LITENING POD HORNET

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chacal_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 août 2019

LITENING POD HORNET

#1

Message par Chacal_ »

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible d'obtenir des coordonnées précises avec ce Litening pod du Hornet ? En vue d'un largage JDAM par exemple...
Il me semble que les coordonnées apparaissent sur le pod du Harrier alors je me dis que c'est possible ?

Si vous avez des infos, je suis preneur ! :notworthy
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: LITENING POD HORNET

#2

Message par Doc87 »

Si tu as une jdam sous les ailes , le depress va envoyer les coordonnées du pod sur la page TOO de la jdam.
Mais pas de coordonnées directement sur la page du pod.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chacal_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 21 août 2019

Re: LITENING POD HORNET

#3

Message par Chacal_ »

Merci pour ta réponse Doc ! Du coup je peux obtenir les coordonnées pour les autres collègues... Top !

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: LITENING POD HORNET

#4

Message par choch »

J'ai 2 questions concernant le pod:
Dans la vidéo de doc, doc obtient un vérrouillage avec un petit carré au centre de l'image du pod. Comment est ce que tu fais pour l'obtenir ? et à quoi est ce qu'il correspond ? (je pense à un suivi de cible mobile).
Personnellement j'ai trouvé une petite combine: je sélectionne le MFD (ou le DDI) de droite puis je reviens le MFD en bas. Là le petit carré apparait.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: LITENING POD HORNET

#5

Message par diditopgun »

C'est le mode POINT TRACK qui permet effectivement de suivre une cible mobile. On y vient depuis le mode AREA TRACK en faisant un "sensor control switch" vers la droite (à faire deux fois si ton MFD n'est pas en SOI-->petit losange dans le coin supérieur droit).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 230
Inscription : 03 août 2001

Re: LITENING POD HORNET

#6

Message par Vox »

Par contre le retour sur la page FLIR (pour la rendre SOI) en mode PTRACK depuis un autre écran SOI fait perdre le PTRACK …. C’est :ouin: !

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: LITENING POD HORNET

#7

Message par RM007 »

Salut
J’ai le même problème avec le petit carré que je ne trouve pas et qui est sur le tutoriel de Doc. Comment accède ton au sensor control switch? J’ai le logiciel en français et je ne trouve pas la touche correspondante?
Merci

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: LITENING POD HORNET

#8

Message par caramel »

diditopgun a écrit :
jeu. août 22, 2019 4:12 am
C'est le mode POINT TRACK qui permet effectivement de suivre une cible mobile. On y vient depuis le mode AREA TRACK en faisant un "sensor control switch" vers la droite (à faire deux fois si ton MFD n'est pas en SOI-->petit losange dans le coin supérieur droit).
C'est plus rigolo que ça, le passage de "area"en "point track" se fait en déplaçant le "sensor control switch" vers un écran affichant une page sur laquelle on ne peut pas affecter le TDC (par exemple l'écran avec la page "Store" ou "FCS"), si cet écran est à gauche l'appui vers la gauche passe le TGP en PT, si cet écran est à droite, c'est l'appui vers la droite. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: LITENING POD HORNET

#9

Message par Doc87 »

Ils ont modifié la logique de passage entre Area et Point.
Cela ne se fait plus avec le depress mais avec un TDC a droite.

Perso j'trouve ca juste a chier (desole d'etre vulgaire mais franchement c'est une purge leur truc) puisque effectivement si tu mets ta page flir sur le ddi de gauche ou sur l'ampcd , quand tu vas faire le tdc a droite pour passer en point , il suffit que tu ais une page qui puisse etre SOI a droite (genre le radar, la page SA, etc) pour que ca foute le bronx en mettant ton SOI a droite tout en mettant un point sur ta page FLIR mais qui n'est plus SOI .... pourquoi faire simple si on peut faire compliquer ...
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: LITENING POD HORNET

#10

Message par caramel »

Non, pas forcément à droite, c'est ce que j'explique dans le post précédent, ça dépends de la page affichée sur ton ddi. Tu passes en "TP" si tu déplaces ton "sensor control switch" vers une page DDI à laquelle tu ne peux pas affecter le TDC, qu'elle soit à droite à gauche. (La notion de "SOI" n'existe pas sur le Hornet, ou du moins, je ne l'ai trouvé sur aucune doc, même si le concept est identique).

C'est vrai que c'est bizarre mais comme je ne suis ni pilote de Hornet ni ingé systèmes chez MDD je me garderai bien de porter un jugement, il y a peut-être une logique qui fait que les pilotes trouvent ça tout à fait naturel.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »