, ;)

Petite question problème sur les leurres du F18 j'ai beau faire toutes les étapes mais quand j'appuie sur la touche de pression pour les leurres ils se vident complètement quelque soit le programme choisi .... ou est-ce que ça coince ? Je sais qu'il y a trois boutons pour lancer des leurres mais est ce que j'utilise le bon ?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Système de leurre

#2

Message par caramel »

Si tu mets l'interrupteur "Dispenser" sur bypass (vers le haut) au lieu de ON, chaque appui sur la commande de largage ne déclenche qu'un seul leurre (thermique ou radar suivant le sens), autrement, c'est en fonction du programme choisi sur la page "EW"

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Système de leurre

#3

Message par Refractor »

justement Bypass oui ça fonctionne mais avec les programmes dans le EW que je choisisse n'importe lequel des 5 manuels j'ai tous les flares qui partent. pourtant je fais bien la procédure et je choisis meme la quantité et les répétitions mais ça ne change rien.

Est-ce que mon bouton de tir y est pour quelque chose ?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Système de leurre

#4

Message par caramel »

Refractor a écrit :
dim. janv. 17, 2021 1:56 pm

Est-ce que mon bouton de tir y est pour quelque chose ?
Le plus simple pour tester c'est d'utiliser les touches clavier (D et E), si ça marche avec ça c'est qu'il y a un pb dans ta programmation. Si par contre c'est pareil une impulsion sur la touche D ou E vide ta réserve de leurres (avec un programme 1 chaff, 1 flare, une fois, par exemple) et bien..... il ne reste plus que le désenvoûtement ou l'exorcisme, au choix :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Système de leurre

#5

Message par Kima »

Attention de ne pas confondre les commandes

'Dispense Switch - AFT(FLARE)/Center(OFF)' --> par défaut touche clavier D, cette commande largue 1 flare par pression en mode Dispenser BYPASS, et le programme 5 en mode Dispenser ON

'Dispense Switch Forward(CHAFF)/Center(OFF)' --> par défaut la touche clavier E, cette commande largue 1 chaff en mode Dispenser BYPASS, et le programme sélecté au menu contremesures par le biais du DDI en mode Dispenser ON

'Dispense Button' --> Le gros bouton rouge à côté du throttle. Sans désignation par défaut. C'est la commande d'urgence de larguage de l'ensemble des contremesures. à utiliser lors d'un atterissage d'urgence pour minimiser les risques d'incendie

Image

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Système de leurre

#6

Message par Refractor »

Kima a écrit :
dim. janv. 17, 2021 8:54 pm
Attention de ne pas confondre les commandes

'Dispense Switch - AFT(FLARE)/Center(OFF)' --> par défaut touche clavier D, cette commande largue 1 flare par pression en mode Dispenser BYPASS, et le programme 5 en mode Dispenser ON

'Dispense Switch Forward(CHAFF)/Center(OFF)' --> par défaut la touche clavier E, cette commande largue 1 chaff en mode Dispenser BYPASS, et le programme sélecté au menu contremesures par le biais du DDI en mode Dispenser ON

'Dispense Button' --> Le gros bouton rouge à côté du throttle. Sans désignation par défaut. C'est la commande d'urgence de larguage de l'ensemble des contremesures. à utiliser lors d'un atterissage d'urgence pour minimiser les risques d'incendie

Image

Super c'était ça que je comprenais pas dans les touches :yes: Nickel c'est plus simple comme ça merci =)
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Système de leurre

#7

Message par Kima »

Oué, mais du coup je dois m'auto-éditer^^

'Dispense Button', le gros rouge, sert à tout larguer en combat, c'est un mode 'panique' de défense.

Pour un largage de sécurité en cas de posé ventre, il y a la commande 'ECM Jettison', qui libère les charges sans les mettre à feu.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »