Profil Joystick warthog Thrustmaster

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
swissflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2004

Profil Joystick warthog Thrustmaster

#1

Message par swissflight »

Je nage un peu avec mes nouvelles commandes Warthog Thrusmaster (joystick, manette des gaz et palonnier).
J'ai téléchargé un profil FA.18c sur le site de DCS : Hotas Warthog Profile for F/A-18C (Shiftstate/TrackIR/Teamspeack/SimpleRadio/LEDmanagement) Update 9 29/03/19

Je me retrouve avec 4 fichiers :

- Combined FA-18C 1.9.tmc
- LOAD IN DCS CATEGORY AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER
- LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD
- LOAD IN DCS CATEGORY THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER

En écumant les forums, j'en ai déduits qu'il fallait ouvrir le fichier TMC avec le programme Target avant de charger DCS World.
Ensuite dans le simu, je vais sous réglage commandes du FA-18. Dans la colonne Keyboard, je charge le fichier LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD dans la colonne Keyboard.
Ensuite dans la colonne Thrusmaster Virtual Game, je charge le fichier du même nom.
Puis c'est indiqué de presser la ouche Asign Axes pour charger AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER. Là je ne sais pas trop dans quelle colonne il faut charger ce fichier.

Il y a quelques semaines, cela fonctionnait bien. Mais dès que j'allais en vue extérieur et que je sortais les aérofreins, cela désactivait le contrôle de la vue sur le chapeau chinois du joystick.

Mais depuis, en chargeant ces profils, plus rien ne fonctionne. Uniquement, le contrôle des mouvement du joystick et palonnier. La manette des gaz ne bouche pas.
Dans quelle colonne faut-il charger AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER ?
Est-ce normal que je ne trouve que mon palonnier dans les réglages. Si je retire les prises USB du Joystick et manette des gaz, cela m'enlève la colonne THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.

J'aurais fait quelque chose de faux ?

Un immense merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#2

Message par cerealk »

salut , alors le .tmc tu le charges bien avec TARGET script? si oui tu devrais avoir une colonne THRUSMASTER COMBINED dans DCS , dans se cas:

1 erement tu te mets dans la catégorie "axe" et tu click sur la colonne "THRUSMASTER COMBINED" et tu fais charger le profil "LOAD IN DCS CATEGORY AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER"

2 ement tu te mets dans la catégorie "toutes" et tu click sur la colonne "THRUSMASTER COMBINED" et tu fais charger le profil "LOAD IN DCS CATEGORY THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER"

3 ement tu te mets dans la catégorie "toutes" et tu click sur la colonne "KEYBOARD" et tu fais charger le profil "LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD"

sinon faut déjà charger ton profil avec TARGET SCRIPT et repartir a l’étape 1

je pense que ça devrait fonctionner sauf si le profil est trop vieux par rapport au MAJ
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
swissflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2004

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#3

Message par swissflight »

Merci Cerealk,

J'ai fait premièrement une réinstallation complète pour être sûr de partir sur de bonnes bases. J'ai chargé le .tmc dans le Target Script Editor mais à la fin du processus il m'ouvre une fenètre Find sans m'indiquer ce que je dois rechercher.

Une fois dans DCS, je n'ai pas de colonne "THRUSMASTER COMBINED" mais une nommée "Thrusmaster Virtual Game", j'en déduit que c'est la même que tu cites mais qu'elle a ici un autre nom. J'ai donc chargé les 3 fichiers selon ton indication.

Malheureusement, à la fin du processus. Ma commande des gaz est inactive et le palonnier idem. Je pense que c'est le profil qui est trop vieux.

Je vais donc devoir passer à la programmation des touches à la main.

Merci tout de même.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
swissflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2004

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#4

Message par swissflight »

Encore une petite demande, j'ai attribué les vues cockpit sur le chapeau chinois en haut à droite de mon joystick Hotas Warthog. Comme sur le profil que je tentais d'installer, il y avait la possibilité de programmer un mode 2 sur ce même chapeau chinois pour programmer les trims haut/bas/gauche/droite en appuyant simultanément sur la grosse languette devant le joystick tout en bas.

Comment peut-on programmer ce mode 2 via la configuration Joystick de DCS car si j'appuie dessus et sur le chapeau chinois lors de la programmation, cela me désactive les commandes de vue pour ajouter celle du trim ?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#5

Message par cerealk »

Alors pour ton premier probleme , tant que tu n'as pas chargé le script dans target ca ne servait a rien de continuer le reste sur DCS ,c'est normal que ca ne marchait pas du coup :emlaugh: , bref maintenant pour ta programmation sur DCS, il faut que tu assignes "la grosse languette devant le joystick" en tant que modificateur dans DCS , ensuite tu pourras faire ce que tu désires avec , et donc avoir une deuxième commande sur tes boutons :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
swissflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2004

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#6

Message par swissflight »

cerealk a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 2:03 pm
Alors pour ton premier probleme , tant que tu n'as pas chargé le script dans target ca ne servait a rien de continuer le reste sur DCS ,c'est normal que ca ne marchait pas du coup :emlaugh: , bref maintenant pour ta programmation sur DCS, il faut que tu assignes "la grosse languette devant le joystick" en tant que modificateur dans DCS , ensuite tu pourras faire ce que tu désires avec , et donc avoir une deuxième commande sur tes boutons :yes:
Merci beaucoup, j'ai réussi à trouver et mettre la languette comme modificateur !

Je peux enfin refaire des tours de piste avec des commandes fonctionnelles ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#7

Message par JDAM »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la commande DCS F/A 18c qui permet d'assigner la languette du warthog comme modificateur?
Merci d'avance.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#8

Message par Mad_44 »

il faut cliquer "rajouter un modificateur", puis l'assigner
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#9

Message par JDAM »

Merci Mad_44,
Je vais regarder à cela.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.

leo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 août 2020

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#10

Message par leo06 »

Bonjour, il y a peu de temps je me suis mis au simulateur (DCS) j'ai donc acheté le pack T16000M qui contient le joystick, le throttle et le palonnier. Le throttle et le joystick qui se branche en usb marchent parfaitement, en revanche le palonnier qui se branche en RJ12 sur le throttle ne se connecte pas. Après plusieurs jours de recherche je ne parvient toujours pas à le connecter a mon ordinateur, voila pourquoi je me permets de vous contacter, merci d'avance,
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil Joystick warthog Thrustmaster

#11

Message par Morpheus »

Comme c'est branché sur la throttle, vérifie que les axes du palo ne sont pas dans la colonne throttle de DCS.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »