Reprise du F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Reprise du F/A-18C

#1

Message par Daniel »

Bonjour à tous,
Après une longue interruption due à des sérieux soucis de santé, je me remet (Et assez difficilement,je dois dire) à la simu.

Je vole principalement sur le F/A-18C, et je profite de ma convalescence pour me fabriquer un cockpit. Ce cockpit est modulable pour s'adapter aux 2 simu que je pratique : vol et voitures.
Je vais en profiter pour y intégrer des MFD Cougar Thrustmaster (Que j'ai trouvé dans les petites annonces. Je les récupère début de semaine prochaine).

Je commence donc de me renseigner sur l'affichage déporté des DDI du F18.
J'ai bien trouvé et lu pas mal de choses à ce sujet, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver quand on est un débutant, et d'autant plus que pas mal de messages sur le sujet sont assez anciens avec souvent des liens ou images d'exemple plus valides.

Je voudrais donc déjà intégrer les 2 MFD pour y afficher les écrans des 2 DDI du F18, et je verrai par la suite si je rajoute d'autre chose (UFC, AMPCD). Mais malgré toutes mes lectures, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe.
Il y a Helios, qui semble être assez utilisé pour le déport d'affichage, mais j'ai lu aussi qu'il y a possibilité de le faire uniquement en modifiant des fichier lua. Alors, voilà déjà quelques questions :
- Est ce que Helios suffit pour déporter l'affichage, ou il faut obligatoirement passer conjointement par des modifs de fichiers lua ?
- Si on peut le faire uniquement en modifiant des fichier lua, quel et l'intérêt d'utiliser Helios alors ?
- J'ai vu qu'il est possible aussi d'utiliser des petits écrans USB. Est ce que dans ce cas, le principe de déport d'affichage est le même ? (Utiliser Helios et/ou scripts lua ?)

Je vais continuer de chercher des infos pour essayer de clarifier tout ça dans ma tête, mais je pense que votre aide me sera indispensable pour arriver à faire cette intégration.

Merci :notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#2

Message par Alias »

Hello
Bon retour dans la simu alors :)

Helios:
ne fait que de déporter ton avionique . Comme des switchs, des boutons, des leviers , le cadre de tes DDI , l'UFC , l'IFEI .
Il peut aussi te déporter ton ADI, ton altimètre, tes jauges des pression etc.... sans avoir besoin de modifier tes export d'écran.
Mais
Il n'est pas capable de faire apparaitre les affichages dans tes DDI , AMPCD, RWR. Tu seras obligé de travailler avec le fichier "moniteur-config.LUA" pour les faire apparaitre dedans

Il est capable de se synchroniser avec les positions réelles dans ton simu.

Par exemple
si tu actionnes un switch sur ton Helios, alors le bouton in-game sera aussi actionné
si tu actionnes un switch dans ton simu, alors le bouton dans ton Helios sera aussi actionné.

Donc dans ton cas

Tu devras exporter tes affichages sur tes écrans déporter , pour pouvoir les mettre dans tes MFD cougar... que tu colleras sur tes écrans.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#3

Message par Daniel »

Merci pour ta réponse.
Oui, retour dans la simu ... mais compliqué quand même (problèmes de mémoire, de coordination, de concentration ... enfin bref, pas simple de s'y remettre)

Je vois que j'avais pas tout a fait compris le fonctionnement de Helios.
Mais il y a quand même un truc que je comprends pas : sur le site http://www.captzeen.com/helios/f18.asp, sur les copies d'écran, il y a bien les DDI ??


Je peux exporter les affichages des DDI en retouchant le fichier moniteur-config.LUA, sans rien faire d'autre ?
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#4

Message par Daniel »

J'ai installé Helios pour voir comment ça fonctionne. (Pour l'instant, je n'ai pas d'autre écran que le principal)

J'ai suivi les instructions et ça a l'air de bien se passer : lorsque j'exécute le profil, j'ai bien la tableau de bord du F18 à l'écran.
Les emplacements des affichages sont vides : DDI, RWR, AMPCD, IFEI, UFC.

Si j'ai bien compris, pour avoir l'affichage de ces écrans, il faut copier les dossiers qui sont dans "Monitor configuration" de l'archive de Capt _Zeen. Ce sont donc les fichiers qui permettent les exports des différents écrans ?
Une chose que je ne comprends pas : je n'ai que les dossiers TEWS, IFEI, UFC. Il n'y a pas AMPCD ni des DDI. Ça n'exportera donc pas ces 2 écrans ?

C'est quand même pas simple.
Je rejoins l'avis d'un membre du forum qui s'étonnait de ne trouver aucune explication claire et détaillée (quand on a du mal avec l'anglais) de la mise en place de ces affichages déportés.
Je suis d'autant plus surpris que c'est quelque chose que pas mal de pilotes utilise, quand même !!
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#5

Message par Alias »

Oui comme tu le dis c'est pas simple ^^

Et c'est dommage de ne pas avoir de tuto en français qui explique comme faire de A à Z. surtout au niveau des exports DDI.

Mais en tout cas, tu as tout juste sur le fonctionnement de Helos et tu as bien compris pourquoi tu as des écrans vide dans tes DDI.

je vais t'expliquer en 2 ou 3 mots comment faire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#6

Message par Alias »

voilà mon exemple moniteur setup

_ = function(p) return p; end;
name = _('FA18C');
Description = 'Right, Left, RWR, IFEI, UFC, and AMPCD in right monitor'

--TOTAL DEL VIEWPORT
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 3440; = le largeur de mon écran principale
height = 1440; = La hauteur de mon écran pricipale
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 21/9; = le type de format de mon écran principale
}
}

--LEFT
LEFT_MFCD =
{
x = 30; = l'emplacement de mon export DDI de gauche. Dans mon cas il sera à 30 p du bort gauche
y = 1480; = ici on voit sa hauteur. mais comme mon écran principale fait 1440p, ici ca veut dire qui passera sur mon 2ème écran qui se situe juste en dessous.
width = 395; = la grosseur de mon export DDI. ici il rentre pile poile dans mes MFDs cougard
height = 395;
}

--RIGHT
RIGHT_MFCD =
{
x = 1500;
y = 1480;
width = 395;
height = 395;
}

-- RWR
F18_RWR =
{
x = 1642;
y = 2150;
width = 250;
height = 250;
}

--AMPCD
CENTER_MFCD =
{
x = 760;
y = 1950;
width = 395;
height = 395;
}

UIMainView = Viewports.Center[/color]
[/color]
Sans titre 1.jpg
voici ce que ca donne par rapport à ma configue. en cyan c'est mes exports et tu verras que ca correspond au valeur que j'ai mis plus haut

En suite, une fois ton fichier lua paramétré avec les bonne valeur, tu devras juste modifier dans les options d'affichage DCS
1) le fichier moniteur setup : que tu pourras sélectionner parmi une liste
2) entrée la valeur total de ta résolution : dans mon cas 3440x25204
3) et normalement le ration va se mettre tout seule
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#7

Message par Daniel »

D'accord, je comprends mieux le fichier moniteur setup.

Juste quelques précisions :
- Ton écran principal est en Numéro 2 (j'aurais plutôt cru l'inverse) c'est pas gênant ?
- Ce fichier moniteur setup se trouve à quel endroit ? Il me semble que je n'ai pas vu de fichier portant ce nom ?
- La disposition des écrans, le 2 en haut et le 1 en bas, se fait dans les paramètres nvidia je suppose ? (j'ai une RTX2080)
- Dans mon cas, si j'utilse 2 petits écrans, je peux les disposer comme je veux ? il suffira juste de bien indiquer les bonnes valeurs en x et y des différents exports.

Et donc , en fait, je n'ai pas besoin de Helios.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#8

Message par Daniel »

Petite erreur de ma part, Moniteur setup n'est pas le nom de fichier mais le dossier où se trouve le fichier : par exemple 1Camera.lua
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#9

Message par Daniel »

Je viens d'essayer de faire les exports sur mon écran principal : ça fonctionne bien
Reste plus qu'à attendre d'avoir les mfd et me mettre à la construction de mon cockpit

Merci pour toutes ces infos
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#10

Message par Alias »

Hello
Parfait :)

juste concernant ta question sur les numéros d'écran. En fait c'est mon Windows qui les a définit. Ce n'est pas un problème.

Et comme tu l'as dis, je positionne mes écrans dans les paramètre Nvidia ou dans les paramètres d'affichage windows.

Concernant le répertoire, tu as trouvé :) Désolé j'aurai du être plus précis

Juste un point important.
Une foi tes autres écran ajouté, ne pas oublier de modifier la résolution complète dans les options de DCS.

Bonne suite ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

Re: Reprise du F/A-18C

#11

Message par magister-FFW05 »

bonjour à tous, je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil et j'ai quelques questions. voila je me remets à la simu militaire après une longue absence.
j'ai DCS et plusieurs avions, et je suis en train de modifier mon ancien pit f-16 (de Falcon et BMS), pour faire un pit non réaliste, mais utilisable pour le F-16, A-10, F-14, M2K et F-18.
je ne souhaite qu'exporter les MFD (3), le RWR et le DED, et les options verticales de l'UFC, et l'écran du CDU du A-10.
Merci Alias d'avooir partagé ton fichier lua, j'en ai copié la partie du RWR, mais je n'ai rien à l'écran... désesperant vide..

voici la copie de mon lua :

_ = function(p) return p; end;
name = _('tof_pit');

Description = 'Left MFCD on the left monitor,Right MFCD on the right and MFD on the center and RWR'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 5760;
height = 1080;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 5760/1080;
}
}


Gui =
{
x = 1920;
y = 0;
width = 1920;
height = 1080;
}
UIMainView = Gui

KNEEBOARD =
{
x = 500;
y = 150;
width = 526;
height = 789;
}

LEFT_MFCD =
{
x = 5760;
y = 362;
width = 400;
height = 400;
}

RIGHT_MFCD =
{
x = 7280;
y = 362;
width = 400;
height = 400;
}

CENTER_MFCD =
{
x = 6520;
y = 680;
width = 400;
height = 400;
}

-- RWR
F18_RWR =
{
x = 7420;
y = 0;
width = 255;
height = 255;
}


-- F14B Pilot Instruments SETUP

F14_VDI=
{
x = 5760;
y = 0;
width = 400;
height = 400;
}

F14_HSD =
{
x = 7280;
y = 0;
width = 400;
height = 400;
}

UIMainView = Gui
GU_MAIN_VIEWPORT = Viewports.Center

je ne comprends pas ce qui ne marche pas :(
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#12

Message par Alias »

Hello
Tu parles du RWR pour le Fa 18 C ?

Il y a 2 ou 3 choses à modifier dans les fichiers init.lua pour que l'export fonctionne.
Il n'y a que les 2 MFD et l'AMPCD qui ne demandent rien d'autre comme bidouille dans DCS

le CDU du A10C demande aussi une modifie dans ce fichier

Moi je ne m'occupe pas du CDU du A10C car je ne vole plus avec. Et l UFC et l'IFEI du 18C je ne les exports pas car j'utilise un profile Helios qui export les digits directement.

Je peux te partager mon fichier TEWS du 18C afin qu'il fonctionne pour toi. Pour le A10C je ne peux pas t'aider.

Mon fichier TEWS tu le mettra dans \Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts

Tu remplaceras le répertoire tews en entier et ton export fonctionnera.

Il y a normalement juste un truc à modifier mais moi j'ai la flemme et je change tout le fichier.

Bon vol

voici le fichier
TEWS.rar
(5.34 Kio) Téléchargé 120 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

Re: Reprise du F/A-18C

#13

Message par magister-FFW05 »

Merci baucoup Alias ;)
ca fonctionne chez moi. en faisanr des comparaisons, je pourrai voir comment modifier pour les autres modules..

petit truc.... dans le rwr je n'ai que les infos, mais pas les cercles qui s'affichent... est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#14

Message par Alias »

Hello
Oui c est normal. J utilise une image Helios pour le tour du RWR

PS. Si tu trouves la ligne qui est modifié... je suis preneur.... j ai la flemme de comparer pour la trouver et juste à la modifier après chaque mise à jour
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

Re: Reprise du F/A-18C

#15

Message par magister-FFW05 »

ok, merci. je vais regarder ça... je voulais faire au plus simple, et helios ne me semble pas correspondre à mon besoin de base... pour moi tout l'écran sera caché, sauf les mfd et rwr
Je vais faire des comparaisons de fichiers et de lignes et essayer de trouver la bonne variable.
je te tiendrai au courant. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Reprise du F/A-18C

#16

Message par hellflyer »

Alias a écrit :
dim. juil. 19, 2020 12:54 pm
Hello
Oui c est normal. J utilise une image Helios pour le tour du RWR

PS. Si tu trouves la ligne qui est modifié... je suis preneur.... j ai la flemme de comparer pour la trouver et juste à la modifier après chaque mise à jour
bonjour,

pour faire apparaître les affichages déportés c'est
------------------------ added by Capt Zeen
dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua")
try_find_assigned_viewport("F18_RWR")
------------------------ end of added by Capt Zeen
dans le fichier .init des instruments et évidemment rajouté celui_ci avec ses coordonnées dans le viewportHandling.lua

Siboulette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 juillet 2020

Re: Reprise du F/A-18C

#17

Message par Siboulette »

magister-FFW05 a écrit :
dim. juil. 19, 2020 11:25 am
bonjour à tous, je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil et j'ai quelques questions. voila je me remets à la simu militaire après une longue absence....
Bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas que magister-FFW05 : Je me remet à la simu mais je débute complètement sur DCS (Je vole principalement sur le F/A-18). J'ai déjà lu pas mal de choses sur le déport des affichages et je m'intéresse de prêt à cette discussion car elle m'a permis de mieux appréhender le sujet.

Je vais me faire un cockpit simplifié avec le déport des différents affichages et j'hésite entre utiliser :
- un écran assez grand, tactile, pour y déporter les différents DDI, AMPCD, UFC etc...
- des petits écrans 8" pour les DDI, AMPCD, et un autre tactile pour l'UFC

Tout dépendra de la conception du cocpit.
Je ne sais pas du tout quel(s) écran(s) il faut vaut mieux utiliser pour ce genre d'utilisation. Vous avez des modèles à me proposer qui correspondent aussi bien en taille qu'en qualité ?

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#18

Message par Daniel »

Pour un grand écran tactile, je pense qu'il faut en prendre un dont la taille correspond à ce que tu veux faire, peut importe lequel.

Concernant des petits écrans individuels, j'avais noté celui ci dans mes favoris : Lien
Que j'ai trouvé sur un post de ce forum, Mais sans vraiment avoir eu d'info sur la qualité

Je suis d'ailleurs aussi preneur de conseil sur le choix de petits écrans 8" ayant une bonne fiabilité
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

Siboulette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 juillet 2020

Re: Reprise du F/A-18C

#19

Message par Siboulette »

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Reprise du F/A-18C

#20

Message par cerealk »

salut, pour les écrans 8" , je fais parti de ceux qui les ont installés, et ça fait bien le taff , juste que ca manque un peu de contraste par rapport aux MFD des modules donc eviter les reflets directs (et oui c'est pas du AMOLED :) )
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Siboulette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 juillet 2020

Re: Reprise du F/A-18C

#21

Message par Siboulette »

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore si je vais prendre des petits 8" ou un grand tactile pour y déporter plus de choses que les DDI

Pour les écrans 8", tu as pris quoi comme modèle ?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Reprise du F/A-18C

#22

Message par cerealk »

Le même que Daniel a mis en lien ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#23

Message par JDAM »

Bonjour à tous,

Si cela peut aider, j'utilise depuis des années des écrans 8" de la marque LILLIPUT avec carte graphique intégrée pour déporter les MFD et un un autre tactile de la même marque pour l'UFC. L'écran se connecte par deux USB. Evidemment il y le prix: environ une centaine d'€ par écran.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#24

Message par Daniel »

Salut JDAM,
Ca m'intéresse ce type d'écran. Il faut voir également les encombrements.
Je vais regarder aussi cette piste ;)

Autre question : en passant un affichage par de l'usb, ça ne pose pas de soucis particulier ?

Merci :notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#25

Message par JDAM »

Aucun soucis. Je précise que mes trois écrans LiLLIPUT sont connectés sur un HUB alimenté sur secteur.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »