LITENING et ATFLIR récapitulatif des utilisateurs

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

LITENING et ATFLIR récapitulatif des utilisateurs

#1

Message par canauos »

Salut à tous,

Je sais que cela à déjà pu être traité dans les différents sujets du forum, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises.

Est ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des utilisateurs réels du pod LITENING et du pod ATFLIR avec le F/A-18C ?
Et pour chacun des cas est ce qu'il serait possible de préciser si le pod est utilisé en position ventrale ou sur le côté du fuselage en " cheeck station " ?

Je crois déjà savoir que le LITENING ne peut normalement pas être utilisé par une unité navalisée. Donc du côté des Etats-Unis, il ne semble pas être utilisé en opération. C'est donc le ATFLIR qui est utilisé et il semblerait que ce soit uniquement le cas en " cheeck station ".
Par contre j'ai également lu que le LITENING est utilisé pour les F/A-18C basés au sol, en position ventrale uniquement.

Il semblerait également que le LITENING est utilisé en " cheeck station " par les espagnols et les australiens.

Dans le cas du pod placé en " cheek station " est ce qu'il st courant de mettre un AIM-120 ou un AIM-7 de l'autre côté du fuselage ?

Est ce que vous auriez plus d'infos à ce propos ?

Voici ce que j'ai déjà lu :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=205607
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=350

Merci d'avance !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »