F/A-18 : Dogfight

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

F/A-18 : Dogfight

#1

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,

Je m'accroche et voilà maintenant presque 180h que j'ai voué ma vie à DCS ! Gloire à Satan DCS !.. Donc ma femme est en dépression, me trompe avec Netflix et Amazon Prime Video, enfin, voyez l 'topo. :exit: Mais que c'est bon DCS ! :cheer: Et donc, je lance un sujet sur le F/A-18 en dogfight : je commence à me demander comment bien appréhender un dogfight sur cet avion. Autant les videos c'est sympa, notamment celles sur Tacview (d'ailleurs un peu trop souvent en anglais et vu mon niveau d'anglais du morbihan... :emlaugh: ). Mais, ce que je voudrais, ce sont les conseils de pilotes chevronnés qui pourront me dire quels sont les points forts du F/A-18 ? à quelle vitesse se maintenir pour du combat tournoyant ? Utiliser sa puissance ou plutôt son agilité ? etc...

PS : Je ne crois pas qu'il y ait un sujet existant sur ce thème mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, donc milles excuses par avance si c'est le cas... :notworthy

Merci à vous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: F/A-18 : Dogfight

#2

Message par Helrique44 »

Pour ceux que ça intéressera, 4 articles d'un ancien pilote formé à l'US Air Force, reconverti, qui a eu l'opportunité de piloter le F-16 ainsi que le F/A-18 : il donne un avis objectif en donnant chacun des points forts / faibles des 2 bestiaux ! Très instructif... :yes:
https://sofrep.com/fightersweep/hornet- ... -part-one/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: F/A-18 : Dogfight

#3

Message par Helrique44 »

une video qui permet clairement d'établir le meilleur moyen d'aborder un dogfight à bord du F/A-18 (ici grace à d'affrontement face à un mirage 2000 et avec le debrief Tacview). C'est en anglais, mais vraiment très bien foutu...
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »