FLIR et AGM-65E

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

FLIR et AGM-65E

#1

Message par Jolk »

Bonjour,

reussissez vous a tirer vos 65E avec le nouveau POD?

De mon cote j'ai un soucis, le FLIR est en mode PTRK, le code du 65E est bon, il est uncaged sur l'objectif mais impossible de tirer, meme IN RNG, la croix reste sur MAV.
Aurais je oublie un element essentiel ?

Merci pour votre aide
Bons vols

PS: avec les j-82 tout ce passe bien ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: FLIR et AGM-65E

#2

Message par Doc87 »

Ton mav ne capte pas le laser probablement parce que tu n'illumines pas ta cible.

Master arm ON , mode AG.
Mav uncaged sur le bon code laser.
LTD/R sur Arm.
Sur la page du pod, TRIG encadré.

Tu trouves ta cible. "Commande capteur arriere" pour lock ta cible sur le pod. "Commande de désignation de manette des gazs - appuyer" pour valider ta cible. Détente du canon pour illuminer ta cible.

La normalement ton mav va se lock sur ton faisceau laser et tu pourras tirer lorsque tu seras "IN RNG".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: FLIR et AGM-65E

#3

Message par Jolk »

Merci Doc !

Effectivement LTD/R sur arm et maintenir la detente jusqu'a ce que le MAV atteigne la cible etaient les elements manquants
Merci beaucoup

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#4

Message par damsdu32 »

Bonjour, j'ai également le même problème. J'ai tout activer, mais le maverick ne part pas. J'ai bien ecris "mav lkd)"quand je tiens enfoncer la gâchette de tir canon, et en même temps quand j'appuie sur la touche de largage de bombe (tir armement BRM le missile ne part pas). Je n'ai aucun problème avecles GBU. Merci d'avance pour votre aide

Damien
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: FLIR et AGM-65E

#5

Message par Zanckiell »

Etrange, question.

As tu ces deux commandes sur une double détente, comme sur le Warthog ?
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#6

Message par damsdu32 »

Merci pour ta réponse. Non pas de double detente, j'ai un saitek x56. J'utilise la gâchette derrière le manche qui tire les missilles air air et qui dans ce cas doit rester appuyer pour guider les bombes et missile air sol lasers. Je laisse appuyer cette touche, le MAV se lock et tout en gardant appuyer cette gâchette, je presse sur le bouton pour tirer le missile, celle que j'utilise aussi pour les bombes, mais le MAV ne part pas. Aucun probleme avec les GBU ahah

Damien
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: FLIR et AGM-65E

#7

Message par tomtsent »

Étrange chez moi nul besoin de rester appuyé jusqu'à impact. Une pression simple suffit et reste en fonction.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#8

Message par damsdu32 »

Je suis obligé de maintenir la gâchette pour faire guider la bombe jusqu'à la cible. D'ailleurs dans la vidéo de matt wagner il dit la meme chose, de maintenir la touche.
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: FLIR et AGM-65E

#9

Message par tomtsent »

Ça doit être lié au mode ptrk donc... Moi je tir en mode atck (pas sur de l'orthographe)

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#10

Message par damsdu32 »

Je ne sais pas si c'est ça qui fait la différence :-)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: FLIR et AGM-65E

#11

Message par galoub »

Salut
Vérifie bien que tu n'as rien oublié dans la procédure donnée plus haut.

Lorsque tout est bon et que tu es "in range"
Tu appuies sur la commande qui te permet de tirer avec le canon en général la gachette. ça illumine la cible.
Tu attends que sur ton hud il apparaisse "mav lkd" et c'est seulement là que tu appuies sur la commande de tir du maverick.
Si tu tires avant d'avoir le message sur le hud il ne part pas.
Un fois parti, en mode point, si tu ne maintiens pas appuyer ta gachette il part dans les roses...ce qui est très pénible au passage, vivement qu'on puisse faire comme sur le AV-8B.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#12

Message par damsdu32 »

Bonjour, merci à toi aussi pour avoir pris le temps de répondre. Comme mentionné dans l'un des messages précédents, je fais exactement cette procédure. Et dès que j'appuie sur la touche pour tirer le missile, il ne part pas. J'ai regardé le forum officiel, apparemment d'autres personnes en ce problème. Je vais copier le fichier des réglages et des touches et tout remettre à zéro pour voir si c'est un problème de mappage.

Damien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: FLIR et AGM-65E

#13

Message par Jolk »

Salut Damsdu

A tout hasard as tu bien clique 2 fois sur le bouton LTD/R pour le placer sur ARM ?
On ne sait jamais ;)

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#14

Message par damsdu32 »

Oui^^^^:-/:-( je suis en train de remettre à zéro le mappage des touches, je place sur le hotas que celles qui sont nécessaires pour la mise en œuvre du lancement du Maverick. Je vous tiens au courant d'ici un quart d'heure

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: FLIR et AGM-65E

#15

Message par damsdu32 »

Ça marche, j'ai réussi en mettant toutes les touches par défaut et en mettant sur le hotas que celles qui sont nécessaires pour tirer le Maverick. Je dois avoir un conflit avec une touche ou une combinaison
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »