Bug Sparrow? / Question radar

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Bug Sparrow? / Question radar

#1

Message par Faucon »

Bonjour,

Je commence à tatonner l'utilisation du radar en air air et le tir. Loin d'être encore à l'aise avec cette usine à gas (encore beaucoup de tuto à regarder), je fais en parallèle des essais de tir de Sparrow sur des cibles faciles (Su25).
Mais voila ce qu'il se passe: Je suis bien en STT (enfin, RTS RWS en haut à gauche de l'écran radar) et je tire à la portée efficace (no escape range). Je passe la vue sur le missile pour le surveiller: tant qu'il a de la poussée, il suit bien la cible et anticipe sa trajectoire, il est visiblement bien guidé quoi. Mais dés qu'il a plus de poussée, c'est comme si j'avais perdu le lock (alors que ce n'est pas le cas), le missile file en ballistique tout droit loin de la cible.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche :crying:
Dernière modification par Faucon le lun. nov. 30, 2020 9:26 am, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bug Sparrow?

#2

Message par diditopgun »

Les sparrows ne se guident plus sur le Tomcat depuis le dernier patch (open beta), si le problème vient d'ED y a moyen que sur le Hornet ça soit la même.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Bug Sparrow?

#3

Message par Faucon »

Ah ok...

Sinon, je ne sais pas si ça joue mais jusque là j'oubliais de paramétrer la taille de la cible (j'étais en medium pour du A10/SU25).
Ca a l'air de mieux marcher avec le bon réglage mais j'en ai pas tiré assez pour confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bug Sparrow?

#4

Message par diditopgun »

Je viens de tester contre un Su-25. Il se défend bien le bougre... Il peut éviter les missiles en manœuvrant et chaffant mais j'arrive quand même à l'avoir aux sparrows.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Bug Sparrow / Bug radar?

#5

Message par Faucon »

Je garde le topic pour poser quelques autres questions de noob où j'ai du mal à trouver une réponse... :emlaugh:

En combat BVR je me suis retrouvé avec l'indicateur vecteur vitesse du HUD qui indiquait la position verticale de mon antenne radar en temps réel (au lieu du vecteur vitesse). Intéressant pour visualiser quelle partie du ciel est scannée, mais je ne sais pas comment je suis entré dans ce mode et encore moins comment en sortir.

Un autre problème, suite à un engagement qui se finit à courte portée (mais pas forcément en utilisant des modes ACM), je me suis retrouvé quelques fois avec le radar scannant uniquement à la verticale (aucuns déplacements en horizontal, et déplacement vertical entre les butées hautes et basses). Et cela ne correspondait pas au mode VACQ (où l'antenne ne descend pas aussi bas et la présence des barres verticales sur le HUD). Chose bizarre: à ce moment là, mon radar spottait quand même des contacts à différentes azimut malgré la barre horizontale fixe. Peut être un bug d'affichage? J'ai bien sur essayer la commande undesignate pour revenir aux paramètres de départ mais sans succès.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »