Pas de pod LITENING ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Pas de pod LITENING ?

#1

Message par werner »

Bon j'arrive sur le Hornet avec 1 an de retard sur tout le monde, (pourtant je l'avais en précommande ....)

Bref, je n'ai pas de pod pour le FLIR, rien n'apparait sur le DDI quand j'essaye de la mettre en route.
Rien sous l'avion en vue extérieure.
On peut avoir une illumination exterieure mais vraisemblablement on embarque aussi un pod, pod que je n'ai pas.

J'ai essayé plusieurs missions et à chaque fois c'est kif kif.
j'ai regardé dans les pages antérieures du forum et n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Bug ou j'ai zappé qque chose ?

Signé Werner, truffe qui trouve que son Hornet n'a pas lourd d'options (à part la peinture métallisée !)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Pas de pod LITENING ?

#2

Message par Worg »

Le POD s'installe en ventrale sur le F18.
Il n'y a que le Litening pour l'instant de dispo et uniquement en ventrale.

Pour l'activer en vol il y a un temps de chauffe et il doit s'activer avec un bouton sur la banquette de droite prêt du genou du pilote il me semble (ne me demande pas le nom exacte je suis au taf )
A droite du bouton d'activation tu à l'activation du laser, 3 positions, le bouton d'après et pour l'activation du LSS.

Une fois le POD activer via le bouton sur la banquette, et le temps de chauffe effectué tu sélectionne sur l'un des 2 DDI ou sur AMPCD le flir ça devrais fonctionner.

Passe en SOI pour contrôler le pod, et n'hésite pas à mettre la page SA sur l'un de tes DDI pour voir ou regarde ton pod, c'est plus simple pour cibler :yes:

En complément:



Voilà, avec tout ça tu devrait te débrouiller :notworthy
Bon largage lol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Pas de pod LITENING ?

#3

Message par werner »

Merci pour ta réponse

Le 'bléme c'est que je charge des missions où je devrais avoir le pod et quand je regarde sous le zinc, je ne l'ai pas en exterieur.
Il n'apparait pas !
Donc rien sur le DDI non plus.

J'ai rechargé DCS et j'ai la même punition.
Je vais voir si je n'ai pas une option dans la config que je n'aurais pas cochée.

Signé Werner, truffe qui va rester au bombardement classique.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Pas de pod LITENING ?

#4

Message par Worg »

C'est peut être dut à un problème avec la mission tout simplement. Du coup il faudrait voir avec le créateur de la mission.
Si tu à ton litening dans l'éditeur de mission, mais pas dans une mission... C'est que le problème vient de la mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Pas de pod LITENING ?

#5

Message par werner »

Ben toutes les missions avec le pod me donnent le meme resultat, y compris celle en native de DCS sur la qualif sur l'AGM 65 E.
Vais me plonger dans l'editeur alors pour verifier ça.

Signé Werner, truffe qui va se retrousser les manches
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pas de pod LITENING ?

#6

Message par canauos »

Salut,

Tu as essayé de te placer toi même un a ion dans l'éditeur en choisissant toi même ton emport ?

Ou alors de ré armer via l'équipe au sol quand tu es au parking dans une mission ?

Le pod est assez récent, pas sûr que beaucoup de missions l'utilisent.
Même pour l'AGM-65E si il est prévu d'être utilisé en complément d'un JTAC dans ta mission de qualification.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Pas de pod LITENING ?

#7

Message par werner »

J essayes ca ce soir.
Merci

Signé Werner, truffe qui va creuser tout ça
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Pas de pod LITENING ?

#8

Message par Snow-51th »

Salut,
Tu peux le commander à cette adresse, y'a un peu de délai, mais c'est une entreprise sérieuse....
https://www.northropgrumman.com/Capabil ... fault.aspx o_O o_O o_O
:exit: :exit: :exit:
Et plus sérieusement, essayes de faire un "repair" sur ton DCS, ton souci ressemble à un souci de fichier de config.
Est tu sur la dernière version du Simu ?

A toutes fins utiles, si tu ne connais pas la manip, Source Forum ED :

"Désinstallez tous vos "mods" (modifications fournies par la communauté) si vous en avez, et faites une sauvegarde de vos changements.

Allez dans votre répertoire Eagle Dynamics\DCS World [Openalpha,openbeta]\
Là, maintenez MAJ enfoncée et faites un clic droit sur le répertoire "\bin" ; dans le menu déroulant, choisissez l'option "Ouvrir une fenêtre de commandes ici".

(Pour les utilisateurs de Windows 10, utilisez Powershell : tapez cmd dans Powershell, pressez Entrée et continuez à partir de là).

Tapez ensuite la commande suivante (respectez la syntaxe au caractère près SVP !) :

DCS_updater.exe cleanup

Cette commande de nettoyage supprime tout fichier "non officiel" de votre installation DCS.

Effectuez ensuite une réparation, qui s'assurera que vous disposez de tous les fichiers "officiels", dans la bonne version.
Pour ceci, même principe, tapez la commande suivante (toujours en respectant strictement la syntaxe) :

DCS_updater.exe repair"
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Pas de pod LITENING ?

#9

Message par werner »

Bon, c'est réglé, il fallait aller dans l'editeur de mission pour bricoler les emports.
J'en ai sauvé quelques uns au passage.

OUF !
Tout est bien qui finit bien.

Bon sinon, Snow, merci pour l'adresse de Northop Grumman, ils ont accepté que je paye en plusieurs fois.
Faut que je fasse de la place dans mon salon !

Sinon, je note ta manip pour remettre d'aplomb et prop' le soft.
Bon je n'avais pas de mods extérieurs et l'install est clean.
Mais sait on jamais !

Merci à tous d'avoir pris le temps d'essayer de me détruffer !

Plus qu'à me farcir les configs de HOTAS et les procédures de tir !

Signé Werner, truffe qui va se transformer en rat de bibliotheque
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Pas de pod LITENING ?

#10

Message par Snow-51th »

:drunk: Bien ta photo de profil ... :king:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pas de pod LITENING ?

#11

Message par canauos »

Tu peux aussi réarmer et refaire le plein directement au sol dans ta mission que ce soit en solo ou en multi.

Il te faut soit avoir réglé la radio et passer par le menu pour contacter l'équipe au sol en lui demandant de réarmer et refaire le plein, soit utiliser le raccourcis ALT gauche + %.

Si ça ne fonctionne pas avec la radio tu peux le faire en ouvrant la verrière.

Regarde à partir de 4min20 :

Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Pas de pod LITENING ?

#12

Message par werner »

Snow-51th a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 8:03 pm
:drunk: Bien ta photo de profil ... :king:
Tu trouves toi aussi !

@Canauos
Oui oui j'ai vu.

Merci, pour la radio et les frequences c'est bon, je maitrise à peu pres.
Je viens de remarquer que l'on pouvait choisir les emports par pylone ... et pas prendre un emport standard ...
Pfff j'en trimballe une couche tout de meme, J'ai arrété DCS, que je pratiquais en dilettante il y a 3 / 4 ans et je vois que j'ai oublié pas mal de chose.
Là je m'y remets sérieusement, comme quoi il y a des compensations à etre célib' !

Signé Werner, truffe qui n'a plus d'excuses pour s'accrocher
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Pas de pod LITENING ?

#13

Message par canauos »

Haha bon vol alors ;)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »