Plus de post combustion ni TRIM

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
ASTRO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2020

Plus de post combustion ni TRIM

#1

Message par ASTRO »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur DCS j'ai fait l'acquisition du module F18. Après quelques jours d'entrainement et alors que tout fonctionnait très bien, je constate que je n'ai plus de post combustion et je ne peux plus trimer l'avion dans les modes entraînements, missions et via l"éditeur de mission. Je précise qu'en multijoueur les commandes répondent parfaitement (PC et TRIM). Pour la PC j'ai vérifié que l'option spéciale "post combustion toujours on" est bien sélectionnée. La course des manettes des gaz va bien bien jusqu'au bout dans le cockpit virtuel mais pas de puissance et quasiment impossible de décoller. J'utilise le HOTAS Warthog et le problème persiste que je lance ou non ma config perso via le logiciel TARGET. J'ai également essayé de régler les courbes des axes sur DCS, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance et bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#2

Message par Worg »

Bonjour Astro, bienvenue sur DCS :yes:

Vu que tu a tester pas mal de chose déjà, peut tu nous faire une vidéo avec vue sur des RPM moteur ainsi que la sortie température turbine, et vu sur ta manette des gaz en cabine.
C'est faisable sans problème, tout est l'un à côté de l'autre quasiment.

Je n'ai plus les chiffres exacte en tête, par contre la post combustion s'enclenche à 100 rpm.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#3

Message par C6_Hellcat »

Vérifie dans les options "divers" que la case "Mode avionique" ne soit pas coché.

Topic author
ASTRO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2020

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#4

Message par ASTRO »

Merci pour vos réponses, je pense avoir solutionné le problème. J'ai effectué une sauvegarde de mes configurations de commande de vol puis j'ai supprimé le repertoir DCS créé dans "parties enregistrées" sous l'explorateur Windows. J'ai relancé le simulateur qui à recréé le repertoir puis j'ai recopié mes fichiers de sauvegarde et modifié les options audio, affichage, etc remise par défaut par DCS.

Tout est revenu à la normale, même si je note que l'option spéciale détente de combustion est sélectionnée sur "toujours off" alors que je pensait qu'il fallait la mettre sur "toujours on".

Le principal est que j'ai récupéré la PC et la commande de TRIM. Remarque : il est bien possible que la case mode avionique était cochée mais je n'ai pas vérifié avant de tenter la procédure décrite ci-dessus.

Topic author
ASTRO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2020

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#5

Message par ASTRO »

Et désolé pour les quelques fautes d'orthographe, j'aurai dû me relire.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#6

Message par lolozinours »

ça peut pas être ta barre de lancement que tu avais laissée baissée une fois accrochée à la catapulte?
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#7

Message par Jaccob »

Oui il ya une option F/A 18 pour la post combustion à attribuer à une touche ou un bouton ou à la manette directement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Plus de post combustion ni TRIM

#8

Message par jojo »

Jaccob a écrit :
mar. avr. 28, 2020 6:46 pm
Oui il ya une option F/A 18 pour la post combustion à attribuer à une touche ou un bouton ou à la manette directement.
Et dans l’onglet « options spéciales » on peut décider de s’en passer :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »